lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????



  1. #1
    invite82cf4694

    lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????


    ------

    Bonjour à tous

    J'aurai besoin de votre avis. Je m'explique, j'hésite entre deux ordinateurs portables.

    J’ai l'intention d'acheter soit :
    -un portable TOSHIBA Portable de la gamme Qosmio G30-179 - Intel Core Duo T2500 (2,0 GHz) - Ecran 17'' - HD DVD: http://www.materiel.net/details_PQG31E-01L01NFR.html
    -ou le portable APPLE MacBook Pro 17" - 2.16GHz MacBook Pro Core 2 Duhttp://www.apple.com/fr/imac/intelcore2duo.html


    Je suis indécis car ce n’est pas le même environnement (Windows pour l’un et l’autre Mac) et comme je possède qq logiciels qui ne fonctionne qu’avec Windows, ce n’est pas simple !! En fait, je pratiques beaucoup de bureautique, visioconf, internet, téléchargement,internet, vidéo, MP3 et quelques films de temps en temps.
    La comparaison de OS(Mac OS.X.4) & Windows XP(Media Center Edition 2005) est elle facile ?
    Lequel choisir ?pouvez m'indiquez à performance égale le choix le + judicieux!
    Qu’en pensez vous ? Merci de m’éclairer

    Merci bcq

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Salut, il parait que les macs servent pour les montages vidéos, sinon, il y a plus de monde sous windows, trouver de l'aide est plus facile pour un problème. Si en plus de ca certains de tes programmes ne tournent pas sous mac, autant rester sous windows.

    Je te recommanderais le toshiba pour ma part mais attends quand même l'avis de personnes plus compétantes en pc portable


    @pluche!

  3. #3
    ABN84

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Oulaaa!!!
    la question que j'aurais jammais voulu voir Apple/Toshiba.
    là tout dependra de l'OS avec tu te sents le plus à l'aise.
    Qosmio G30-179: le sommet du haut de gamme en portable Type PC.
    pour etre objectif, Ce Mac est plus performant.
    mais j'aurais tendance à choisir Qosmio essenciellement à cause de l'environnement windows.

    NOTA: Qosmio G30-179 est en vente depuis 3 mois, et Toshiba-France ne va pas tarder à sortir son successeur avec une offre de mise à jour pour windows vista. son equivalent USA est deja sorti: QOSMIO G35-AV660 qui lui est plus performant que le Mac cité. mais la difference est vraiment minime. alors il faudra se baser, celon moi, sur l'OS. si tu prefer windows alors Toshiba, si Mac OS X alors Macintosh.
    Dernière modification par ABN84 ; 29/10/2006 à 15h42.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    zoup1

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Les machines d'Apple (sous Intel) permettent de faire tourner Windows. Elles doivent aujourd'hui permettre de faire tourner les 3 système les plus utilisés : Windows, Linux et Mac OS X.
    http://www.clubic.com/actualite-3090...vec-vista.html

    Mac OS X est un système très agréable à utiliser. Il propose des logiciels de vie quotidienne (iLife) qui font oublier la concurence par leur simplicité et leur fonctionnalité.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoup1

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Un lien plus concret qui explique comment installer tout ce petit monde dans un mac...
    http://www.macbidouille.com/articles/218/
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Tiré de l'article en question :

    • Une bonne dose d'inconscience Plus sérieusement, j'insiste encore, vous pouvez facilement PERDRE TOUTES VOS DONNEES. Réfléchissez bien avant de valider chaque commande.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    zoup1

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tiré de l'article en question :
    C'est un risque que l'on prend chaque fois que l'on formatte ou partitionne un disque dur...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  9. #8
    invite597d4991

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Et c'est un risque qu'on ne prend pas si on sauvegarde ses données

  10. #9
    invite82cf4694

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    Salut, il parait que les macs servent pour les montages vidéos, sinon, il y a plus de monde sous windows, trouver de l'aide est plus facile pour un problème. Si en plus de ca certains de tes programmes ne tournent pas sous mac, autant rester sous windows.

