[Thermique] chaudiere roca explose
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere roca explose



  1. #1
    invitec92bf517

    chaudiere roca explose


    ------

    bonjour, je viens vers vous car dernier espoir...
    J'ai une chaudiere à gaz de marque roca qui a environ 7 ans.
    Depuis le début, je n'ai que des soucis avec.
    voila qu'elle recommence, ce matin, elle a explosé, deux fois, il me semble que c est lorsque qu'elle se déclenche. Grosse frayeur, alors je l'ai éteinte. J' ai appelé le chauffagiste qui n'est pas très chaud pour refaire des travaux deçu. Apparement, ce serait la meme panne que l'an dernier, pour laquelle nous avions payé environ 200 euros, je sent qu'il va me conseiller encore de la changer mais je n'ai pas les moyens.
    Quelqu'un a une idée?
    Je me pose des questions sur les qualités professionnelles de mon chauffagiste, mais j'ai un contrat...
    merci

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : chaudiere roca explose

    bonjour qu a til change l an passe ton chauffagiste.y a plein de chose a faire .par exemple regarder le debit d allumage voir si les fils des electodes n est pas abime, 1 defaut de mise a la terre ,le corps de chauffe doit etre propre ..

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere roca explose

    Bonsoir, est ce que c'est une chaudiere a veilleuse? Si c'est le cas la veilleuse est peut etre encrassée.

  4. #4
    invitec92bf517

    roca G30

    bonjour,
    allez...première nuit sans chauffage
    premier matin sans eau chaude!!!
    Cela a au moins le mérite de me rappeler des souvenirs d'enfance. Pas sûr que mes trois enfants apprécient, mais bon, ça va être encore système D cette fois ci.
    Mon chauffagiste doit passer cette après-midi, je redoute son verdict!!!
    Au fait, c'est une roca G30, sur pied, avec un ballon dessous, le moteur dessus...
    Je ne me souviens plus de ce qu'il a changé la dernière fois, je vais le lui redemander...Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il m'a dit être embeté avec la marque roca, et qu'après la mienne, il n'en prendrait plus en contrat d'entretien.
    Je me souviens qu'on la détartrée aussi l'an dernier, avec le chauffagiste. Il avait retiré pas mal de déchets.
    Bon allez, je dois passer chez ma mère prendre ma douche et heureusement, ce week-end, on part chez ma belle-soeur, cela aura au moins le mérite de me changer les idées...
    AH, j'oubliai, et vive l'électricité:le radiateur électrique, la bouilloire électrique, le four électrique... bonne journée!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec92bf517

    panne réparée

    Ca y est, c'est réparé; c'est le "truc" d'allumage qui se décale en chauffant, (le fil ou se fait l'étincelle). En bref, à force de chauffer, il se déforme et se décale d'ou un retard à l'allumage, bref, ce serait quand meme dangereux, et on me conseille de changer la chaudiere car trop de frais dessus depuis qu'on l'a!!
    merci beaucoup

  7. #6
    cielblue69

    Re : chaudiere roca explose

    bonsoir des electodes doivent pas etre trop cher a reparer .essaie de voir si tu ne peut pas caler ces fils en bricolant quelque chose

  8. #7
    invite728b013d

    Re : chaudiere roca explose

    Bonjour à tous,

    Cielblue à raison un ensemble d'électrode ne coûtera pas cher, je n'ai pas vu beaucoup de Roca, mais ce que je peux dire c'est que la plateforme est serviable et efficace, un coup de fil en cas de panne grave et ils se plient en 4 pour aider. Je trouve trop facile de déclarer un appareil mort sans faire l'effort de synthèse. Il doit bien y avoir un service dépannage à proximité capable d'assumer son métier.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ROCA Victoria 20/20F
    Par invite07ce5f60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2009, 20h29
  2. [Thermique] Chaudière Roca CC 105
    Par invite2000cc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2008, 12h09
  3. [Thermique] Pb chaudiére Roca
    Par invite74e14452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2008, 10h26
  4. [Thermique] Chaudière Roca R20 - erreur 06
    Par invite0bf5c5e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 20h21
  5. [Divers] chaudiere roca
    Par invite57d309bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 22h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...