[Blanc] Réfrigérateur LIEBHERR 1414 un seul compresseur : démarre et s'arrête après quelques secondes.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur LIEBHERR 1414 un seul compresseur : démarre et s'arrête après quelques secondes.



  1. #1
    jerrybona

    Question Réfrigérateur LIEBHERR 1414 un seul compresseur : démarre et s'arrête après quelques secondes.


    ------

    Bonjour à tous,

    et déjà un grand Merci à tous ceux qui se penchent ici sur les questions posés. Grâce à vous j'ai déjà pas mal avancé dans la recherche de la panne de mon frigo LIEBHERR 1414 (un seul compresseur, modèle bas de gamme (300€, acheté Mars 2006)).

    Je vais décrire ce que j'ai trouvé jusqu'ici.

    La Panne: Le fameux Bzzz-Clic qui est décrit dans d'autres messages dans le forum. Démarrage, Arrêt, Démarrage, Arrêt… et ainsi de suite. Plus de froid.
    Après ce que j'ai lu, le fautif serait donc soit le relais de Démarrage ou le Compresseur. C'est bien ça?

    J'ai voulu vérifier le relais de démarrage à coté du compresseur (comme décrit par Richard 31), mais j'arrive pas à le sortir. Est-ce que c'est possible qu'il faut sortir le compresseur avec pour pouvoir le dévisser? (ça, je le ferais pas, ça me fait trop peur, a cause des tuyaux soudés)

    Comment savoir, si le relais de démarrage est le coupable (si jamais j'arrive à le sortir)?

    Il y a des légères traces noires à l'intérieur du capot du relais de Démarrage. Est-ce que c'est normal ou est-ce que ça montre que ça a trop chauffé? (J'avais branché une plaque défaillante sur la même multiprise que le frigo. )

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne de Frigo - Compresseur vs Relais de Demarrage - A qui la faute?

    bonjour,
    le problème relais de demarrage n'est pas si courant si ce n'est sur les moteurs "danfoss". le bloc relais est simplement emboité sur legroupe avec 3 points de contacts electrique

  3. #3
    michelduc

    Re : Panne de Frigo - Compresseur vs Relais de Demarrage - A qui la faute?

    bonjour,
    le problème relais de demarrage n'est pas si courant si ce n'est sur les moteurs "danfoss". le bloc relais est simplement emboité sur legroupe avec 3 points de contacts electrique

  4. #4
    jerrybona

    Thumbs up Re : Réfrigérateur LIEBHERR 1414 un seul compresseur : démarre et s'arrête après quelques secondes.

    Bonjour,
    Merci pour la réponse rapide. Ce serait donc le compresseur? Ça veut dire, achat d'un nouveaux frigo?

    Le relais, c'est bien ça, non?
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Réfrigérateur LIEBHERR 1414 un seul compresseur : démarre et s'arrête après quelques secondes.

    bonjour,
    d après ce que vous decrivez, en effet c est le compresseur qui est hs !!

  7. #6
    jerrybona

    Re : Réfrigérateur LIEBHERR 1414 un seul compresseur : démarre et s'arrête après quelques secondes.

    Bon, j'oublie d'y toucher alors? Rien à faire que d'acheter un nouveau?

  8. #7
    la sudiste

    Re : Réfrigérateur LIEBHERR 1414 un seul compresseur : démarre et s'arrête après quelques secondes.

    non vous ne pouvez rien faire vous meme, par contre vous pouvez le faire reparer par un frigoriste mais cela va vous couter entre 200 et 300 euros suivants les frigoristes !!! après c est a vous de voir ce que vous voulez faire !!!
    vous pouvez aussi essayer la "fameuse methode de Richard" en mettant un grand coup de pied dans le compresseur, en cas qu il soit bloqué mecaniquement, !! cela ne coute rien d essayer !!

  9. #8
    jerrybona

    Re : Réfrigérateur LIEBHERR 1414 un seul compresseur : démarre et s'arrête après quelques secondes.

    Merci beaucoup la sudiste. Je vais y mettre un bon coup de pied à froid alors. Je crois même que ça me fera plaisir. Histoire de me defouler. Et sinon, ça sera retour au magasin, puisque pour 300€, je prefere prendre un neuf. Ou sinon, mettre le lait sur le rebord de la fenetre… Il parait qu'il va faire froid, la semaine prochaine. Je posterais encore une fois si jamais le coup de pied, ça marche. Merci encore à vous deux.

Discussions similaires

  1. Vertiges de quelques secondes
    Par invite614e89d7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2021, 09h38
  2. pc demarre puis s'arrete apres qques secondes
    Par inviteb4803e02 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2010, 09h00
  3. [Blanc] Frigo Liebherr CUP 4653 ne s'arrête plus et gèle.[résolu]
    Par brloga dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 20h24
  4. [Blanc] Démarrage pendant 10 secondes compresseur congelateur
    Par Shake dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2008, 15h50
  5. [Blanc] Panne de réfrigérateur-congélateur Liebherr KTS 1414
    Par invite7d25b23c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...