    Je te recommanderais le toshiba pour ma part mais attends quand même l'avis de personnes plus compétantes en pc portable


    @pluche!
    Merci d’avoir répondu à mon message, je vais réfléchir et tenir compte de l’avis ds autres internautes du forum……

  11. #10
    invite82cf4694

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    Oulaaa!!!
    la question que j'aurais jammais voulu voir Apple/Toshiba.
    là tout dependra de l'OS avec tu te sents le plus à l'aise.
    Qosmio G30-179: le sommet du haut de gamme en portable Type PC.
    pour etre objectif, Ce Mac est plus performant.
    mais j'aurais tendance à choisir Qosmio essenciellement à cause de l'environnement windows.

    NOTA: Qosmio G30-179 est en vente depuis 3 mois, et Toshiba-France ne va pas tarder à sortir son successeur avec une offre de mise à jour pour windows vista. son equivalent USA est deja sorti: QOSMIO G35-AV660 qui lui est plus performant que le Mac cité. mais la difference est vraiment minime. alors il faudra se baser, celon moi, sur l'OS. si tu prefer windows alors Toshiba, si Mac OS X alors Macintosh.
    Bonjour,
    J’étais déjà au courant de cette nouveauté de la gamme Toshiba QOSMIO G 35 qui est sortie outre Atlantique avec Intel Processeur T7200 De 2 Duo. Donc je vais peut être attendre l’arrivée de cette gamme sur le marché français, c’est vaut certainement vraiment le coup.
    Mais ça ne résout pas le pb du choix entre ce portable Toshiba et le Apple Mac Book Pro Intel Core 2 Duo qui est très intéressant également.
    Je vais certainement confronté l’avis de plusieurs internautes du forum pour confirmer ma certitude..

    Merci d’avoir répondue à mon interrogation( ma question)

  12. #11
    invite82cf4694

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Les machines d'Apple (sous Intel) permettent de faire tourner Windows. Elles doivent aujourd'hui permettre de faire tourner les 3 système les plus utilisés : Windows, Linux et Mac OS X.
    http://www.clubic.com/actualite-3090...vec-vista.html

    Mac OS X est un système très agréable à utiliser. Il propose des logiciels de vie quotidienne (iLife) qui font oublier la concurence par leur simplicité et leur fonctionnalité.
    Bonjour,
    Je suis aussi convaincu que Mac OS X est un système très agréable à utiliser, mais je n’arrive pas forcément compte tenu des contraintes que je me fixe. Je veux un PC haut de gamme qui intègre ttes ces données qui figure ds ma question et ça n’est pas facile !!

    Merci d’avoir répondue à ma question même si tu n’as répondue que partiellement, je pense que ts les avis des internautes sont à prendre en considération.

  13. #12
    ABN84

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    bonjour,
    à mon humbe avis, et je l'ai tjrs dis autre part sur le forum, Toshiba et Apple sont equivalents coté performance et hardware, mais dans deux mondes differents de l'ordinateur: le PC et le MAC. là, c'est vraiment l'environnement qui a de l'importance.
    pour en revenir à tes interrogations:
    La comparaison de OS(Mac OS.X.4) & Windows XP(Media Center Edition 2005) est elle facile ?
    dans ton cas je crois que oui, comme tu le dis toi meme tu as des programmes qui ne fonctionnent que sous Windows alors...
    Mediacenter est un OS tres agreable, c'est un XP Pro, avec des utilitaires supplementaires tres agreable à utiliser.
    Lequel choisir ?pouvez m'indiquez à performance égale le choix le + judicieux!
    le systeme d'eploitation avec lequel tu te sents mieu.

    remarque en passant: tu vas investir dans du haut de gamme, je te conseille, quel que soit ton choix, de prendre une garantie rallongée de 3 ans. ce n'est pas une centaine d'euros qui va faire la difference.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  14. #13
    invite597d4991

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Point de vue hardware, à mon avis les deux sont un excellent choix... (voire même une formidable tuerie, rhaaaaa il me faut 2500 €)

    Point de vue software seul le Mac fera tourner OS X en plus de linux et Windows (au moins légalement), ce qui est tout de même un gros plus pour le mac.
    OS X vaut vraiment le coup, même comme système alternatif dans un premier temps...

