[Thermique] Chaudière Viessmann Vitocrossal : mise en sécurité.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Viessmann Vitocrossal : mise en sécurité.



  1. #1
    invite41d12b5b

    Chaudière Viessmann Vitocrossal : mise en sécurité.


    ------

    bonjour
    j'ai fait installer chez moi une chaudiére Vitocrossal 300 à condensation au gaz en juillet 2008
    j'ai tres souvent le defaut F20 et maintenant le defaut F21 apres le remplacement hier d'un pressostat
    qui posséde une telle chaudiére et avez vous les mêmes problémes
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Gilles72

    Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    Citation Envoyé par unhabitue Voir le message
    bonjour
    j'ai fait installer chez moi une chaudiére Vitocrossal 300 à condensation au gaz en juillet 2008
    j'ai tres souvent le defaut F20 et maintenant le defaut F21 apres le remplacement hier d'un pressostat
    qui posséde une telle chaudiére et avez vous les mêmes problémes
    merci de vos réponses
    Cette panne semble courante sur une chaudiére Vitocrossal 300, mon installateur me l'a confirmé.
    Il faut souffler ou aspirer dans le pressostat (une entrée , une sortie) pour le dépanner ponctuellement.

  3. #3
    invite41d12b5b

    Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    bonjour et merci de votre réponse
    Mr Gilles etes vous satifait d'une telle réponse ?
    c'est une chaudiére à plus de 5000 €
    alors je ne vois pas à tout bout de champ aller rearmer cette chaudiére
    qu'avez vous entrepris entre temps?
    est ce que le probléme persiste?
    je pense contacter viessman
    merci et bonne journée

  4. #4
    cielblue69

    Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    bonjour si en soufflant dans les tubulures du pressostat sa repars c est certainement de l' eau qui s y met a vérifier les pentes et évacuation de la ventouse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilles72

    Exclamation Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    Citation Envoyé par unhabitue Voir le message
    bonjour et merci de votre réponse
    Mr Gilles etes vous satifait d'une telle réponse ?
    c'est une chaudiére à plus de 5000 €
    alors je ne vois pas à tout bout de champ aller rearmer cette chaudiére
    qu'avez vous entrepris entre temps?
    est ce que le probléme persiste?
    je pense contacter viessman
    merci et bonne journée

    Le problème ne persiste pas mais revient régulièrement (1 fois par mois en moyenne en période de chauffe), mon installateur n'a pas entrepris une action avec viessmann.
    La panne n'est pas vraiment grave à condition d'être présent pour relancer.

    Par ailleurs je suis obligé de modifier la "pente" et la "parallèle" en inter saison pour avoir une température qui ne dépasse pas 21 °.
    circuit plancher chauffant : pente = 0,6 -- parallèle = 1
    Circuit radiateur (étage) : pente = 1,3 -- parallèle = 0
    Juste pour info, Combien pour toi ?

    Cordialement

  7. #6
    invite41d12b5b

    Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    bonjour
    je suis un peu deçu de la réponse
    justement c'est ce que recherchent les installateurs et les vendeurs
    fatiguer les clients pour les faire accepter des defauts une sorte de fatalité dont personne n'y peut rien , ça les arrange bien des clients comme vous.
    pour ma part je viens de faire changer une premiére fois le pressostat en question et suite à de nouveaux defauts j'ai contacté le site de viessmann qui m'ont gentillement répondu et m'ont signifié une premiére fois que l'installateur est entiérement responsable de ses realisations mais qu'il a à tout instant le dropit de demander de l'aide chez viessmann dont les techniciens viendront avec lui sur place
    sans problémes
    il est clair que contraire à vous je n'accepterai pas cette situation , j'ai acheté une chaudiére de marque et pas chez brico........... à un prix en conséquence
    viessmann se plaint chez moi que les installateurs omettent de faire du courrier dans ce sens , j'ai sommé le mien de le faire parce que lui aussi en a marre , il commande des pressostat par 50 piéces
    je vous demande votre appreciation si vous vous trouveriez une fois dans mon cas , que vous partiez pour une journée du matin 8h et que vous rentreriez la nuit vers 3 du matin justement en la période de - 14° et que dans votre maison il n'y a plus que 9° en cuisine!!!
    je suis particuliérement insatisfait de viessmann puisque je possédai une chaudiére de dietrich au fioul depuis 30 ans sans soucis je dis bien sans soucis , j'ai changé du fioul au gaz et je regrette deja le changement de marque
    alors je vous invite à insister aupres de votre installateur , la situation ne peut pas evoluer si on admet une fatalité
    merci à vous et bonne journée

  8. #7
    invite41d12b5b

    Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    excusez moi gilles je réponds à votre question
    pente 1.5 paralléle 2
    je n'ai que des radiateurs
    unhabitue

  9. #8
    lolodecarvin

    Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    en qualité de grossiste, j'ai vendue enormement de vitocrossal. Je n'ai JAMAIS eu le moindre retour. Par contre, effectivement, c'est une chaudière très technique. Donc tout le monde n'est pas capable de la poser.

