[Blanc] Panne son sur TV Sony KV-21FX20B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne son sur TV Sony KV-21FX20B



  1. #1
    zeb44

    Panne son sur TV Sony KV-21FX20B


    ------

    Bonjour à tous et bonne année.

    J'ai récupéré un téléviseur Sony 55cm qui était supposé fonctionner correctement.
    Il a été transporté par bateau après avoir été soigneusement emballé.
    Arrivé sur site, l'image fonctionne mais pas de son.
    Quand je règle à la télécommande, je vois bien la graduation en OSD, mais rien dans les haut-parleurs.
    Rien non plus ne sort de la prise casque.
    Par contre la sortie ligne à l'arrière du téléviseur fonctionne bien. Pour le moment, j'ai donc raccordé la télé sur des HP amplifiés, mais ce n'est pas très pratique pour régler le volume puisque la sortie ligne n'est pas gérée par la télécommande.
    J'ai donc démonté le poste, bien nettoyé le circuit et me suis lancé dans l'inspection des composants.
    Première chose : la télé à je pense subi un choc. Une patte de fixation d'un composant à l'arrière du tube est cassée et le composant pend. Je me débrouille pour remettre la bobine en place et remplace la patte par un morceau de pâte Bellemarre.
    Sinon au niveau du circuit imprimé, rien de particulier. Je ne remarque pas de soudure cassée ou de composant suspect. Pas de zone sombre sur le circuit non plus. Il y a bien un condensateur qui a une forme bizarre (surface irrégulière), mais est-ce du à une défaillance ou est-ce sa forme normale ?
    Pour le moment, le poste fonctionne donc avec un ampli mais j'aimerais pouvoir solutionner le problème.
    Le souci est que le poste est à ma maison de vacances et que je n'y suis plus (en vacances).
    Je suis donc preneur de toute piste qui pourrait m'aider à régler le problème. J'ai dans mon arsenal un fer à souder et un multimètre (je sais, c'est limité).
    Ce qui m'étonne est que la panne ne semble pas liée à une surchauffe ou à la défaillance d'un composant mais plutot à un choc qu'aurait subi la TV pendant le voyage, mais je ne repère rien.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    zeb44

    Re : Panne son sur TV Sony KV-21FX20B

    Ci-dessous des photos prises avant le nettoyage, désolé




    On voit sur la seconde photo la patte cassée et sur la dernière le composant qui a une allure louche

  3. #3
    parcro

    Re : Panne son sur TV Sony KV-21FX20B

    Avé
    j'imagine que la touche "muet" n'est pas actionnée
    essaie un reset "factory/usine" via le menu du son (fichier joint pour châssis FE1)
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    azer

    Re : Panne son sur TV Sony KV-21FX20B

    salut,

    suite au transport, il se peut que le chassis soit cassé ou fendu...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeb44

    Re : Panne son sur TV Sony KV-21FX20B

    Merci pour ces infos,

    Je n'ai pas repéré de cassure au niveau de la carte. J'ai regardé le circuit à la loupe et rien à signaler...
    Pour la réinitialisation, je ne reconnais pas le menu, mais je n'ai peut-être pas fait attention.
    Le mute est bien entendu désactivé...

Discussions similaires

  1. Bandes noires sur TV Sony KV-21FX20B
    Par jazz_jazz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 17h38
  2. panne son tv sony
    Par invited74c87eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2006, 15h03
  3. Panne de son tv sony KV-C2120B
    Par dbourgeo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2006, 21h48
  4. Ampli sony panne son arriere
    Par inviteaaf9290b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2004, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...