[Blanc] Problème sur va et viens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème sur va et viens



  1. #1
    invite962a709c

    Problème sur va et viens


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème sur une va et viens :
    -dans une chambre, il y a un va et viens mural à l'entrée de la piece ainsi qu'un eutre en position centrale dans la piece ( milieu d'un mur ) qui s'actionne via un interrupteur relié à un fil.
    -Cet interrupteur s'est cassé dernièrement suite à un choc et depuis, impossible d'allumer les appliques de la chambre.
    -J'ai démonté l'interupteur : à changer. N'en ayant pas sous la main, j'ai enlevé le fil qui le reliait à l'interrupteur mural. J'ai alors trouvé les trois fils du va et viens reliès à des dominos que j'ai laissé en place histoire de ne plus avoir à me servir de cet interrupteur. Mais rien n'a changé, je ne peux toujours pas allumer la lumière avec l'interrupteur mural placé à l'entrée de la piece.
    Je fais quoi !!
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite97dfcea0

    Re : Problème sur va et viens

    Pourriez vous indiquer la couleur des fils. En principe il y a deux navettes (de couleur identique) et un retour. Il faut connecter deux fils ensemble pour neutraliser ce va et vient : une navette et un retour. Prenez un des fils (le garder comme origine) , connecter le à un autre. Essayez !. Si ça ne fonctionne pas reprenez votre fil origine et connectez le à celui qui reste. Pensez à débrancher le fil du premier essai. En principe c'est bon

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème sur va et viens

    Bjr ,
    un petit schéma
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Je viens de penser à...
    Par invite94ca395e dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 09h46
  2. tu viens danser ?
    Par v_711 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2005, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...