Graveur dvd simple couche ou double couche?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Graveur dvd simple couche ou double couche?



  1. #1
    le fouineur

    Arrow Graveur dvd simple couche ou double couche?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait l'acquisition il y a maintenant dix-huit mois d'un PC de marque fujitsu-siemens et de modèle: "SCALEO T",il dispose d'un lecteur CD/DVD et d'un lecteur-graveur CD/DVD et il m'a été vendu comme étant un lecteur-graveur de DVD "double couche".
    J'ai acheté un lot de trois DVD vierges "Double Layer" de capacité de 8,5 GB soit une durée de 4h.
    Ayant voulu copier un film long: (2h45),j'ai placé dans le lecteur-graveur DVD un DVD "Double Layer" puis ayant utilisé sucessivement "NERO" et "DVD SHRINK",j'ai abouti les deux fois à un "échec de la gravure".
    Le lecteur-graveur fonctionnant par ailleurs correctemement avec des DVD vierges "simple couche" de 4,7 GB,je ne suis toutefois pas convaincu que mon lecteur-graveur soit du type "double couche".....
    Dans la documentation technique fournie par le contructeur,il ne figure à aucun endroit les caractéristiques techniques des lecteurs et graveurs utilisés dans ce produit....

    Comment lever le doute sur cette incertitude à savoir s'il s'agit d'un graveur simple couche ou double couche qui est installlé sur mon PC?
    Ou,bien ai-je commis une faute de procédure en utilisant "NERO" et "DVD SHRINK"
    Quelle manipulaion simple me permettrait de connaître la nature exacte du lecteur-graveur de DVD?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

    Cordialement le fouineur

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Graveur dvd simple couche ou double couche?

    Pour tout renseignement sur du matériel, rien ne vaut le site du constructeur

    Les caractéristiques techniques sont disponibles sur cette page, avec la fiche technique détaillée téléchargeable en PDF ("Data sheet").

    Il y est spécifié que le graveur supporte CD, CD-R, CD-RW, DVD, DVD+R-R, DVD+R/RW-R/RW. Pas de double couche donc (qui serait noté DVD-DL ou DVD+R9).

    Le problème c'est que si le vendeur du magasin t'a dit qu'il supportait les DVD double couche, il t'a menti, mais tu ne peux rien prouver. La seule solution pour avoir un recours serait de prouver que la publicité du magasin de l'époque le mentionnait comme un double couche, pour pouvoir accuser de publicité mensongère.

    Sinon à l'heure actuelle un graveur DVD double couche multiformats coûte moins de 80 €.

  3. #3
    le fouineur

    Re : Graveur dvd simple couche ou double couche?

    Bonjour Konrad et merci pour ta réponse rapide,

    Je ne suis toutefois qu'à moitié surpris de ta réponse car la grande surface qui a vendu ce PC est déja connue pour ses pratiques commerciales douteuses....

    Le PC exposé à l'étalage était en effet affublé d'une étiquette qui spécifiait: "intel Pentium 4 ,200 Go ,graveur DVD double couche" et comme c'était une fin de série,l'étiquette a disparu ainsi que le commercial d'ailleurs....

    N'étant pas féru d'informatique,je n'avais pas les connaissances et les moyens de vérifier les caractéristiques techniques de cet appareil,je serais plus pointilleux à l'avenir pour l'acquisition de tout nouveau matériel...En tous cas merci de m'avoir ouvert les yeux....

    Cordialement le fouineur

Discussions similaires

  1. différence entre une couche cellulaire et une couche embryonnaire
    Par invite72d76139 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 16h02
  2. Couche n=4
    Par invite0174dc5f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 07h37
  3. dvd à couche infinie
    Par equation dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2006, 20h34
  4. Graveur DVD double-couche
    Par Sephi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2006, 20h37
  5. Graveur DVD Pioneer A06 ou 106 est peut etre un double couch
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2004, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.