[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top



  1. #1
    xabid

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top


    ------

    Bonjour, ma chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top s'enclenche puis s'arrête toutes les secondes. On entend un clic-clac, les voyants de chauffage s'allume puis s'éteignent aussitôt. Je n'ai plus de chauffage , ni d'eau chaude. L'année dernière j'ai eu le même problème : le 1er réparateur m'a dit qu'il ne comprennait pas et le 2ème m'a changé la carte électronique(250 Euros!). Je ne voudrai pas me faire avoir alors si quelqu'un pouvez m'expliquer comment fonctionne cette chaudière. Merci

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top

    bonjour a priori change la thermistance chauffage clipsee sur la v3v a gauche

  3. #3
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top

    Merci pour le conseil, j'ai localisé la thermistance. Je dois couper l'eau pour la changer? Petite remarque j'ai le chauffage qui remarche (je ne sais pas pour combien de temps) mais je n'ai pas d'eau chaude! Merci pour tes conseils

  4. #4
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top

    dacord avec cielblue mais control le debistat sanitaire il peut resté bloqué en demande un coup sur deux possible a voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top

    Je viens de démonter la thermistance et inondation!! Comment peut-on controler ces organes : debistat et thermistance. Merci

  7. #6
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top

    ah oui il faut vidanger la chaudiere en chauffage pour la thermistance chauffage et couper l'eau pou la debistat sanitaire.

  8. #7
    cielblue69

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top

    re pour la thermistance chauffage et le debistat chauffage il faut vidanger le circuit de chauffage . pour le debistt et la thermistance sanitaire il faut couper l eau .normalement quand tu tires l eau chaude les voyants -30/40/50/60/70/... s eteignent. as tu 1 bon debit ecs ?si tu arrete la chaudiere par le bouton marche /arret et que tu remet en route tu dois entendre le moteur de la v3v bouger sinon elle est bloquee

  9. #8
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top

    J'ai demonté les deux débistats ainsi que les deux thermistances. Je les ai nétoyés. Comment contrôler leur fonctionnement? J'ai remis en service et le chauffage s'est déclenché mais toujours pas d'eau chaude. C'est quoi ecs? Où se trouve le moteur de la v3v? Merci pour tes conseils;

  10. #9
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top

    Re à cielblue69 : j'ai un bon débit ecs mais pas chaude! Par contre lorsque j'arrête la chaudière puis je la rallume j'entend un bruit (bruit du ballon d'eau chaude en bas) mais pas de bruit du moteur de la v3v. J'ai tapé sur la v3v pour la débloquer mais rien.

  11. #10
    invite2040e275

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top

    bonjour ,j'ai la meme a la maison ,je l'ai entierement demontee,attention ,c une chaudiere qu'il faut purger tres bien ,pas d'air dans le circuit dutout,sinon elle se met en route et coupe sistematiquement 5 OU 10secondes,et çà sans arret, plusieurs purges peuvent etre nece ssaire, attention aussi au filtre dans le bypass qui se bouche facile,faisant un peu la meme panne a plus

  12. #11
    cielblue69

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top

    bonjour donc ta 1 ballon celectic en dessous ta chaudiere .le bruit que t entend la c est la pompe sanitaire .si les voyants de chauffage ne s eteigne pas c est qu elle ne dedecte pas la demande d eau chaude . arrete ton ballon. coupe l eau au compteur . sous ta chaudiere ,derriere ta plaque de raccordement il y a 1 raccord 15/21--arrive d eau froide-- defait le il doit avoir 1 pastille en plastique vire la et change le joint et sa devrait partir

  13. #12
    xabid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top

    Bonjour, j'ai enlevé la pastille, vidangé le circuit et j'ai changé le débistat de l'eau chaude. J'ai purgé mon installation, remis la pression et CA MARCHE! Je vous remercie sincèrement pour votre aide. J'espère qu'elle ne va pas retomber en panne d'ici une semaine. Encore une fois merci pour vos conseils de pro!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
  2. [Thermique] Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.
    Par invitecc58e923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 21h44
  3. [Thermique] REmise en eau Radiateurs Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP
    Par inviteca2179be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 04h54
  4. [Thermique] Plus de débit ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite7801ca55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 15h27
  5. [Thermique] Ma chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite48185ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2008, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...