[Thermique] Chaudière Saunier-Duval Thémis 23. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Saunier-Duval Thémis 23. [résolu]



  1. #1
    invitea4dec3ac

    Angry Chaudière Saunier-Duval Thémis 23. [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière saunier-duval thémis 23 ne fonctionne pas en mode chauffage. Par contre, nous avons de l'eau chaude.
    Quelqu'un connaît-il la raison à ce problème.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudière saunier-duval thémis 23

    Bonsoir,
    As tu verifier ton thermostat d'ambiance si tu en as un? (les piles par exemple)

  3. #3
    invitea4dec3ac

    Re : chaudière saunier-duval thémis 23

    Bonjour,
    Je n'ai pas de thermostat d'ambiance. Je te remercie joh93, j'ai fait appel à un
    technicien, il semblerait que la pompe soit HS. Comme la chaudière est de 1996, suivant le montant du devis, je pense que je vais la changer.
    Merci et à bientôt

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudière saunier-duval thémis 23

    bonjour,
    ce diagnostique est etonnant etant donner que la pompe fonctionne aussi pour l'eau chaude sur ce modele de chaudiere alors que tu as preciser que ton eau chaude fonctionne correctement.
    Si ca venait de la pompe le bruleur de ta chaudiere demarrerais quand meme mais monterais vite en temperature et ducoup ce couperais rapidement.
    Si ton bruleur ne demarres meme pas en mode chauffage la pompe n'a pas de rapport.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4dec3ac

    Re : chaudière saunier-duval thémis 23

    Bonsoir joh93,
    Ta réponse m'inquiète un peu et je me demande si le technicien ne m'arnaque pas. Comme je n'y connais rien, il est assez facile de m'avoir sur ce sujet. Effectivement, l'eau chaude fonctionne tout à fait normalement. Mais, si cela n'est pas la pompe as-tu une idée d'ou peut venir cette panne ?
    Merci

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudière saunier-duval thémis 23

    Quand tu met ta chaudiere sur hiver que ce passe t'il?
    Entends tu un bruit ou la chaudiere reste totalement muette ?
    Quand tu tires de l'eau chaude est ce que ta chaudiere est particulierement bruyante? Verifies si la pompe tourne en ECS.
    Si ta pompe tourne nickel en ECS sans aucun bruit, elle n'est pas en cause !!!
    On va essayer ensemble de faire un diagnostique plus precis avant que tu accepte un quelconque devis ok?
    Il faudrais que tu puisse detailler + precisement ce qu'il ce passe quand tu allumes le chauffage.

  8. #7
    invitea4dec3ac

    Re : chaudière saunier-duval thémis 23

    Bon, joh93, tu es vraiment sympa. Lorsque je mets la chaudière sur hiver, il ne se passe absolument rien ; pas de bruit, rien. On dirait presque que la manette est en cause mais, je ne pense pas que cela soit le cas. Il n'y a aucun bruit particulier quand je tire de l'eau chaude. La pompe tourne effectivement sans bruit, si vraiment elle tourne.

  9. #8
    invitea4dec3ac

    Re : chaudière saunier-duval thémis 23

    Excuse-moi joh93, j'ai oublié de dire qu'avant d'essayer la chaudière, j'ai purgé les radiateurs car j'en ai changé un. Penses-tu qu'il puisse y avoir une relation de cause à effet , Merci

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : chaudière saunier-duval thémis 23

    Il faudrais que tu teste si la pompe tourne reellement.Tu retires le bouchon noir devant la pompe et tu appuie un peu avec le tournevis tu devrais voir si elle tourne ou pas.
    De toute facon si ta chaudiere ne demarre pas du tout en chauffage ca viens pas de la pompe c'est sur.Si la pompe etais HS le bruleur demarrerais quand meme.
    La pression de ta chaudiere est bonne? (environ 1.5 bars)
    En dessous de la chaudiere sur la droite tu as normalement un bornier de raccordement pour le thermostat d'ambiance (il y a un shunt quand tu n'as pas de thermostat) verifie qu'il n'y as pas de mauvais contact a ce niveau la.
    Prend une photo meme si tu peux que je regarde ca.
    Voila les raisons qui pourrait faire que la chaudiere ne demarre pas du tout en chauffage :
    1- elle n'as pas la consigne de demarrer provenant du thermostat d'ambiance.
    2- Le reglage chauffage en facade qui est au mini.
    3- Probleme au niveau du micro contact inverseur.
    4- Circuit electronique (plus mauvaise option car la plus chere)

  11. #10
    invitea4dec3ac

    Re : chaudière saunier-duval thémis 23

    Merci pour ces renseignements. Mon voisin est chauffagiste, il est en train de
    regarder. La pompe fonctionne bien, il est comme toi, il pense que c'est le circuit éléctronique qui est en panne. De toute façon, demain j'appelle le technicien en lui demandant d'annuler le devis et si vraiment je dois changer ma chaudière, mon voisin serait d'accord pour le faire avec toutes les garanties étant donné qu'il est à son compte. Je te tiens au courant du diagnostic. Merci beaucoup

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : chaudière saunier-duval thémis 23

    Une themis de 1996 franchement il est pas necessaire de penser a son remplacement.
    Elle n'a que 12 ans et c'est du materiel tres robuste.
    Tiens nous au courant

  13. #12
    invitea4dec3ac

    Re : chaudière saunier-duval thémis 23

    Bonjour joh93
    Je voulais t'informer que mon problème est résolu. En fait, c'était tout bête mais il fallait le savoir. Comme j'ai changé un radiateur, j'ai bien purgé le circuit mais, je n'ai pas purgé la pompe, elle était remplie d'air. Mon voisin chauffagiste a rétabli la situation.
    Je voulais de remercier ainsi que tout le forum, à bientôt peut-être.

  14. #13
    Cram 64

    Re : chaudière saunier-duval thémis 23

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour à l'issue favorable. Comme l'a écrit John93, ces chaudières sont inusables.
    Je clos le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere themis 23 de saunier duval
    Par invite88a6ea8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 10h24
  2. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis
    Par invited127e665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 10h57
  3. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis 23
    Par bsalmon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 18h55
  4. pb chaudière themis saunier duval
    Par invite1c4c89c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 14h56
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...