Bonjour à tous,
et déjà un grand Merci à tous ceux qui se penchent ici sur les questions posés. Grâce à vous j'ai déjà pas mal avancé dans la recherche de la panne de mon frigo LIEBHERR 1414 (un seul compresseur, modèle bas de gamme (300€, acheté Mars 2006)).
Je vais décrire ce que j'ai trouvé jusqu'ici.
La Panne: Le fameux Bzzz-Clic qui est décrit dans d'autres messages dans le forum. Démarrage, Arrêt, Démarrage, Arrêt… et ainsi de suite. Plus de froid.
Après ce que j'ai lu, le fautif serait donc soit le relais de Démarrage ou le Compresseur. C'est bien ça?
J'ai voulu vérifier le relais de démarrage à coté du compresseur (comme décrit par Richard 31), mais j'arrive pas à le sortir. Est-ce que c'est possible qu'il faut sortir le compresseur avec pour pouvoir le dévisser? (ça, je le ferais pas, ça me fait trop peur, a cause des tuyaux soudés)
Comment savoir, si le relais de démarrage est le coupable (si jamais j'arrive à le sortir)?
Il y a des légères traces noires à l'intérieur du capot du relais de Démarrage. Est-ce que c'est normal ou est-ce que ça montre que ça a trop chauffé? (J'avais branché une plaque défaillante sur la même multiprise que le frigo. )
Merci d'avance pour votre aide.
-----