[Blanc] Sèche linge de démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Sèche linge de démarre pas



  1. #1
    pokezden

    Sèche linge de démarre pas


    ------

    Bon, après avoir réparé le lave linge grâce à Chougaby et Guilaume 74b, les ennuis continuent....au tour du sèche linge !

    Siemens Siwamat 280 Électronic (ou WT 2800)

    Symptômes :
    Contact : le voyant rouge s'allume

    Avance d'un cran pour démarrer le programme, le voyant rouge s'éteint et ça démarre pas.

    En faisant tourner le bouton du programme, le voyant se rallume lorsqu'on arrive au départ de la sélection manuel du temps de séchage. Mise sur position de départ , ça tourne trois ou 4 tours ça s'arrete et le voyant s'éteint de nouveau.

    Par quoi commencer pour connaitre le mal ? A moins que ces symptômes suffisent à déclasser la machine ?

    Depuis quelques temps mon épouse me disait qu' elle était obligé de fermer la porte tout doucement pour que ça démarre et encore pas à chaque fois. Mauvais contact ? Serrure de sécurité ? (comme sur mon lave linge) Quoique les 3 ou 4 tours qu'elle fait comme indiqué ci dessus pourraient éliminer un problème de serrure.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge de démarre pas

    bonjour,
    il vous faut verifier malgré tout le contact de porte (c'est une sécurité sans retardateur) donc un simple switch,
    facile a localiser,
    il est juste en face du doigt de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pokezden

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Merci de votre réponse.
    Que faut-il démonter pour y avoir accès . Il n'y a pas grand chose d'apparent pour un démontage du panneau frontal !

  4. #4
    invitebeecccda

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Bonjour,

    Verifiez en premier le contact de porte, s'il n'est pas enclenché le sèche linge ne démarre pas.

    Vous pouvez le shunter avec un tournevis isolé si vous avez accès (attention 230V)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge de démarre pas

    re,
    déposez le top pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    parcro

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Avé
    pour les vues éclatées,
    voir cette source:

    http://www.siemens-eshop.com/eshop(b...xs.htm?lang=FR

    inscrire le E nummer dans "recherche de produit"
    Dernière modification par parcro ; 18/01/2009 à 13h53.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    pokezden

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Bon, j'ai fait quelques tests après la sieste..........

    Deux fils, un noir et un rouge, sont en haut sous le cerclage du hublot. Un petit "bitonio" qui est sur la porte entre dans l'interrupteur pour couper le 220 qui existe entre le fil rouge et noir porte ouverte. Ça, ça marche ! Malheureusement, ce 220v n'existe qu'en position "Programme temporisé", sélecteur à gauche du zéro.

    La machine fonctionne donc en mode "Programme temporisé" pour textile délicat ainsi que pour séchage complémentaire de pièces de linge.

    Si je passe aux programmes à gauche du "0", je n'ai que 50v entre les fils, sauf à tripoté le bouton sélecteur jusqu'à trouvé un contact qui me donne du 220, souvent entre les logo correspondant au programme, et là, la machine fonctionne quand j'appuie au tournevis pour simuler la fermeture de porte.

    Donc mauvais contact qui vient soit du bouton sélecteur, soit du programmateur si celui-ci se trouve derrière ? D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il y a derrière car je n'ai pas encore démonté.

    J'attends vos conseils.
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    pokezden

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Mon image n'a pas l'air de s'afficher dans le post précédent
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    pokezden

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Merci pour le lien Siemens Parcro !

    Le N° de Ref est WT 2800B et la panne pourrai provenir de l'interrupteur sélecteur ? Quen pensez-vous ?
    Tout le monde peut-il commander ces pièces ou faut-il être un pro ?

    Merci

  11. #10
    pokezden

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Bon, j'ai enlevé le top et c'est vrai que maintenant on a une vue panoramique des lieux !

    Par contre pour enlever l'interrupteur Sélecteur c'est pire que d' extraire une molaire..........il doit falloir enlever quelque chose en façade car je vois le bout des vis qui dépassent...mais enlever quoi ? ....On verra demain !

    Merci de vos avis.

  12. #11
    parcro

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Avé

    voici les vues éclatées de la source:
    http://www.siemens-eshop.com/eshop(b...xs.htm?lang=FR
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    pokezden

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Bonjour

    Bien, le site eshop, parcro ! mais ils ne livre qu'en Belgique.... Apparemment ils auraient la pièce à 48 € . Elle m'a été proposée par une maison concurrente française à 78 € !!!

    Mais ce n'est pas vraiment ça le problème . D'abord il faut être sûr que c'est cet interrupteur sélecteur qui déconne, ce dont je suis pratiquement certain, étant donné que quand on le fait tourner légèrement de droite et de gauche on trouve une position de marche, sauf sur 2 positions ! Quelqu'un peut-il me conforter dans mon diagnostique, car j'ai pas envie de dépenser 75 € pour rien ! Une autre pièce pourrait-elle provoquée les mêmes symptômes ?

