[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.



  1. #1
    invite1af5510e

    Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.


    ------

    Bonjour,

    Pouvez vous me donner des conseils pour le dépannage d'une chaudiére NECTRA TOP 2.23 CF elle fonctionne normalement en ECS (encore que la pompe fonctionne tous le temps) mais elle ne marche pas correctement en chauffage.
    J'arrive à la faire fonctionner mais que quelques minutes ensuite elle s'arréte et ne redemarre pas.
    J'ai essayé de démonter de nettoyer de débrancher les débitstats de les permuter, j'ai changé la carte électronique, démonter la vanne trois voies le circulateur, nettoyer les sondes tous ceci sans succés.
    J'ai remarqué que quand je débranche la sonde de chauffage tous les voyants s'allument puis plus rien.
    Je ne dispose d'aucune doc ni d'aucun schéma électrique ou hydraulique.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    Bonjour, quand tu dis la chaudiere s'arrete mais ne redemarres pas, que veux tu dire precisement par la?
    -La pompe tourne, les leds de temperature diminiues mais le bruleur ne redemarres jamais?
    -La chaudiere s'arrete apres etre arriver a temperature,la pompe ce coupe mais la chaudiere ne redemarres jamais sauf si tu appuyes sur reset?

    Il faudrait que tu puisses preciser un peu plus en details ton probleme.il ce peut que la thermistance chauffage soit HS ou un manque de circulation empeche le debistat chauffage de monter.

  3. #3
    invite1af5510e

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    merci de me répondre
    en fait le chauffage fonctionne quelques minutes les LED indiquants les températures s'allument puis le bruleur s'arréte et ne redémarre plus

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    Le bruleur s'arrete mais la pompe continu de fonctionner?
    Les leds diminues et le bruleur ne redemarres pas?
    Si tu appuyes sur reset est ce que le bruleur repart?
    Sinon fais un essais, au moment ou le bruleur est arreter depuis par exemple 5/10 minutes mais que la pompe tourne toujours.Debranches le debistat chauffage et shunt le pour voir si le bruleur repart.
    Reviens me dire ce que ca donne ensuite.

    En eau chaude tu n'a aucun probleme?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1af5510e

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Le bruleur s'arrete mais la pompe continu de fonctionner?
    Les leds diminues et le bruleur ne redemarres pas?
    Si tu appuyes sur reset est ce que le bruleur repart?
    Sinon fais un essais, au moment ou le bruleur est arreter depuis par exemple 5/10 minutes mais que la pompe tourne toujours.Debranches le debistat chauffage et shunt le pour voir si le bruleur repart.
    Reviens me dire ce que ca donne ensuite.

    En eau chaude tu n'a aucun probleme?
    En ECS la pompe fonctionne tous le temps le pb à commencer comme cela

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    Il est normal que la pompe tourne en permanence en eau chaude.Meme quand le bruleur regule la pompe reste toujours enclencher tant qu'il y a demande eau chaude.


    Quand tu es en position ETE et que tu ne tires pas d'eau chaude, est ce que tu entend toujours la pompe? Si c'est le cas c'est que le debistat sanitaire reste enclencher.

  8. #7
    invite1af5510e

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    oui la pome reste en fonctionnement méme sans tirage ECS j'ai permuté les débistats ECS et Chauffage çà n'a rien changé

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    Eteind ta chaudiere, ensuite remet la sur ETE.Normalement tu ne dois rien entendre, si tu entend la pompe c'est que la chaudiere est en demande eau chaude.Donc dans ce cas debranches le debistat sanitaire et si la pompe s'arrete c'est que le probleme se situe bien ici.Donc ensuite soit le debistat est HS (en cours circuit), soit de la saleté en dessous du debistat qui l'empeche de redescendre ou alors tu as un robinet qui est ouvert quelque part ca ne peut rien etre d'autre.

  10. #9
    invite1af5510e

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    Merci pour ton aide joh93,
    Dans la mesure ou la solution semble étre un pb de débistat comment cela ce fait qu'en permutant les débistats le pb persiste?

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    Bein comme je te l'ai dit precedement si c'est bien un probleme de debistat ca peut provenir de differentes choses.Soit debistat Hs soit il est bloquer par quelque chose en dessous qui le pousse en position haute.Le tube d'arrivée eau froide a tendance a ce desagreger avec le temps et venir ce mettre sous le debistat l'empechant de redescendre.

    Ensuite peut etre que ton debistat chauffage etait en court circuit et qu'au final tu a inverser les 2 mais ca n'a rien changer vu que tu remplace un en en C/C par un autre en C/C aussi.
    Si le debistat chauffage est en court circuit ca ne gene pas le fonctionnement de la chaudiere ca shunt juste la securite de manque d'eau/manque de circulation.

    As tu fais l'essais que je t'ai demander dans mon precedent message?

  12. #11
    invite1af5510e

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    Merci joh93

    J'ai essayé de faire les manip que tu m'avais indiquées le pb semble de venir des débistats je les ai donc commandés, j'espére avoir les piéces demain je te tiens informé
    merci encore pour tes conseils

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    Bonsoir, qu'a tu fait comme manip et quelle a ete le resultat.
    Comme je te l'ai dit precedement ca peu etre les debistats mais ca peut aussi provenir de quelque chose d'autre qui bloquerais le debistat en position haute.Les a tu tester a l'ohmetre? La chaudiere a t'elle fonctionner quand tu as effectuer les essais que je t'ai demander?
    De toute facon maintenant tu les a commander donc reste a voir ce que ca va donner.

  14. #13
    invite1af5510e

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    En fait j'ai démonté les débistats en particulier celui de l'ECS je n'ai rien trouvé qui pouvait le bloqué donc je les ai testé a l'ohmetre, j'ai également fait des essais lorsque je débranche le débistat ECS la chaudiére fonctionne en chauffage.
    J'attends donc de recevoir les piéces pour procéder au montage et aux essais je te tiens informé
    Merci et bonne journée

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Pb de chauffage sur une NECTRA TOP 2.23 cf

    Ok pas de probleme.

  16. #15
    invite1af5510e

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.

    Merci JOH93 grace à tes conseils avisés j'ai réussi à dépanner ma chaudiére, cet aprés-midi aprés avoir récupéré les deux débistats je les ai changés et la chaudiére fonctionne correctement.
    Encore merci et au plaisir

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.

    Bonsoir, pas de souci
    Bonne soirée ++

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 16h41
  2. [Thermique] Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.
    Par invitecc58e923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 21h44
  3. [Thermique] REmise en eau Radiateurs Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP
    Par inviteca2179be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 04h54
  4. [Thermique] Plus de débit ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite7801ca55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 15h27
  5. [Thermique] Ma chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite48185ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2008, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...