[Blanc] Besoin d'aide: condensateur et TV (resolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'aide: condensateur et TV (resolu)



  1. #1
    PseudoPseudo

    Besoin d'aide: condensateur et TV (resolu)


    ------

    Bonjour (enfin plutôt bonsoir).

    A l'aide svp
    J'arrive presque au but !

    Il était une fois un chassis vestel 11AK30, le condo C618 (7,5nf/1,6kV) gère l'amplitude horizontale (un peu trop large sur ce chassis).

    Par le service mode, la fonction Hsize n'a aucun effet.

    J'ai donc changé ce condo (aidé sur un autre forum) par un autre de plus faible valeur (6,8nf/2kV), mais là, l'image est un peu trop diminuée maintenant (aaaarrrggg quel dommage )

    Donc je me dis qu'une valeur autour de 7nf ou 7,2nf serait le bon compromis.
    Mais là, je ne sais pas ce qui est le mieux entre rajouter un condo de faible valeur, soit en série ou soit en parallèle, c'est là mon soucis.

    Quel est le meilleur choix ?

    (Dans mon esprit ça doit revenir au même puisqu'il s'agit d'obtenir une capacité équivalente, ici 7/7,2nf, par l'ajout d'un condo de valeur à déterminer selon la méthode choisie (// ou série).)

    Merci.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Besoin d'aide: condensateur et TV

    Avé
    n'est-il pas concevable que le condo d'origine ait simplement changé de valeur en vieillissant (fréquent) et que le remplacement par un neuf, identique (7.5nFd), isolé à 2kv soit préférable
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    PseudoPseudo

    Re : Besoin d'aide: condensateur et TV

    Non non, la TV est neuve, le condo d'origine est tout à fait bon (testé).

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Besoin d'aide: condensateur et TV

    bonjour
    qu'appelle tu la tv est neuve,si c'est le cas sous garantie donc retour atelier
    sinon je suis d'accord avec Parcro remettre le même qu'à l'origine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Besoin d'aide: condensateur et TV

    Salut

    Citation Envoyé par PseudoPseudo Voir le message
    ..Il était une fois un chassis vestel 11AK30, le condo C618 (7,5nf/1,6kV) gère l'amplitude horizontale (un peu trop large sur ce chassis)...Par le service mode, la fonction Hsize n'a aucun effet.....
    As tu controlé les composants et leurs soudures : L603, C627, C628 et D609 ?

    A+
    Dernière modification par Hobbyelec ; 06/01/2009 à 16h16.

  7. #6
    f6bes

    Re : Besoin d'aide: condensateur et TV

    Bjr peudso peudso,
    Si le TV est neuf et que le condo est en BON état (comment l'as tu MESURER !!), je subbodore que le CONSTRUCTEUR ne l'as pas mis au hazard et qu'il en a CALCULE la valeur pour un fonctionnement NORMAL et OPTIMAL.

    Là j'ai l'impression que tu MODIFIES ,SANS t'attaquer à la CAUSE du mal !

    C'est un peu comme faire marcher qq 'un qui boite ,un pied sur le trottoir et un pied dans le caniveau: il boite plus !!
    Ta démarche est identique.

    Bonne journée

  8. #7
    PseudoPseudo

    Résolu Besoin d'aide: condensateur et TV

    Résolu !!!

    En fait, le condo d'origine est un 9,12nf/2kV (au lieu de 7,5nf/1,6kV sur un chassis 11ak30, le mien étant en fait un 11ak30S-2, pourtant très proche).

    Testé dans un autre magasin, j'ai cette fois demandé les valeurs, et tout est conforme à ce qui est inscrit dessus (MMKP82 912C2000).

    Donc voilà, j'ai pris un 8,2nf 2KV et tout baigne, l'image est maintenant pile-poil ajustée à l'écran (il manquait 1,5 cm de chaque côté).

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide : branchement condensateur !
    Par jellyjam dans le forum Électronique
    Réponses: 67
    Dernier message: 02/12/2011, 17h54
  2. [Brun] besoin d'aide tv philips [résolu]
    Par invitef2fb7636 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2007, 22h48
  3. besoin d'aide CONDENSATEUR ANTIREBONDS
    Par invite0ab12565 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2006, 12h12
  4. [identification][résolu] Besoin d'aide, plante
    Par invite3635e869 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2006, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...