[Blanc] frigo trop froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

frigo trop froid



  1. #1
    invitec38bbcb5

    frigo trop froid


    ------

    Bonjour,

    j'ai un frigo de marque Bluesky. Il était trop froid (tous les aliments gelés) donc on nous a conseillé de changer de thermostat. Ce que nous avons fait. Maintenant il est un peu moins froid mais tjs trop. Il givre au fond.
    Il est tjs à 0° que je le mette sur 1 le minimum ou sur 5 le max. Par contre à 5, il fait plus de givre au fond mais la température ne change pas.
    Il tourne souvent j'ai l'impression plus qu'à la normale mais il s'arrête qd même de temps en temps qd il est à 0°.

    Le "congélateur" est à - 22°. (ce n'est pas vraiment un congel mais plutôt un bac à glacon) ds lequel on met tt de même quelques aliments.

    On a déjà dépensé de l'argent pour l'achat du thermostat et un technicien est venu remettre le thermostat.

    est ce que le thermostat a été mal branché? Est ce la sonde qui est mal mise?
    Faut il changer de frigo? Il a 6 ans. Même si ce n'est pas de la marque il n'est pas très vieux !

    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : frigo trop froid

    bonsoir,

    probabilité que le thermostat ne soit pas adapté a votre frigo mais une photo serai le bienvenu si eventuellemnt cablage erroné

  3. #3
    kyfran2

    Re : frigo trop froid

    je confirme le raisonnement de toulounais
    merci a vous tous!!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo trop froid

    bonjour,
    vous semblez citer un frigo avec un freezer,
    il serait dans ce cas bon de préciser ou a été fixé le bulbe du thermostat,
    car si mal fixé le résultat serait celui constaté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec38bbcb5

    Re : frigo trop froid

    Bonjour,

    pour répondre aux différentes questions, je ne pense pas que le thermostat soit mal cablé car c'est un technicien qui est venu le remettre (à moins qu'il ne connaisse pas son métier, tout est possible !)
    Pour le bulbe en fait on ne le voit pas car on le rentre dans un trou, on enfonce la tige au maximum et c'est tout.
    Le technicien a bien regardé la longueur de la tige insérée ds le frigo entre l'ancien thermostat et le nouveau mais effectivement il est possible qu'elle ne soit tt de même pas où il faut.
    Vous pensez que je devrais redémonter le thermostat et reessayer d'enfoncer la tige?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme frigo samsung à froid ventilé trop froid
    Par invitefe142115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h48
  2. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  3. [Blanc] Frigo BAUKNECHT trop froid !!!
    Par fred78600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 11h41
  4. frigo trop froid
    Par invited1ba1739 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2007, 16h57
  5. Frigo trop de froid
    Par stylea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...