Graveur DVD double-couche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Graveur DVD double-couche



  1. #1
    Sephi

    Graveur DVD double-couche


    ------

    Bonjour,

    J'envisage l'achat d'un graveur DVD ... quelqu'un peut-il me dire s'il vaut mieux en prendre un qui sait graver en double-couche, ou bien je peux largement me contenter d'un graveur "normal" simple couche ? Le graveur est censé être utilisé pendant environ 2 ans ...

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite88cd5f09

    Re : Graveur DVD double-couche

    c'est a toi de voir mais c'est pas pour la diference de prix que tu te ruineras à acheter un double couche plutot qu'un simple.
    et puis tu trouve plus que ça alors....
    posses toi la question : dvd-R (ouRW) ou DVD+R(RW) ou encors DVD+/-R(RW)

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Graveur DVD double-couche

    Je dirais que pour la question des formats DVD+/-R on a la même réponse : la plupart des graveurs disponibles sur le marché actuellement sont capables de graver les deux... Pour l'utilisateur l'existence de ces deux formats est transparente, puisque ça ne change rien au niveau utilisation, capacité ni vitesse de gravure aujourd'hui.

    Sephi, je te conseille le Pioneer DVR-108 qui est un excellent graveur : support DVD+/-R, double couche, silentieux, rapide (16x en gravure DVD = 4 min.)...

  4. #4
    invitea725c77d

    Re : Graveur DVD double-couche

    Je confirme, ce graveur est un must !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8fa522f

    Re : Graveur DVD double-couche

    Salut,

    Cette question tombe bien. Vous pensez quoi du Plextor PX-716A ?

    Par rapport au Pioneer ?

    Merci (c'est aussi pour un achat)

    Pour la reponse a la question de base, je suis d'accord. Acheter un simple couche n'a pas trop d'interet vu la difference de prix. Et les graveurs actuels sont multi-standard.

  7. #6
    Sn8K

    Re : Graveur DVD double-couche

    Le Nec-2500A apres un flash acceptes le 8X + et - et grave du double couche en 2X sans problemes ... et vu que c'est un 4X a l'origine, il est pas cher a l'heure actuel ...

  8. #7
    Cornemuse

    Re : Graveur DVD double-couche

    Bonsoir,
    Simple question, est-ce que n'importe quel DVD est possible sur un graveur double couche ? (pour une gravure double douche)
    merci
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Graveur DVD double-couche

    Citation Envoyé par cornemuse
    Bonsoir,
    Simple question, est-ce que n'importe quel DVD est possible sur un graveur double couche ? (pour une gravure double douche)
    merci
    Non, il faut un DVD double couche.

    Le "double couche" signifie bien qu'il y a deux épaisseurs sur le DVD, donc deux zones superposées où l'on peut écrire des données. Si on met un DVD avec une seule couche, on ne pourra graver que cette couche (ce qui fait une capacité de 4,3 Go environ), tandis que si on met un DVD double couche, on pourra graver les deux couches (environ 8 Go).

    Evidemment pour pouvoir graver les deux couches il faut avoir un graveur double couche aussi...

  10. #9
    Cornemuse

    Re : Graveur DVD double-couche

    merci beaucoup ! Le graveur du portable est double couche.
    Donc mes DVD + R verbatim 16X ne sont pas "double couche" ?
    En boutique ou sur le net, comment sait-on si on achète des DVD double-c, est-ce indiqué ? je n'ai jamais vu, n'ayant pas fait attention à cela.
    Bonne soirée
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    invitea3fc981a

    Re : Graveur DVD double-couche

    Si tu as un graveur double couche, alors tu peux graver les DVD simple couche comme les DVD double couche.

    Les DVD double-couche sont désignés comme DVD-R DL pour la norme -R (le "DL" signifiant Dual Layer =double couche en français), et DVD+R DL ou DVD+R9 pour la norme +R (le 9 signifiant à la base "9 gigas", mais les DVD double couche ne font pas 9 Go).

Discussions similaires

  1. graveur dvd
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 21h08
  2. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  3. Graveur dvd simple couche ou double couche?
    Par le fouineur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 11h33
  4. dvd à couche infinie
    Par equation dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2006, 20h34
  5. Graveur DVD Pioneer A06 ou 106 est peut etre un double couch
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2004, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.