Voila j'ai réfléchie sur le stockage des donnée numériques, plus ça va plus il faut un support important.
j'ai finalement eu une idée sur comment faire pour avoir un support DVD avec des dizaine de couches (ok infinie ces juste pour l'accroche vous m'en voulait pas j'espère )
le principe d'un DVD est le même que le cd, une gravure qui fait des trous (ou matte l'opercule pour les rw) on a donc 1= un trous et 0= pas de trous ou l'inverse je sais plus, pour augmenter la capacité du cd les constructeur on simplement réduit la gravure, pour un trou de cd on a deux trous de DVD (c'est pas forcement exacte) et suivant la logique le BRD ou le HD DVD fait de même en réduisant de nouveau la taille des trous.
Tous ceci c'est bien mais le problème ces que sa ne va pas marcher indéfiniment mon idée est donc de faire en sorte qu’une seul opercule contienne plusieurs informations.
Il sa giré de graver sur un matériaux a différent degrés de température pour que à la lecture des lasser, il ressorte les informations de chaque laser (là si quelqu'un à comprit se que j'essaye de dire )
Un petit exemple plus clair :
Je prend un feuille et sur la feuille avec de l'encre visible que par un filtre rouge j'écris un message, puis sur la même feuille avec de l'encre visible que sur un filtre vert j'écrit un autre message etc. ....
il s'agit donc de graver sur le DVD une couche vert ou seul un laser vert pourras le lire etc.... (Les couleurs son juste des exemple)
Je sais pas trop si j'ai été clair sinon j'aimerais savoir si il existe déjà des recherches sur ce principe là.
-----