    Par contre si tu es un linuxien averti, tu peux tirer les mêmes avantages d'un linux+windows sur n'importe lequel de ces deux portables...

  15. #14
    invite006f52e9

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Cependant l'interet d'installer un linux sur un Mac reste limite car Mac OS X est un Unix. tu peux donc compiler, programmer et utiliser des programmes Unix exactement de la meme maniere que sous linux. Et puis avec des softs comme parallele tu peux meme lancer windaube et OS X en meme temps, alors...

    Quand a l'exploitation du Core 2 Duo par XP.... je rigole ! Reste a voir Vista.

    En outre, pense effectivement a l'extension de garantie dans les deux cas sur 3 ans.

  16. #15
    invite006f52e9

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????


  17. #16
    azad

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tiré de l'article en question :
    • Une bonne dose d'inconscience Plus sérieusement, j'insiste encore, vous pouvez facilement PERDRE TOUTES VOS DONNEES. Réfléchissez bien avant de valider chaque commande.

    Bonjour.
    Pour ma part je noterai simplement que l' article de clubic.com vise à installer 2 systèmes MicroSoft dont le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont "hasardeux" un système Linux le tout sur un Mac tournant déjà en X 10.4.
    Pour ce Linux, on ne voit pas très bien l' avantage puisque le Mac tourne déjà sous un Unix très praticable et qu'il dispose en standard de toute la doc Unix et d' une multitude d' outils de programmation et de débogage.
    Quand aux produits MicroSoft, j' en conviens, l'inconscience vient de là. Installer un XP sur un Mac peut à le rigueur aller si le but de Willyjg est de faire tourner quelques logiciels classiques du monde PC. Mais Vista ... déjà qu' en version stable (dans 24 mois peut-être) c'est problématique mais en version béta c'est carrément de la folie.
    Donc l' article de clubic.com ne doit être pris que pour ce qu' il est : un simple exercice de style.
    Donc et en toute mauvaise foi, je vote pour Apple.
    Bonne soirée.

  18. #17
    invite597d4991

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Pour ce Linux, on ne voit pas très bien l' avantage puisque le Mac tourne déjà sous un Unix très praticable et qu'il dispose en standard de toute la doc Unix et d' une multitude d' outils de programmation et de débogage.
    Il y a largement assez de différences entre n'importe quelle distrib linux et OS X pour justifier un choix dans un sens ou dans l'autre... même sur un mac

  19. #18
    invite006f52e9

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Citation Envoyé par overmind Voir le message
    Il y a largement assez de différences entre n'importe quelle distrib linux et OS X pour justifier un choix dans un sens ou dans l'autre.
    Avec un proc Intel sur ton Mac ? Plus vraiment.
    xfig, gimp, ooo, gcc, ifort, matlab, Octave, idl tous ces softs et langages fonctionnent aussi bien sous linux que sur Tiger. Le ssh, rsync sont natifs sous darwin ainsi que vim pour ne citer que ceux la.
    tu trouve des compilateurs latex, pdflatex, bibtek egalement sans soucis.

    As-tu un(des) exemple (s) de programme(s) qui ne marche(nt) pas sous Tiger et qui fonctionne(nt) sous Linux ?

  20. #19
    zoup1

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Si je regarde ou en est octave par exemple sous fink je trouve :
    http://pdb.finkproject.org/pdb/package.php/octave

    Qu'il n'est pas présent dans la version intel...
    Ce n'est pas le seul exemple, loin de là...
    Certain diront qu'il suffit de recompiler le truc... certes mais d'une part c'est parfois problématique et d'autre part j'ai parfois d'autre choses à faire que de compilier les outils que j'utilise avant de pouvoir les utiilser.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  21. #20
    invite006f52e9

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Octave est dispo pour un Mac Intel ici : http://prdownloads.sourceforge.net/h...ar.gz?download

    Fink est un site obsolete depuis plus d'un an.

