moniteur apple
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

moniteur apple



  1. #1
    invite996c1e5f

    moniteur apple


    ------

    Bonjour et merci de me lire

    voici mon petit pbs:

    un copain m'a donné un moniteur apple graphite 17" , ce dernier est en panne et voici la panne tels que l'on me la decrite.

    Dans un premier temps le copain avait l'impression que le moniteur faisait des demagnetisations de maniere repetitive et aleatoire jusqu'a ce qu'il ne demarre plus et maintenant lors de son branchement l'alim demarre mais lorsque l'on appuit sur le bouton en facade , on entend la tht se mettre en route puis un gros PAF ( ou boum ) a l'interieur .

    a premiere vue pas de transistor ni de diode en CC par contre j'ai trouvé deux resistances marquées " RWR-5W R240J SMT " qui a l'ohmmetre se trouvent en CC !!!

    quelqu'un a t'il des precisions sur ces composants ?

    petite precision elles ont 1 cm d'epaisseur 2.5 cms de hauteur et 1.4 cm de largeur avec les broches en radial .

    merci de vos eventuelles reponses .

    je precise que chez le reparateur apple du coin , il ne font plus ce genre de reparation car ca coute cher et chez apple il me conseil de faire une recherche sur le net mais la pas de reponse.

    -----

  2. #2
    proton88

    Re : moniteur apple

    Salut

    Je pense que ton gros PAF est un arc électrique (essayer moniteur ouvert) et j'ai bien peur que la THT soit HS ...

    Celà pourrait expliquer les redémarrages intempestifs précédents, dûs à de petits arcs qui plantent le microprocesseur ou qui le font passer en sécurité.

    Bon courage

    Stéphane

Discussions similaires

  1. lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/11/2006, 13h55
  2. Apple Photo Booth
    Par invitedd6299b0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 19h13
  3. Sondage Apple ou Pc
    Par invite13c0a0ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2005, 11h17
  4. schema moniteur apple
    Par invite481fbfa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2004, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...