[Brun] Probleme affichage retroprojecteur toshiba 43VJ22P
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme affichage retroprojecteur toshiba 43VJ22P



  1. #1
    invite706d8fd7

    Smile Probleme affichage retroprojecteur toshiba 43VJ22P


    ------

    Bonjour,

    Suite au branchement d'un lecteur DVD sur l'entrée s-video du rétroprojecteur l'image l'image apparait comme la photo ci-jointe, c'est-à-dire, problème de convergence des couleurs et image "écrasée" du bas vers le milieu de l'écran.

    En parcourant les forums de FS j'ai entrepris de ressouder les 3 CI de convergence STK mais cela n'a rien changé, puis j'ai vérifié au ohmètre les fusibles de protection Z858, Z859 et Z860, tous sont passants sauf le Z859.

    Donc, je désirerais le changer, mais j'aurais voulu savoir avant de le commander (car ces petites bêtes ne sont pas données : 23 euros TTC pour le Z859 par ex) si cela reglera le problème ou faudra t'il également changer les STK. De plus étant donné que le fusible Z859 semble défectueux, y a t il d'autres composants à vérifier qui auraient pu le faire "claquer".

    Merci à tous pour vos renseignements.
    L'entraide il n'y a que ça de vrai !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jeanfet

    Re : Probleme affichage retroprojecteur toshiba 43VJ22P

    bonsoir
    déjas si elle n'est pas passante ce n'est pas normal amon avis.
    il est possible que un probleme sur tes stk l'ai fait peter mais personnellement je prendrai le risque de la remplacer au moins pour faire avancer le chlinblic.
    bon courage
    A+

  3. #3
    invite706d8fd7

    Smile Re : Probleme affichage retroprojecteur toshiba 43VJ22P

    Merci Jeanfet, effectivement j'en saurais surement plus en changeant ce composant, mais je crains qu'il "saute" au premier essai ! C'est le risque à prendre tu me diras !

    Enfin une info qui peut servir à tous, on trouve des SLA4501M (IC de convergence) pour 15 euros pièce frais de port inclus sur ebay. (sans vouloir faire de pub !)

    En tous cas merci pour ton conseil et suis preneur de tous les avis sur la question.

    Cordialement.

  4. #4
    jeanfet

    Re : Probleme affichage retroprojecteur toshiba 43VJ22P

    RE
    je suis content pour toi que tu ai trouver a pas trop cher mais change d'abord ta Z griller ou cherche a la trouver a moins cher.
    perso mes stk je les ai pris au canada (2 stk 24euros port inclus).si ça t'interesse je te donnerai le lien.je sais pas s'il font les résistances fusibles).
    cherche dans les post il y a des lien utiles.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite706d8fd7

    Smile Re : Probleme affichage retroprojecteur toshiba 43VJ22P

    Salut Jeanfet,

    Merci de m'aider pour ce dépannage, et je vais suivre ton conseil, je vais changer la Z défectueuse.
    Peux-tu me donner l'adresse du site dont tu m'a parlé ?

    Petite précision concernant les STK et SLA pour ceux qui liraient cette discussion.
    En effet, petite erreur de ma part, pour mon modèle de TV les circuits amplificateurs de convergence ont la référence SLA****, sur d'autres c'est STK****, mais ils ont tous les deux la même fonction.

    Voila, j'espère avoir été clair dans mes précisions et je donnerais des nouvelles quand j'aurais changé la Z pour ceux qui pourraient avoir le même soucis que moi.

    Merci
    A+++

  7. #6
    jeanfet

    Re : Probleme affichage retroprojecteur toshiba 43VJ22P


  8. #7
    invite706d8fd7

    Smile Re : Probleme affichage retroprojecteur toshiba 43VJ22P

    Salut Jeanfet, merci pour le lien, je vais jeter un oeil !

    A+

  9. #8
    invite706d8fd7

    Smile Re : Probleme affichage retroprojecteur toshiba 43VJ22P

    Salut Jeanfet (et les autres...),

    J'ai effectué aujourd'hui le remplacement de la Z859 et ...... ça marche à merveille, même pas besoin d'un réglage des convergences !

    Merci beaucoup à tous ceux qui ont partagé leurs connaissances et un grand MERCI à toi Jeanfet qui m'a poussé à tenter le remplacement de la pièce défectueuse.

    Pour info, la pièce a été commandée chez http://www.creu-tele-depan.com/, en France, et m'a été livrée en 24h (chronopost) pour 24 euros TTC. (tapez la réf : 23144609 dans le catalogue)
    Il n'est pas question de faire la pub de cette enseigne, mais cette pièce n'est pas forcément facile a trouver, donc je vous donne mon tuyau !!!

    Au plaisir de s'entraider !
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme retroprojecteur toshiba 43VJ22P
    Par invitee5afe852 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 16h01
  2. [Brun] Probleme Retroprojecteur TOSHIBA 43VJ22P
    Par invitee2bd8daa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2008, 23h13
  3. [Brun] rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p
    Par invitef86c4efc dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/10/2008, 20h11
  4. [Brun] Problème image Rétroprojecteur TOSHIBA 43VJ22P
    Par invite869611d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 18h10
  5. [Brun] probleme retroprojecteur toshiba
    Par bleuda42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2008, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...