[Blanc] Panne sèche-linge Arthur Martin ADC 514E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne sèche-linge Arthur Martin ADC 514E



  1. #1
    invite7bcd5ad9

    Unhappy Panne sèche-linge Arthur Martin ADC 514E


    ------

    Bonjour,

    Ma femme m'appelle au secours car le sèche-linge ne sèche plus !
    En fait, tout se passe normalement, mais pendant le cycle de séchage, seule la ventilation fonctionne, pas les résistances de chauffe.

    Résultat, le linge sort froid et ... toujours mouillé, ce qui est un peu gênant, surtout en plein hiver !

    J'ai procédé à quelques vérifications, en commençant par les résistances et leur sécurités, etc... En fait, après le départ du cycle, le tambour tourne pendant quelques secondes dans un sens, puis change de sens pendant quelques secondes, et ainsi de suite. Je me suis aperçu que les résistances ne chauffent que pendant les quelques secondes de la 2ème rotation, et plus du tout après. Mystérieux

    Un idée ?

    Merci d'avance...

    Ben.

    -----

  2. #2
    invite7bcd5ad9

    Smile Panne sèche-linge Arthur Martin ADC 514E [Résolu]

    Résolu !

    Bon, j'ai redémonté tout seul comme un grand, et j'ai trouvé par hasard une sonde en bas de l'ouverture de la porte, tournée vers l'intérieur du tambour.

    Je suppose que c'est une sonde de T°, car sa résistance prise à l'ohm mètre varie avec la chaleur de doigts posés dessus.

    J'ai simplement démonté et remonté "en volant" la sonde pour faire des mesures. Et surprise, ça remarche ! Je suppose qu'elle devait être en court circuit avec les poussières qui avaient fini par se glisser derrière après pratiquement 9 ans d'utilisation presque quotidienne...

    Je pense plutôt au court-circuit (pas franc, mais abaissement de la résistance), car dans le cycle normal la résistance de la sonde diminue avec l'augmentation de T°. Peut-être le sèche-linge devait-il"penser" être déjà à la température requise, et donc stopper les résistances ?

    Je vais le surveiller pendant les prochains cycles, et changerai la sonde en question si cela recommence.

    A+
    Ben

  3. #3
    invitebeecccda

    Re : Panne sèche-linge Arthur Martin ADC 514E [Résolu]

    Bonsoir,

    La sonde est une CTN, c'est une resistance qui varie en fonction de la température c'est elle qui donne l'info de temperature.

    Nettoyez bien votre sèche linge, enlevez toute les peluches.

    Votre sèche linge est t-il dans une pièce ou il fait froid?

  4. #4
    invite7bcd5ad9

    Re : Panne sèche-linge Arthur Martin ADC 514E [Résolu]

    Effectivement, le sèche linge est dans une pièce où il fait froid (mon sous-sol, en ce moment 12-14°C).

    Quand au nettoyage, je le fais régulièrement pour les parties accessibles, mais il est vrai que je n'avais jamais démonté aussi loin !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8594fcf0

    Re : Panne sèche-linge Arthur Martin ADC 514E [Résolu]

    bonjour
    j'ai exactemement le même problême!
    ou est situé la sonde , je ne la trouve pas
    merci de m'aider

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Arthur Martin ADC 516E
    Par invite887a9848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 13h27
  2. [Blanc] PB seche linge Arthur Martin ADC 514 E
    Par Slikus dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2008, 21h17
  3. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  4. [Blanc] Panne sèche linge Arthur Martin ADC 5105
    Par invitedef5d03b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 18h05
  5. sèche linge arthur martin ADC 516E
    Par invite83611081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...