    Comme d'habitude sur ce type de chaudière, ton chauffagiste ne comprend pas son fonctionnement(la preuve, il est pas capable de régler la pente).

    En général, ce defaut intervient lors de contre pente dans l'evacuation de fumé, ou de longueur de tubage préssurisé trop important.

    Vu l'aspect qualitatif de cette chaudiere et son prix(au moins 7000€ posé), appel viessmann, gueule, et demande une intervention fabricant.

    Ton soucis sera résolu en trois coupe de cuillière à pot, car je le repete, c'est peut etre la chaudiere la plus fiable du marché francais

  10. #9
    lolodecarvin

    Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    Citation Envoyé par unhabitue Voir le message
    viessmann se plaint chez moi que les installateurs omettent de faire du courrier dans ce sens , j'ai sommé le mien de le faire parce que lui aussi en a marre , il commande des pressostat par 50 piéces
    s'il faisait son réglage de combustion, il n'aurait peut etre pas ce probleme....

  11. #10
    invite703e1483

    Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    Gardons notre calme ,en ce moment j ai remarquer ceci avec beaucoup de chaudiere a condensation (vu que les corp de chauffe sont casi tous identiques)les électrodes d allumage s écarte il faut avoir environ 4 mm entre elle je pencherais plus sur un probleme d allumage que de pressostat

  12. #11
    invite41d12b5b

    Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    bonjour
    merci de vos réponses qui commencent à porter leur fruits ci-apres un tableau des pannes que j'ai fait pour pouvoir montrer à mon installateur et à VIESMANN

    SUIVI de defauts sur une chaudiére VITOCROSSAL 300
    installé chez Mr .......................

    suite au fait que j'ai du rearmer le pressostat au moins une fois par jour
    en cette période de grand froid debut janvier 2009 il fut change une premiére fois
    voir tableau ci-apres
    date
    16 01 2009 premier changement de pressostat
    18 01 2009 F21 1x
    21 01 2009 F20 1x
    22 01 2009 F20 1x
    24 01 2009 F20 1x
    26 01 2009 F20 1x(matin) deuxiéme changement de pressostat (apres midi)
    27 01 2009 F20 1x
    02 02 2009 F20 1x
    03 02 2009 F20 1x
    05 02 2009 F20 1x

    je pense sincérement que ce n'est pas normal de devoir rearmer tous les deux jours au moins une fois, alors je pense que je vais essayer de bouger les choses;
    j'ai deja fait un mail à Viesmann comme réponse on m'a signalé une loi qui dit que l'installateur est le seul responsable de l'installation et que c'est lui qui doit appeller de l'aide chez eux s'il n'y arrive pas tout seul.
    j'ai une question à vous installateur: qu'est ce qui se passe si au bout d'un an de garantie (juillet 2009) mon probléme n'est toujours pas resolu ?
    je ne vais quand même pas rearmer toute une vie une chaudiére neuve installé selon les régles de l'art par un profesionnel(je vais toucher le credit d'impot)qu'en pensez vous?
    merci de bonne journée

  13. #12
    cielblue69

    Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    en qualité de grossiste, j'ai vendue enormement de vitocrossal. Je n'ai JAMAIS eu le moindre retour. Par contre, effectivement, c'est une chaudière très technique. Donc tout le monde n'est pas capable de la poser.

    Comme d'habitude sur ce type de chaudière, ton chauffagiste ne comprend pas son fonctionnement(la preuve, il est pas capable de régler la pente).

    En général, ce defaut intervient lors de contre pente dans l'evacuation de fumé, ou de longueur de tubage préssurisé trop important.

    Vu l'aspect qualitatif de cette chaudiere et son prix(au moins 7000€ posé), appel viessmann, gueule, et demande une intervention fabricant.

    Ton soucis sera résolu en trois coupe de cuillière à pot, car je le repete, c'est peut etre la chaudiere la plus fiable du marché francais
    ah bon ?la plus fiable?

  14. #13
    invite703e1483

    Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    Un client qui gueule ca donne pas vraiment envie de le dépanner merci

  15. #14
    invite41d12b5b

    Re : chaudiére viessmann vitocrossal

    j'ai eu un entretien avec mon installateur qui lui même a été contacté par Viesmann suite à mon mail , il a eu la liste des controles à faire chez moi , je vous tiendrai au courant de la suite de mon probléme
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Mise en securité de ma chaudiere
    Par invitec4ad25da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2009, 08h05
  2. [Thermique] mise en sécurité chaudière
    Par invite6565d681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 23h40
  3. mise en sécurité chaudière
    Par invite6565d681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 13h25
  4. [Thermique] Mise en securite chaudiere Buderus
    Par invitee6cc1894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2008, 19h03
  5. mise en securité chaudiere a fioul
    Par invitede04fd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...