Bonsoir à tous,
Voici mon problème :
Je dispose d'un lave vaisselle Bauknecht GSF 4862, acquis en 1996.
A la fin de son cycle de lavage, ce jour, je me suis aperçu qu'il avait inondé la cuisine. En ouvrant la porte, le constat était que l'eau n'avait pas été vidangée. Le panneau de commande était bloqué (vraisemblablement dû à l'activation de la protection anti-fuite (sic)).
J'ai vidangé l'eau et ai tenté avec succés de ré-initialiser le panneau de commande (touche start maintenue tout en enclenchant le bouton marche/arrêt). A ce stade, il effectue un auto test et génère le code d'erreur F2 tout en allumant la diode relative au dispositif de sécurité d'eau. Après un nouveau cycle marche/arrêt et reset, les commandes sont disponibles. Je sélectionne le programme prélavage et enclenche le bouton start. Le programme démarre et la cuve se remplit (la diode start clignote au lieu de rester stable). Quelques instants plus tard, s'affiche le code d'erreur F5 (probablement pour signaler un niveau d'eau trop haut dans la cuve) mais le programme se poursuit.
Je maintiens quelques secondes le bouton start pour arrêter le programme. Celui-ci s'arrête mais la pompe de vidange de la cuve reste inactive.
Après avoir débranché le lave vaisselle et re-vidangé manuellement, je démonte la plaque inox située au dessous. Sa face intérieure présente des traces de poudre de lave vaisselle (déposées obligatoirement suite à une fuite). Ces traces sont également présentes à la jonction entre le bloc moteur située sur la base arrière et la pompe (fixation à l'aide d'un collier de serrage inox). A priori il ne semble pas y avoir de trace sur la bobine du moteur. Je ne constate pas de fuite d'eau apparente, même si la base est mouillée. Je suppose qu'un coupe circuit se met en oeuvre lorsque le bobinage du moteur ou les différents borniers rencontrent une goute d'eau.
Dans quelle direction faut-il investiguer,afin de savoir s'il convient d'effectuer une réparation (un bloc moteur ou une pompe pouvant s'acquérir autour d'une centaine d'Euros sur Internet) ou d'acheter un nouvel équipement ?
Merci de vos conseils et éclairages,
Bien cordialement,
BL
-----