[Thermique] problème thema c23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème thema c23



  1. #1
    invite6ce9c9d5

    problème thema c23


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière THEMA C23 de 1998 qui s'arrête régulierement après une ou deux douches chaudes, la température monte jusqu'à 80 degrés puis la chaudière se coupe. Je dois essyer ensuite de nombreuses fois de la rallumer (parfois jusqu'à 5O essais!).
    J'ai fait intervenir la maintenance le 07:01:09 qui me conseille de changer le disconnecteur et de faire un appoint d'azote dans le vase.
    Je n'avais pas encore décidé ce que je faisais lorsque un nouvel arrêt ce vendredi 16/01 est survenu et nouvelle intervention du SAV.
    Cette fois ci la veilleuse de la chaudiere s'allume mais dès que je relache le bouton d'allumage elle s'éteind. Le technicien m'à indiqué que cela pouvait être le bloc allumage à changé.
    Il estime le total à environ 400€ de réparation(diconnecteur, appoint azote + bloc allumage).
    Est ce que d'après vous le diagnostic est correct ?
    Au niveau du tarif cela vous parraît t il cohérent?
    Le technicien me conseille de changer de chaudière pour une thema c25e et propose un prix de 1700€ ttc avec la main d'oeuvre car selon lui la chaudière presente des fuites d'eau et de l'oxidation à l'interieur et qu'il vaut mieux dans ces cas là changé plutôt que de mettre de l'argent dans une chaudière de 10 ans d'age, qu'en pensez vous?

    Merci de vos réponses, car n'étant pas très au fait de ce genre de choses je ne sais pas trops quoi faire et en attendant je n'ai plus ni chauffage ni eau chaude.

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : problème thema c23

    bonsoir sa sent la vente forcee. pour ta veilleuse qui tient pas c est suite a ces montee a ces temperature et la securite de surchauffe a du couper -a doite sur le corps de chauffe -rearme la et sa devrait repartir .sur ces modeles il a souvent le clips de la thermistance qui est casse ce qui fait qu elle ne regule plus et monte en surchauffe .apres si ton vase est a gonfler autant utiliser 1 pompe a velo - l air que nous respirons a 75% d azote et c est gratuit .vire le sav que tu fais venir

  3. #3
    Cram 64

    Re : problème thema c23

    Bonjour à tous,

    D'accord à 100% avec cielblue69.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite6ce9c9d5

    Re : problème thema c23

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord merci de vos réponses, lorque l'on se sent un peu démunis cela fait plaisir de ne pas se sentir seul.
    En ce qui concerne ma THEMA C23, comme j'envisage de vendre mon appart cette année, pensez vous que ça vaille le coup de la réparer ?(Cf.question précedente, chaudiere de 98 ) ou de la changer pour une thema C25 E?
    Que pensez vous du prix proposé pour la C25E de 1700€/ttc ? (incluant main d'oeuvre certificat de conformité et floc alu diam 125)
    Je met en pièce jointe une photo afin que vous me disiez ce que vous en pensez, notament par rapport à la rouille le tech me dis que cela peut être un vice caché lors de la vente de l'appart...??
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : problème thema c23

    la rouille c est ton mano qui a fuit 1 jour faut voir si sa se demonte ... oui prix correct .c est sur c est mieux de vendre 1 appart avec 1 chaudiere qui tourne

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière Thema C23 et circuit chauffage
    Par invitef04fecb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 09h11
  2. [Thermique] Problème eau chaude saunier duval thema C23 E
    Par invitea54123ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 11h34
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA C23 EV
    Par invite1e81c3ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
  4. [Thermique] thema c23 e
    Par younesselhanifr dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 19h53
  5. [Thermique] SD Thema C23 Eau chaude
    Par loicld dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...