[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.



  1. #1
    invite5013d488

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudiere Nectra Top (chappoteaux et maury)
    Enfin c'est ce qui est ecrit dessus ^^

    J'ai un soucis depuis ce matin
    J'ai de l'eau chaude sans aucun probleme, par contre plus de chauffage
    Le thermostat ne semble pas faire réagir la chaudiere

    Etrangement j'ai l'impression d'avoir du chauffage pendant 5min apres une grand periode d'eau chaude (douche, vaisselle ...)
    Je sais pas s'il y a une sorte de vidange du reservoir dans le circuit de chauffage quand on ne l'utilise pas, en tout cas ca dure pas longtemps

    Parfois la chaudiere se déclenche (sans rapport avec le thermostat, qu'il soit sur 0 ou 30 ca déclenche, et idem avec la sortie d'eau coupée), mais ca allume le bruleur et ca s'eteint immédiatement

    Est il possible de disjoncter le thermostat pour passer en marche forcée ?
    Est ce que ca peut etre un probleme de manque d'eau dans le circuit de chauffage ?
    Autres idées ?

    Voila c'est la premiere fois que j'ai une chaudiere au gaz (ca fait un mois que je suis dans l'appart) donc j'espere qu'il y aura quelqu'un pour m'aider

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    Bonjour, apriori le debistat sanitaire reste enclenché donc la chaudiere est en permanence en mode eau chaude comme si tu utilisais ton robinet eau chaude.
    C'est donc pour ca que tu n'as pas de chauffage car l'eau chaude est toujours prioritaire.Actuellement elle s'allume et s'eteind rapidement car elle surchauffe vu qu'elle chauffe de l'eau que tu ne puises pas a ton robinet.Ce qui a pour effet au bout d'un certain moment de partir en chauffage et donc rechauffer un peu les radiateurs.Le test le plus simple est de mettre ta chaudiere sur position ETE et si tu entend toujours la pompe tourner sans que tu puises de l'eau c'est qu'elle est bien en demande sanitaire.Pour te depanner tu peux mettre ta chaudiere en position HIVER et tu debranches le debistat sanitaire (celui de gauche) et tu devrais voir tout tes voyants de temperature s'allumer sur ta chaudiere, signe qu'elle vient de passer en chauffage.En attendant tu pourra avoir du chauffage comme ca et tu rebranches le debistat quand tu as besoin d'eau chaude.
    Ce debistat coute une trentaine d'euro maxi.
    Reference:CM81471

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage gnafron03,

    Tu devrais avoir des led qui s'allument en cas de défaut, peux-tu indiquer lesquelles et la fréquence de clignotement ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    Nan sur les nectra pas de voyants clignotant pour annoncer un code defaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5013d488

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    joh93 le problème correspond exactement a ce que tu décris

    par contre ce matin (apres une nuit eteinte) j'ai essayé ce que tu dis (deja essayé hier mais je pensait a une surchauffe) mais je n'ai pas de chauffage non plus

    Actuellement j'ai
    - robinet de sortie d'eau chaude fermé (le 1er)
    - robinet de sortie chauffage ouvert a fond (le 2e)
    - commutateur en position eau chaude + chauffage (pas de chauffage seul)
    - eau chaude min
    - chauffage max
    - et le premier robinet tout a gauche ouvert (je suppose arrivée d'eau)
    - thermostat sur 25°

    Et j'ai rien, la chaudiere s'est mise en route 2min au debut (je suppose pour chauffer le réservoir) mais rien dans les radiateurs et pas d'envoi d'eau chaude dans les radiateurs

    Les debitstats c'est bien les robinets en dessous ?
    Parce que tu parles de débrancher alors que moi je l'ai juste fermé, j'ai peut etre loupé un truc ^^

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    Bonjour, ah non les robinets c'est pas les debistats !
    Le robinet tout a gauche c'est le depart chauffage et tu viens de le fermer donc le chauffage ne peut pas fonctionner !

