[Blanc] Problème sèche-linge Ariston ALE 70C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème sèche-linge Ariston ALE 70C



  1. #1
    missalia

    Exclamation Problème sèche-linge Ariston ALE 70C


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec mon sèche-linge Ariston ALE 70C qui ne sèche que partiellement le linge en mettant très longtemps et le programme automatique s'arrête bien avant que le linge ne soit réellement sec (il reste très humide), j'ai nettoyé tous les filtres et vérifié les klixons comme conseillé dans un autre post mais j'ai découvert également qu'au niveau de la résistance 3 des 4 "bobines" présentes étaient rompues...serait-ce la cause de mon problème??^
    Sachant que cette pièce a un coût certain, je voudrais être sûre avant de la changer.

    Merci d'avance de vos réponses.

    Missalia

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    Bonsoir
    si les filaments de la résistance sont coupés ,il suffit de la remplacer.

  3. #3
    missalia

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    Bonsoir et merci de votre réponse,

    Vous me dites de changer la résistance, est-ce que vous pensez que cela résoudra mon problème?

    Merci du temps que vous me consacrez.

    Missalia

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    en principe oui ,mais derrière un clavier ce n'est pas sur à 100%.Seul un confrère dépanneur pourrait le confirmer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    missalia

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    Merci, j'achèterai la pièce dès que possible et je vous tiendrai au courant.

    Missalia

  7. #6
    missalia

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    Citation Envoyé par missalia Voir le message
    Merci, j'achèterai la pièce dès que possible et je vous tiendrai au courant.

    Missalia
    Ca y est, j'ai remonté ma pièce mais j'ai un souci malgré tout, le sèche-linge sèche bien, il chauffe mais le programme automatique ne s'arrête pas même quand le linge est sec...d'où cela peut-il provenir??

    Merci de vos réponses

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    bonjour
    quand vous dites que vous avez changé la resistance ,avez vous changé tous le bloc avec les 3 sondes ou la resistance seule car il y a eu des modifications usine en fonction du n° de serie sur cet appareil
    a+ bret35

  9. #8
    missalia

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonjour
    quand vous dites que vous avez changé la resistance ,avez vous changé tous le bloc avec les 3 sondes ou la resistance seule car il y a eu des modifications usine en fonction du n° de serie sur cet appareil
    a+ bret35
    J'ai changé la totalité de la pièce en passant pour l'achat par un vendeur de pièces détachées d'électroménager.

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    re
    demontez le dessus de votre appareil et controlez si la brosse metalique qui repose sur la bande metalique situé sur le milieu du tambour est bien en place
    et nettoyez la partie metalique des aubes de tambour aussi car la detection d'humidité ce fait par ces 2 pieces
    a+ bret35

  11. #10
    missalia

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    demontez le dessus de votre appareil et controlez si la brosse metalique qui repose sur la bande metalique situé sur le milieu du tambour est bien en place
    et nettoyez la partie metalique des aubes de tambour aussi car la detection d'humidité ce fait par ces 2 pieces
    a+ bret35
    excusez moi mais qu'appelez vous les aubes du tambour??

  12. #11
    bret35
    Invité

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    re
    ce sont les pieces plastique fixés à l'interieur du tambour qui servent à entrainer le linge
    a+ bret35

  13. #12
    missalia

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    ce sont les pieces plastique fixés à l'interieur du tambour qui servent à entrainer le linge
    a+ bret35
    Merci de votre réponse, il semble fonctionner à nouveau, par contre depuis quelques temps il fait un bruit infernal, à quoi cela peut-il être dû? la courroie semble en parfait état...

  14. #13
    bret35
    Invité

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    re
    verifiez que votre turbine de ventilation ne frotte pas sur la tole arriere que vous avez demonté pour changer la resistance
    a+ bret35

  15. #14
    missalia

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    verifiez que votre turbine de ventilation ne frotte pas sur la tole arriere que vous avez demonté pour changer la resistance
    a+ bret35
    Non, rien ne frotte, le bruit semble venir de devant l'appareil...

  16. #15
    bret35
    Invité

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    re
    il y a peut etre une piece de monnaie de coincée entre l'avant du tambour et le feutre avant(panne assez frequente)
    a+ bret35

  17. #16
    missalia

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    il y a peut etre une piece de monnaie de coincée entre l'avant du tambour et le feutre avant(panne assez frequente)
    a+ bret35
    Pourriez vous me dire comment démonter l'avant de l'appareil pour qu'il n'y ait pas de casse, svp?

    Merci d'avance.

  18. #17
    bret35
    Invité

    Re : Problème sèche-linge Ariston ALE 70C

    re
    il faut deposer les 2 panneaux de cotés en 1er
    enlever la goupille au niveau de l'axe à l'arriere du tambour et là deja vous allez pouvoir ecarter la partie avant pour voir si quelque chose est passé entre le tambour et le support avant
    a+ bret35

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme Seche linge Ariston ALE70C [résolu]
    Par invite65d49a01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2008, 19h37
  2. [Blanc] Panne seche-linge Indesit 70C
    Par inviteec3a276e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 21h26
  3. [Blanc] seche linge ariston ALE 70 C
    Par invite9e362c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 16h27
  4. [Blanc] seche linge ariston ale 70 c
    Par invite4afbbc87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 16h08
  5. sèche linge Ariston ALE 60v
    Par invite681afc0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...