[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra - role de la pompe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra - role de la pompe



  1. #1
    invitec794a77c

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra - role de la pompe


    ------

    Bonjour,

    Je viens de rentrer dans une maison qui contient une chaudière Nectra.

    Je trouve qu'elle fait beaucoup de bruit pour la raison suivante : la pompe est en marche très souvent "en mode chauffage" (on ne tire pas d'eau). Est-ce normal ? quel est le rôle de la pompe ? Quand je dis longtemps ça peut être une heure de suite (hier soir à minuit j'ai craqué et coupé la entièrement la chaudière).

    Ps : il y a bien de l'eau chaude (ce qui a pour effet d'arrêter la pompe ensuite) et le chauffage fonctionne aussi (je n'ai pas encore fait de purge et le niveau est de 1.5 bar sur la chaudière)

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra - role de la pompe

    bonjour as tu 1 thermostat d ambiance? celui coupe la chaudière et aussi la pompe . sinon sur la carte il faut déplacer 1 curseur pour que la pompe puisse se couper

  3. #3
    invitec794a77c

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra - role de la pompe

    Non je n'ai pas de TA pour l'instant (mais j'ai dans tous les cas l'intention d'en installer un).

    Peut-être que la solution est juste une purge du réseau !!!

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra - role de la pompe

    Bonjour, si tu n'as pas de TA il est normal que la pompe tourne tout le temps.La pompe ne coupe qu'apres une coupure par le TA.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec794a77c

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra - role de la pompe

    Merci de vos réponses,

    En fait pour le bruit du moteur c'est okmaintenant. Il fallait juste le mettre en mode minimum (ce qui est suffisant pour mon installation)

    Maintenant que mon TA (sans fil) est installé (dans la maison) j'aimerais savoir si le bouton température du chauffage sur ma chaudière sert encore à quelque chose ? Dois-je par exemple le mettre à fond.

    Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra - role de la pompe

    Bonjour à tous,

    L'aquastat de commande sert maintenant de limiteur de température, tu peux le positionner à 50 / 60 °C et le baisser quand les températures extérieures deviendront plus clémentes. En le réglant assez bas, tu éviteras d'avoir des radiateurs très chaud quand cela ne se justifie pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra
    Par invitee59dd229 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 20h48
  3. Pb Chaudière Nectra Chaffoteaux et Maury
    Par invite2980bfe9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 12h15
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23
    Par invite8bbe52e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 10h24
  5. [Thermique] Montage chaudière Nectra 2 23 - Chaffoteaux et Maury
    Par invite29461b85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2007, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...