    Dans l'ordre en partant de la gauche:
    -Depart chauffage
    -Sortie eau chaude
    -Gaz
    -Arrivee eau froide
    -Retour chauffage

    Tu dois re-ouvrir les robinets ils n'ont rien a voir avec ton probleme.
    Les debistats se trouvent dans la chaudiere.
    C'est une piece noire ronde avec un petit connecteur a 2 fils qui arrive dessus.
    Le debistat c'est un capteur qui detecte quand tu ouvre ton robinet et enclenche la chaudiere pour l'eau chaude.Ca arrive quand il est en court circuit que malgrés que ton robinet d'eau chaude soit fermer lui il envoi le signal a la chaudiere de demarrer pour l'eau chaude donc tu ne peux pas avoir de chauffage.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    Bonjour à tous,

    Joh je prends acte de l'absence de voyants sécurité sur la Necta Top, le hasard fait que je n'ai pas de doc sur cette chaudière, par contre la Nectra Confort en est bien équipé. Si quelqu'un peut m'expliquer l'évolution de ces produits je serai preneur, ce matériel ne faisant plus partie de la docuthèque de Chaffoteaux et Maury.

    D'avance merci, et mes excuses à gnafron 03 pour la confusion.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    Bonjour, la nectra est le premier modele a etre sorti sur cette base.Elle a juste le led rouge de securite qui apparait en cas d'anomalie d'allumage/surchauffe/spott mais c'est tout.Les leds vert de temperature chauffage ne font pas outil de diagnostique en clignotant comme cela ce fait sur les modeles sorties apres comme les calydra, hyxia, nexia, centora etc....

    C'est vrai que ce fut asser penible toutes ces appelations pour au final peut de differences.

  10. #9
    invite5013d488

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    Bon effectivement j'avais loupé un épisode, et effectivement en débranchant le connecteur j'ai du chauffage

    Il faut donc que je change le connecteur ? Je trouve ca ou ?

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    Il faut que tu coupe l'arrivee d'eau de la chaudiere et sorte le debistat (ca ce devisse) et tu regardes si le noyau a l'interieur n'ai pas juste grippé.Si il est bien libre c'est juste qu'il est HS donc tu dois le changer:
    CM81471 et ca coute une trentaine d'euros.

  12. #11
    invite5013d488

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    Je l'ai donc dévissé, nettoyer et remis, et j'ai toujours le problème

    Je sais pas a quoi ca ressemble normalement, mais c'etait en deux morceaux, le bouchon + une sorte de piston qui n'est fixé a rien

    Et le piston peut bien bouger dans le bouchon

    Si tu penses qu'il faut le changer dis moi dans quel genre de magasin je peux trouver cette pièce.
    Si j'echange avec celui de chauffage ca ne changera rien au probleme ?

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    Il vaut mieux en racheter un ca coute pas cher.
    Tu peux trouver cette piece dans nimporte quel magasin de piece detachée chaudiere ou alors sur internet.
    Il faut eviter de l'echanger avec celui du chauffage car ducoup il ne ferait plus son travail de detecteur de circulation d'eau.

  14. #13
    invitecd08114b

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    bonjour
    a tu resolu ton probleme . cordialemant

  15. #14
    invite5013d488

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    Je viens de recevoir et d'installer la pièce

    Elle ne ressemble pas vraiment a l'ancienne (partie plastique plus longue, laiton, forme du piston) et j'ai eu du mal a la mettre, mais ca semble marcher

    Je ferme le post dans la soirée si tout est OK

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.

    Oui les nouveaux debistat ont un caoutchouc noir que les vieux debistat n'avaient pas.Ca amorti un peu l'impact au moment ou il s'enclenche pour eviter d'etre trop bruyant.

Discussions similaires

  1. pas d eau chaude mais du chauffage chaudiere chaffoteaux et maury
    Par inviteb6973a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 14h03
  2. [Thermique] Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.
    Par invitecc58e923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 21h44
  3. [Thermique] REmise en eau Radiateurs Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP
    Par inviteca2179be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 04h54
  4. [Thermique] Plus de débit ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite7801ca55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 15h27
  5. [Thermique] Ma chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite48185ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2008, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...