[Thermique] Chaudière gaz Chappée modèle Luna Duo 3.28.FF : perte d'ECS.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière gaz Chappée modèle Luna Duo 3.28.FF : perte d'ECS.



  1. #1
    invite5722926a

    Chaudière gaz Chappée modèle Luna Duo 3.28.FF : perte d'ECS.


    ------

    Bonjour à tous, voisci mon problème.
    Je dispose d'une chaudière mixte, à la fois chauffage et eau chaude sanitaire.
    A priori tout fonctionne bien au niveau du chauffage avec thermostat d'ambiance qui se déclenche et se désenclenche en fonction des besions en température de la maison.
    Maintenant j'ai un problème au niveau de l'eau chaude sanitaire.
    A savoir je dispose d'eau chaude suffisante pour faire ma vaisselle à la cuisine, mais dès que je prend une douche un peu longue ou que je fait couler un bain au bout de 7 à 8 minutes, l'eau chaude sanitaire diminue considérablement pour finir par être froide une minutes plus tard.
    Le pression de la chaudière est réglée sur 1 à 1,5 bar. Et le termosthat sur la chaudière et au dessus de la température de confort.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause à la perte de mon eau chaude sanitaire au bout de 8 minutes.
    En sachant qu'il me suffit de couper l'eau durant une minute pour avoir à nouveau de l'eau chaude au bout du robinet.
    Merci pour vos réponses.
    fred

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Perte d'eau chaude sanitaire

    Bonjour, indiques deja quelle chaudiere tu as.

  3. #3
    invite5722926a

    Re : Perte d'eau chaude sanitaire

    Oui excusez-moi, il s'agit d'un CHAPEE modèle Luna Duo 3.28.FF

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Perte d'eau chaude sanitaire

    Donc chaudiere avec ballon.Est ce que quand tu tires l'eau chaude au robinet la chaudiere demarres pour rechauffer le ballon? Ou au contraire est ce qu'elle demarres que apres plusieurs minutes?
    C'est un ballon de 50 Litres dans cette chaudiere il me semble donc si la chaudiere ne ce met pas en route rapidement pour rechauffer le ballon, tu le vides avant qu'il ne soit regenerer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5722926a

    Re : Perte d'eau chaude sanitaire

    il me semble bien qu'elle ne s'enclenche qu'après quelques minutes oui...

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Perte d'eau chaude sanitaire

    Je n'ai pas de doc de cette chaudiere mais si il y a un capteur de debit sanitaire le bruleur devrait redemarrer aussitot.
    Sinon si c'est juste un redemarrage par la sonde du ballon il ce peut que celle si soit defectueuse.
    Est ce que le bruleur demarres avec un grand debit?
    As tu toujours eu ce probleme?

  8. #7
    invite5722926a

    Re : Perte d'eau chaude sanitaire

    Le bruleur démarre effectivement avec un grand débit, j'ai mes voyants de température qui augmente progressivement et atteint un grand débit rapidement.
    Et ce problème ne se pose que depuis peut en fait.
    Avant je n'avait pas fait attention, je prenais des douches normales, pas trop longue.
    C'est à la suite de vouloir prendre un bain il y a quelques jours que je me suis aperçut qu'au bout de 8 minutes environ l'eau devennait tiède puis froide

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Perte d'eau chaude sanitaire

    Apres observation d'une doc technique de cette chaudiere j'ai pu voir qu'elle n'a pas de detecteur de debit sanitaire.Donc la chaudiere demarres pour rechauffer le ballon quand la CTN ballon constate une baisse de la temperature du ballon.Il faudrait voir si la CTN n'est pas defectueuse ou mal mise.Il ce peut apres que le ballon soit entartré et que la CTN detecte a retardement la baisse de temperature du ballon.La canne eau chaude du ballon peut aussi etre cassé et ne pas prendre l'eau chaude au point le plus haut comme elle est censer le faire.Apres tout cela ne reste que des suppositions.

  10. #9
    invite5722926a

    Re : Chaudière gaz Chappée modèle Luna Duo 3.28.FF : perte d'ECS.

    Excusez-moi, mais qu'appellé vous CTN ?

  11. #10
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière gaz Chappée modèle Luna Duo 3.28.FF : perte d'ECS.

    bonjour fred
    la ctn sanitaire est une sonde qui controle la t° d'ecs à l'interieur du ballon en fonction de la t° selectionné sur le selecteur ecs
    et si la t° à l'interieur du ballon descend d'environ 3 à 6°C la sonde informe le CI et ce dernier met en route le bruleur pour restocker aussi sec de l'eau chaude
    Il se peut que ce soit cette ctn qui délire ou alors que ce soit ce que dit joh93 ou bien en dernier lieu le circuit imprimé qui fait des siennes
    Il faudrait connaitre la valeur ohmmique de cette sonde et la comparait avec la tienne voir si elle est bonne
    en général les ctn c'est environ de 5 à 12 kilo ohms à 20°c et la resistance diminue quand la t° augmente

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème allumage gaz chaudière Chappee luna
    Par invite24f8cb7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 16h37
  2. [Thermique] Manque de pression chaudière Baxi luna 23FF (Chappée ???) [résolu]
    Par inviteb9f4e02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 12h25
  3. [Divers] Notice et manuel d'hutilisation chaudiere chappee initia duo 3.24
    Par invitec687904a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2008, 20h18
  4. [Thermique] Cherche utilisateur Chappee LUNA DUO 3.33 HTE
    Par inviteed6a2dbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 20h24
  5. chaudière gaz CHAPPEE
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2006, 15h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...