Bonjour à tous,
Voici mon problème qui est apparu depuis 1 semaine. Cela fonctionnait avant. La chaudière a 5 mois, l'installation est en PER pour le chauffage, en cuivre pour le circuit sanitaire. Le chauffage fonctionne correctement.
Lorsque je tire de l'eau chaude à un débit d'environ 5-6 L/min, ma chaudière régule correctement le bruleur pour atteindre la température demandée.
Si j'ouvre le robinet totalement, le débit passe à environ 10L/min ( débit inférieur aux capacités de la chaudière), la chaudière reagit ainsi:
Mise à fond du bruleur pendant une dizaine de secondes, puis passage puissance mini, et là ,l'eau commence à tiedir, le seul moyen de redéclencher le bruleur sur une puissance supérieur est d'arrêter le tirage et de recommencer ( une diminution de la demande ne change pas la puissance instantanée du bruleur).
Pas de de code erreur sur la chaudière. ( type saunier duval themaplus condens F30E)
Est il possible que l'échangeur soit emboué? Mais alors pourquoi le bruleur se limite à la puissance mini lors d'une demande plus forte alors qu'il passe à des puissances supérieures lors d'une demande en débit moins conséquente.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce comportement?
Autre question:
Si je fais une demande faible environ 2l /min, le bruleur s'enclenche à fond, s'arrête , puis se réenclenche à fond sans cesse , est ce normal, ppourqoui ne réduit il pas au minimum plutot que faire des arrêts/redémarrages incessants?
Merci pour votre aide.
-----