[Divers] WC bouchés
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

WC bouchés



  1. #1
    inviteef49f3b6

    WC bouchés


    ------

    Mes WC sont bouchés.

    Dans un siphon WC, les pressions, en aval et amont, ont-elles une grande importance?

    J'ai curé avec un furet depuis la cuvette, puis aprés avoir percé le tube (diam : 100), monté un bouchon de regard, j'ai encore curé.

    La cuvette se vide complètement (et lentement ), puis gargouillis, retour d'un peu d'eau. Dans le tube d'évacuation, l'eau s'écoule normalement.

    Aprés plusieurs manipulations, j'ai remarqué que lorsque le bouchon de regard que j'ai monté est dévissé, la cuvette ne se vide pas complètement, le niveau final est identique à l'ancien.

    MAIS, aprés deux ou trois utilisations en conditions réelles, (Pas mal, cette expression !), rebouchage, remanipulations de pompes, furets, soude, acide...J'en ai marre !

    J'habite en immeuble ; en R d C ; et il pleut depuis une semaine !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : WC bouchés

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage avantou,

    Ton problème est de deux ordres, la canalisation est bouchée ou écrasée en aval, et le passage du furet n'amène pas un grand passage; L'autre est la mise à l'atmosphère de la canalisation qui se fait en général au-dessus du toit, tu as réalisé cette mise à l'atmosphère en ouvrant le bouchon de dégorgement; En cas d'impossibilité de réaliser cette mise à l'air libre, tu peux poser un aérateur à membrane.

    Reste la longueur et la pente de la canalisation horizontale si elle existe, et surtout de connaître le tracé de la partie invisible jusqu'au regards extérieurs.

    Tu es raccordé à l'égout ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Emplacement bouches double flux
    Par invite7aeb788e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2011, 08h02
  2. vme double flux + bouches hygro
    Par invite9e334d63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/12/2010, 21h05
  3. Fac de sciences : des débouchés .. bouchés?
    Par invite5171676c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 12h37
  4. insert et traces marrons autour des bouches de chaleur
    Par invite8ef8ad71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 08h24
  5. bras bouchés = fuite à la porte lv ????????
    Par inviteb12a046f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2006, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...