Bonjour,
J'ai une chaudière THEMA C23 de 1998 qui s'arrête régulierement après une ou deux douches chaudes, la température monte jusqu'à 80 degrés puis la chaudière se coupe. Je dois essyer ensuite de nombreuses fois de la rallumer (parfois jusqu'à 5O essais!).
J'ai fait intervenir la maintenance le 07:01:09 qui me conseille de changer le disconnecteur et de faire un appoint d'azote dans le vase.
Je n'avais pas encore décidé ce que je faisais lorsque un nouvel arrêt ce vendredi 16/01 est survenu et nouvelle intervention du SAV.
Cette fois ci la veilleuse de la chaudiere s'allume mais dès que je relache le bouton d'allumage elle s'éteind. Le technicien m'à indiqué que cela pouvait être le bloc allumage à changé.
Il estime le total à environ 400€ de réparation(diconnecteur, appoint azote + bloc allumage).
Est ce que d'après vous le diagnostic est correct ?
Au niveau du tarif cela vous parraît t il cohérent?
Le technicien me conseille de changer de chaudière pour une thema c25e et propose un prix de 1700€ ttc avec la main d'oeuvre car selon lui la chaudière presente des fuites d'eau et de l'oxidation à l'interieur et qu'il vaut mieux dans ces cas là changé plutôt que de mettre de l'argent dans une chaudière de 10 ans d'age, qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses, car n'étant pas très au fait de ce genre de choses je ne sais pas trops quoi faire et en attendant je n'ai plus ni chauffage ni eau chaude.
-----