LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(



  1. #1
    gibi31

    LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(


    ------

    Bonjour,

    Notre lave-vaisselle doit avoir 6 ou 7 ans. On s'est expatrié pendant 2 ans en 2003 donc il n'a pas ete utilisé pendant ce temps là. A notre retour il y a 4 mois il a remarché bien. Puis rapidement des problèmes de lavage qui s'empiraient. Il mettait un temps fou à finir son cycle, puis récemment il se bloquait en lavage et ne passait jamais en rinçage. C'est là qu'on s'est aperçu qu'il ne chauffait plus du tout (eau froide dans la cuve).

    J'ai cherché un peu sur internet (car je ne connais rien du tout en LV), et apparemment c'est la résistance à changer (comme ça chauffe plus, l'eau n'attend jamais la T prévue, et le programmateur ne peut pas avancer si j'ai bien compris).

    J'ai donc entrepris de vérifier la résistance, mais où est-elle ? On m'avait dit qu'elle était visible au fond de la cuve mais il n'y a rien au fond de la cuve ! J'ai donc pensé que l'eau devait être chauffée en amont, mais comment faire pour démonter un LV Bosch ? Faut-il le retourner pour accéder par le dessous ? En attendant j'ai démonté les côtés gauche et droit et je vois une sorte de "répartiteur d'eau" en plastique du côté gauche, et du droit on a le moteur et plein de cables etc...

    Mais où est cette résistance ?? Comment y accéder ?

    Bon vous avez compris, je suis assez nul alors si vous pouvez m'aider merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gibi31

    Re : LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(

    Peut-etre du nouveau... J'ai continué de chercher sur internet et apparemment il y a pas mal de gens qui ont eu la même panne que moi sur des Bosch (plus de chauffage de l'eau, bloquage du cycle en lavage).

    Apparemment il y a un défaut sur des LV Bosch (SGS63426B, SGS5313GB...), une connection du relais de chauffage au niveau du programmateur qui déconne... C'est qqchose de connu ?

    Bon en attendant je m'en va démonter la façade avant aussi...

  3. #3
    gibi31

    Re : LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(

    Pour ceux qui parlent anglais, voilà :

    http://www.reviewcentre.com/review_comments11826.html

    une centaine de personnes qui ont tous eu le meme probleme sur Bosch !!!!

  4. #4
    dep57

    Re : LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(

    bonjour

    il faut verifier au niveau de votre carte programmateur, vous devez avoir une soudure a refaire et le lv repart comme un neuf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gibi31

    Re : LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(

    ben oui c'est exactement ce que j'ai vu. Une soudure a "grillé" sur la carte programmateur. J'ai resoudé, tout content d'être sur d'avoir trouvé la panne. Je viens de re-essayer : toujours pas d'eau chaude

    J'ai re-vérifié ma soudure, elle a l'air OK (resistance=0 entre 2 pins du relais)...

    Que faire ?

  7. #6
    dep57

    Re : LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(

    la resistance est sous le lv dans un bloc plastique blanc elle doit faire dans les 20ohms

  8. #7
    gibi31

    Re : LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(

    Merci beaucoup dep57, je vais regarder ça ce week-end. Apparemment il faut coucher le LV sur le dos, j'imagine que ca va foutre de l'eau partout...

    Mais ca me parait vraiment bizarre que j'ai ET la soudure du relais qui a laché, ET la resistance...

    Est-ce que ça arrive aussi sur ces modèles que ça soit le relais lui-même qui soit marche plus ?

  9. #8
    gibi31

    Re : LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(

    FIN DE L'HISTOIRE: on a vérifié a résistance (suffit d'enlever le panneau droit), vérifié les connecteurs tout avait l'air bon. Alors on est revenu vers le relais sur la carte programmateur dont j'avais resoudé une pin, on l'a finalement désoudé et testé, il était mort ! 4 euros plus tard et 1 nouveau relais acheté au magasin du coin et resoudé, le LV est reparti et marche nickel !

    C'est un problème récurrent sur les Bosch, donc si ça chauffe plus ou si le programme se bloque, faites comme moi avant de payer 150 euros ou + pour une reparation....

  10. #9
    invite0c2bbe26

    Re : LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(

    Bonjour Gibi,

    J'ai EXACTEMENT le même problème sur mon Bosch S9GT1B mais aimerais savoir si à tout hasard vous auriez une photo de cette résistance de façon à savoir comment y accéder et la changer le cas échéant.
    Un tout grand merci !

  11. #10
    invite0c2bbe26

    Re : LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(

    Rebonjour Gibi,

    Désolé, il y a erreur, je parlais du relais !
    Merci

  12. #11
    gibi31

    Re : LV Bosch SGS 4802 ne chauffe plus :(

    désolé j'ai pas de photo... Mais c'est pas bien dur: le programmateur est dans la porte, au niveau des boutons en haut a droite. Il faut ouvrir la porte du lave vaisselle, enlever toutes les vis sur le pourtour de celle-ci, la facade avant se defait alors (faut y aller en douceur, y a des cables). Le programmateur est dans son cache en plastique blanc. Enlever tous les connecteurs (notez la position pour les remettre apres), declipsez le boitier blanc de la carte electronique (y a des "pattes" sur les cotes et defaire la charniere). On voit alors le dessous de la carte, et si la soudure du relais a grillé on peut pas la manquer (c'est en gros au milieu) y avait du noir autour et toute la soudure avait disparu.
    Resoudez et ça doit repartir (sauf si comme pour moi le relais a laché).
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch Sgs 4452 Ff Ne Chauffe Plus
    Par invitee4aadefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2007, 09h17
  2. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS 53E82
    Par invite3b7da587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 21h59
  3. lave vaisselle bosch sgs 4662eu
    Par invite82fa3c98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 19h05
  4. lave vaisselle bosch SGS 4302 ne chauffe plus[résolu]
    Par invite0dd95a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2006, 22h06
  5. Lave vaisselle Bosch SGS 3022/07
    Par oursgenial dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...