[Thermique] Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse. [résolu]



  1. #1
    kryok

    Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse. [résolu]


    ------

    Bonjour

    Voila je suis chez un proche agé,il n'a plus de chauffage /eau chaude :

    j'ai une impossibilité de rallumer sa veilleuse (qui s'est coupé d'elle meme semble t-il) depuis hier soir ( sa chaudiére est une "Saunier-Duval 224/06FV /cat II 12"):

    j'appui sur le bouton carré à ressort et sur le cylindre bouton piezo :elle s'allume et ...s'eteint dés que je relache le bouton carré!
    je l'ai tenu pressé durant 30 mm pour voir si il y avait de l'air parasite dans l'arrivée: rien à faire je relache ,ca s'eteint ,
    le mano pression eau est à 1 bar, normal.
    pompe et valve ont été changé l'an dernier me dit -il.elle est entretenu/an ;pas encore cette année.
    le réparateur est ,bien sur ,injoignable
    je précise que j'ai du gaz normalement à sa gazinière par ailleurs ..

    merci pour lui de votre aide

    @+

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    Bonjour kryoc,

    Si la veilleuse ne tient pas, il faut en premier lieu l& déposer en libérant le clips de maintien, la dépoussiérer, dévisser l'injecteur qui se trouve sous le tube veilleuse et le souffler, le mirer afin de voir qu'il n'est pas bouché. en profiter pour nettoyer le bec du thermocouple à l'aide d'un ampon de laine acier ou d'une brosse. Remonter l'ensemble, il est probable que la veilleuse va tenir, en cas d'échec c'est le thermocouple ou la sécurité (en dérivation si elle existe).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kryok

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    Merci de la réponse ;
    je viens d'effectuer la manoeuvre: demontage et nettoyage comme indiqué: c'etait propre et non bouché ou oxydé mais aucun changement: la veilleuse a une flamme de couleur et taille normale ,mais s'eteint toujours au relacher du bouton
    donc plutot thermocouple ?
    une possibilité de bricolage en attendant le dépanneur la semaine prochaine?
    une idée du prix de la piéce ?, que je puisse eviter une possible arnaque pour cette personne agée.

    @+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    Re,

    As-tu vérifié s'il y avat une sécurité en dérivation de thermocouple ? Ce contact doit être fermé. Pour vérifier que le thermocouple est bien détruit, le déposer, en dévissant la petite plaque de maintien sur le brûleur et l'écrou de maintien à la bobine.

    Maintenir le bec de veilleuse sur une flamme (briquet, feu gaz) en maintenant le ressort, si après quelques secondes le ressort reste collé, il est encore bon. voir les photos jointes.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    pas de sécurité visible, mais cela semble etre le thermocouple:
    j'ai effectué la manip grace a tes photos,et le ressort reste détendu,il ne se plaque pas.. une idée grosso modo du prix de cette piece?

    merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    Re,

    Cette pièce n'est pas chère une vingtaine d' €.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    kryok

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    Merci pour tout
    je vais rassurer le propriétaire de la chaudière

    à tout hasard ,mais je me doute de la réponse, en attendant, pas de possibilité de fonctionnement sans cette pièce me demande le proche (qui commence à avoir froid)?

    @+

  9. #8
    Cram 64

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    Re,

    Hélas aucune, c'est le dispositif de sécurité gaz et le seul.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    kryok

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    Bon, on a fait le maximum .
    merci @+

  11. #10
    invite592b8c94

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    Bonjour ,cela peut etre le thermocouple c vrai mais aussi l'embout magnetique(partie ou arrive la partie visser du thermocouple,il sert à maintenir par l'intermediaire d'un electo aimant ,la veilleuse).
    Donc je suis pour aider et non pour un but lucratif (a la personne qui se reconnaitra).
    Cordialement.

  12. #11
    invite592b8c94

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    REbonjour,je n'avais pas vu la photo,oui l'embout magnetique+le thermocouple est bien cela,desolé de ne pas avoir vu la photo.
    Mais generalement c'est le thermocouple qui lache.
    Vous pouvez trouver un thermocouple universel qui s'adapte sur votre chaudiere chez Leroy Merlin,casto etc....
    Cordialement.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    Re,

    Tu arrives trop tard, kryok à déposé le thermocouple et essayé à la flamme si le ressort ne reste pas attiré sans la charge du bloc gaz aucune chance qu'il fonctionne.

    Marc.

    Ps : je me reconnais et te conseilles de lire la charte.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    Citation Envoyé par claude62640 Voir le message
    Bonjour ,cela peut etre le thermocouple c vrai mais aussi l'embout magnetique(partie ou arrive la partie visser du thermocouple,il sert à maintenir par l'intermediaire d'un electo aimant ,la veilleuse).
    Donc je suis pour aider et non pour un but lucratif (a la personne qui se reconnaitra).
    Cordialement.
    bonjour,
    la personne est sans doute moi,
    ceci ne me crée aucun souci (vous pouvez me citer)
    juste que je tiens a signaler que cram64 sait ce qu'il fait ,
    et ne proposeras aucune manip pour contourner un thermocouple même un instant,
    le danger étant énorme je vous prie donc de l'écouter
    on semble en fait être 2 a se reconnaître
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    kryok

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    Bonjour

    Je viens d'avoir un coup de fil : c'etait bien le thermocouple ;le prix de la piéce est de 33,96 € ttc ,sans la bobine vissé à l'extremité qui n'a pas été changé..

    @+

  16. #15
    Cram 64

    Re : Saunier-Duval 224/06FV : impossible rallumer veilleuse.

    Bonjour à tous,

    Merci kryok la vie de dépanneur serait belle si les pannes étaient toutes aussi faciles à résoudre, mais hélas...

    Je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223 C : veilleuse mais pas de flamme.
    Par invite5b9ac026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 23h25
  2. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval Thémis 23. [résolu]
    Par invitea4dec3ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2008, 19h27
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus [résolu]
    Par invite2eb83d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 15h58
  4. [Thermique] Problème veilleuse chaudière Saunier Duval Themis
    Par invitefbbd930a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 11h06
  5. [Thermique] Saunier Duval impossible de remettre en route
    Par invite71b40e32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...