[Brun] panne lcd atec 370D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

panne lcd atec 370D



  1. #1
    tricast

    panne lcd atec 370D


    ------

    Mon lcd atec 370D est tombe en panne apres 2 ans1/2 de service.Il a tout d abord commencé par s arrête quelques seconde puis il redémarrait tout seul .Mais un jour plus rien !Si ça intéresse quelqu'un j'ai résolu le problème.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne lcd atec 370D

    bonsoir
    pourquoi nous dire que tu as résolu ton problème sans nous mettre ce que c'est,cela pourras aider les autres

  3. #3
    tricast

    Re : panne lcd atec 370D

    j ai l intention de le dire .faut il encore que cela intéresse quelqu'un un

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne lcd atec 370D

    re
    oui nous tous sur le forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : panne lcd atec 370D

    Bonsoir,

    Moi ça m'intéresse, je t'en remercie d'avance.

    A+ donc

  7. #6
    tricast

    Re : panne lcd atec 370D

    bon je me lance.
    Acheté il y a 2 1/2 le lcd a commencé a donner des signe de faiblesse :arret intempestif et redemarage au bout de quelque seconde .ET un jour plus rien!http://forums.futura-sciences.com/im...s/Grrrr24.gifJj ai cherché sur la toile et suis tombé sur un post futura avec des personnes qui avaient le mêmes problème .En fait un composant du lcd est défectueux (regul)Je n ai pas de connaissance particulière en électronique mais je me suis lancé.Il y avait la possibilité de faire réparer après démontage et envoi par la poste de la carte mais cela m aurait couté environ 120 euros j ai suivit le cheminement d un posteur qui me semblait cohérent et après lui avoir demandé en privé si sa réparation avait résolu complètement le problème j ai cherché le composant qui a été très difficile a trouvé vue la complexité et le nombre de ref..j ai donc commande et reçu assez vite le regul pour 20 euros et apres demontage de cette carte j ai donné tout ça au réparateur de tv du coin qui me la reparépour 20 euros.donc total 40 euros tout compris et une tv qui marche .

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne lcd atec 370D

    re
    merci du retour,aurais tu par hasard le repère de ce régulateur

  9. #8
    sav38

    Re : panne lcd atec 370D

    certainement l'un des 2 reguls de 1.8volts sur la carte de gestion au centre de l'appareil.

    Ceux si chauffe enormement et sont tres solicité.

    nous les changeons systématiquement.

    on peut aussi les trouver en philips

  10. #9
    tricast

    Re : panne lcd atec 370D

    voila la pièce a changer AMS1086 cd 1.8 La carte est celle ou il y a les connexions du lcd . Et ici le lien sur le site ou je les achetéhttp://search.digikey.com/scripts/Dk...=497-3444-1-ND
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invitedaa26889

    Re : panne lcd atec 370D

    Citation Envoyé par tricast Voir le message
    bon je me lance.
    Acheté il y a 2 1/2 le lcd a commencé a donner des signe de faiblesse :arret intempestif et redemarage au bout de quelque seconde .et un jour plus rien!http://forums.futura-sciences.com/im...s/grrrr24.gifjj ai cherché sur la toile et suis tombé sur un post futura avec des personnes qui avaient le mêmes problème .en fait un composant du lcd est défectueux (regul)je n ai pas de connaissance particulière en électronique mais je me suis lancé.il y avait la possibilité de faire réparer après démontage et envoi par la poste de la carte mais cela m aurait couté environ 120 euros j ai suivit le cheminement d un posteur qui me semblait cohérent et après lui avoir demandé en privé si sa réparation avait résolu complètement le problème j ai cherché le composant qui a été très difficile a trouvé vue la complexité et le nombre de ref..j ai donc commande et reçu assez vite le regul pour 20 euros et apres demontage de cette carte j ai donné tout ça au réparateur de tv du coin qui me la reparépour 20 euros.donc total 40 euros tout compris et une tv qui marche .
    je possede le meme tv que toi mais je n'arrive pas a me procurer le regulateur ams1086cd1.8 peut tu mecommuniquer une adresse pour le commander
    merci d'avance
    alaindu13

  12. #11
    invitedaa26889

    Re : panne lcd atec 370D

    Citation Envoyé par sav38 Voir le message
    certainement l'un des 2 reguls de 1.8volts sur la carte de gestion au centre de l'appareil.

    Ceux si chauffe enormement et sont tres solicité.

    Nous les changeons systématiquement.

    On peut aussi les trouver en philips
    comment et ou pui je me procurer ces regulateur
    merci pour la reponse
    alaindu13

  13. #12
    tricast

    Re : panne lcd atec 370D

    salut alaindu13 .j ai mis un lien pour l achat du regul chez digikey.com un peu plus haut

  14. #13
    cricri10

    Re : panne lcd atec 370D

    bonjour.
    a tricast merci du lien mais lequel commander car il y a plusieurs reference et plutot que faire une betisse si tu pouvais preciser merci d'avance a+

  15. #14
    tricast

    Re : panne lcd atec 370D

    Effectivement ce n est pas facile pour un novice de trouver son bonheur.J ai moi aussi un peu galéré
    Copie cela :IC REG LDO POS 1.8V 1.5A D-PAK
    Vas sur digikey et change la langue en haut a droite pour le cite fr : frdigikey.com
    La tu colles IC REG LDO POS 1.8V 1.5A D-PAK moi j ai pris le 4 ème de la liste :497-3444-1-ND .Tu cliques dessus et sur la nouvelle page tu mes la quantité .Moi j en ai pris trois a1euro 50 se sont les frais de port qui sont le plus cher env 18 euros.
    Après finalise ta commande

Discussions similaires

  1. [Brun] TV lcd Atec 370D
    Par invite48ffa5f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 73
    Dernier message: 05/12/2008, 19h40
  2. [Blanc] TV LCD ATEC AV370D s'éteint.
    Par invite2880521c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 07h19
  3. [Brun] Alimentation TV lcd LCD 32 pouces LG en panne.
    Par invitea2be5eba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2008, 09h41
  4. [Brun] LCD LG RZ37LZ55 en panne
    Par invitea58a45da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 20h15
  5. [Brun] Panne LCD Samsung
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...