  22. #21
    zoup1

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Citation Envoyé par antwan Voir le message
    Fink est un site obsolete depuis plus d'un an.
    Je l'ignorais...
    Et Y a t il quelque chose qui le remplace ?
    Ou faut-il aller chercher au petit bonheur la chance sur sourceforge ou ailleurs ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  23. #22
    ABN84

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    bonsoir,
    voici l'offre upgrade vista pour les ordinateurs Toshiba. Qosmio G30 y figure:
    upgrade-vista-toshiba
    Dernière modification par ABN84 ; 30/10/2006 à 18h31.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  24. #23
    invite597d4991

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Citation Envoyé par antwan Voir le message
    Avec un proc Intel sur ton Mac ? Plus vraiment.
    xfig, gimp, ooo, gcc, ifort, matlab, Octave, idl tous ces softs et langages fonctionnent aussi bien sous linux que sur Tiger. Le ssh, rsync sont natifs sous darwin ainsi que vim pour ne citer que ceux la.
    tu trouve des compilateurs latex, pdflatex, bibtek egalement sans soucis.

    As-tu un(des) exemple (s) de programme(s) qui ne marche(nt) pas sous Tiger et qui fonctionne(nt) sous Linux ?
    Comment fais tu pour choisir entre Gentoo et Mandrake par exemple? Certainement pas en te posant cette question (les logiciels seront les mêmes dans les grandes lignes).

    En ce qui me concerne, sur un mac, je mettrais préférentiellement linux, bien que je saurais très bien m'accomoder d'un OS X, mais ce que j'aime dans linux c'est:
    *travailler en mode console uniquement, difficile sous OSX, en tout cas pas de mon niveau (cmd S? )
    *pouvoir bidouiller mon système, pour ça Gentoo a une grosse avance sur OS X.
    *avoir un OS libre.
    Les points en faveur d'OS X seraient son support éventuellement meilleur du matériel, et malgrès tout un certain exotisme dans son fonctionnement...

    Et puis il ne faut pas oublier qu'on peut penser "quel système je vais mettre sur cet ordinateur?" et pas "pourquoi je remplacerais OS X/windows par autre chose?"
    Cependant c'est vrai que vu la grande compatibilité au moins dans un sens on peut parfaitement n'utiliser que OS X... ou que linux, pas besoin a priori des deux en même temps.

  25. #24
    Brikkhe

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Je pense que la meilleure question est "quelle utilité aurais-je de ce pc?"

  26. #25
    invite006f52e9

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Je l'ignorais...
    Et Y a t il quelque chose qui le remplace ?
    Ou faut-il aller chercher au petit bonheur la chance sur sourceforge ou ailleurs ?
    HPC est vraiment bien (il me semble) :
    http://hpc.sourceforge.net/

    En tout cas, pour répondre à la question initialement posée, je prendrais (personnellement) le Mac car beaucoup plus de potentialité côté OS. Même Solaris tourne dessus.

  27. #26
    invite82cf4694

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    Citation Envoyé par antwan Voir le message
    HPC est vraiment bien (il me semble) :
    http://hpc.sourceforge.net/

    En tout cas, pour répondre à la question initialement posée, je prendrais (personnellement) le Mac car beaucoup plus de potentialité côté OS. Même Solaris tourne dessus.
    Bonjour,

    En regardant de prés, je me suis rendu aperçu que Apple Mac Book Pro ne dispose pas de Tuner TV, ni de entrée S-Vidéo et sortie S-Vidéo, essentiel pour moi, même si je peux toujours équiper par la suite ces options (mais pas sur quant meme pour entrée S-Vidéo et sortie S-Vidéo).. alors que le TOSHIBA QOSMIO G30 179 dispose de ces équipements de série.
    Pouvez vous m’apportez ces précisions ?

    Merci de vos conseils à tous et ttes

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lequel choisir!! APPLE ou TOSHIBA?????

    J'ai supprimé un début de discussion qui n'était qu'un doublon de ce message. La charte du forum précise bien que les doublons sont interdits.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Lequel choisir ?
    Par invite8709c688 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/07/2007, 18h43
  2. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 18h40
  3. lequel choisir?
    Par inviteeb0a6df4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 15h13
  4. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.