    Mais le pire c'est pour l'enlever ! J'ai parlé dans mon précédent post d'extraction de molaire, mais c'est pire, c'est opération à cœur ouvert ! En effet, il faut tomber le tambour pour ôter la pièce qui ne passe pas à cause de la tige de commande (la pièce qui va dans le bouton et qui tourne) .
    J'ai pensé à une autre solution : tout ça est fixé sur une platine rivetée POP . Je peux enlever au foret (attention au fils derrière) les 4 ou 5 rivets et le tour est jouée. Qu'en pensez-vous ?

    En attendant, le fil à linge fonctionne....à l'intérieur seulement ,ici en Bretagne.

    Merci

  14. #13
    invitebeecccda

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Bonjour,

    Pouvez vous m'envoyez des photos de votre bandeau?
    Car je dispose en rab d'un sèche linge siwatmat de siemens donc je peux peut etre vous fournir?
    Me dire la pièce exacte, merci.

  15. #14
    pokezden

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Salut Guillaume,

    Tout d'abord merci de votre geste.
    Je ne sais pas ce que vous appeler "bandeau" . Si ce sont les inscriptions sur la façade de la machine, il y a une photo plus haut . Si c'est autre chose, merci de me le dire.

    La pièce, que je ne peux enlever qu'en démontant tout, se trouve derrière le bouton de sélection des programmes , à l'intérieur . C'est une pièce sur laquelle sont enquillés deux connexions et elle est également connectée à des fils d'alimentations.

    Ci après schéma électrique et pièce entourée en rouge.

    Merci de votre dévouement.
    JL
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invitebeecccda

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Citation Envoyé par pokezden Voir le message
    Salut Guillaume,

    Tout d'abord merci de votre geste.
    Je ne sais pas ce que vous appeler "bandeau" . Si ce sont les inscriptions sur la façade de la machine, il y a une photo plus haut . Si c'est autre chose, merci de me le dire.

    La pièce, que je ne peux enlever qu'en démontant tout, se trouve derrière le bouton de sélection des programmes , à l'intérieur . C'est une pièce sur laquelle sont enquillés deux connexions et elle est également connectée à des fils d'alimentations.

    Ci après schéma électrique et pièce entourée en rouge.

    Merci de votre dévouement.
    JL
    Yop,

    Arrg j'avais pas vu, et de plus je pensais que c'était une siwamat un peu plus récente (avec de l'électronique), donc je ne pourrais pas du tout vous aider au niveau pièces désolé!

  17. #16
    pokezden

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Merci Guillaume c'est l'intention qui compte....la pièce aussi car elle ne semble plus disponible en France.
    Parcro, j'ai envoyé un Mail en Belgique à tout hasard, mais Siemens France m'a déjà fait savoir que la pièce n'existait plus. C'est quand même dommage pour une pièce à 55,33 € de foutre un lave linge à la décharge, lequel vaut neuf 10 fois plus cher.....à moins que quelqu'un ait cela d'occasion ?

    APPEL : Il s'agit de Interrupteur sélecteur de Sèche linge Siemens 2800 B , FD 5711 . Cette pièce est à l'intérieure derrière le bouton sélecteur de programme. Voir schéma plus haut.

    Merci

  18. #17
    parcro

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Avé
    hélas, voici ce que confirme le site .be concernant cette pièce, réf. 054802:

    Les données des pièces détachées pour
    Numéro matériel 054802

    Description Interrupteur-selecteur

    Prix 55,33 EUR

    Disponibilité inconnue

    source

    http://www.siemens-eshop.com/eshop(b...xs.htm?lang=FR
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    pokezden

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Merci parcro de t'intéresser à mon cas désespéré ! J'ai envoyé un mail en Belgique hier et il m'ont répondu de m'adresser au site semblable en France, lequel m'avait déjà dit que la pièce n'était plus dispo...

    Putain de société de consommation...où tout est fait pour forcer les gens à consommer . Bon, mais le sèche linge fonctionne en position 4 et suivantes et mon épouse m'a dit ne pratiquement jamais se servir des 3 premières...alors on va faire durer...je suis du genre déflationniste !

    Le miracle (si ça existe) serait de trouver une pièce d'occase !

    Merci à tous.
    JL

  20. #19
    parcro

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Avé
    suite à une recherche google sur base 054802 bosch schalter
    à tout hasard
    http://eshop2.euras.com/detailsseite...=1554451&seo=2
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  21. #20
    pokezden

    Re : Sèche linge de démarre pas

    Merci Parcro j'ai envoyé un mail pour demander si c'était en stock ou vraiment dispo sous 2 ou 3 semaines comme ils disent.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge Laden EP3498 Ne démarre pas
    Par Toro dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2009, 18h07
  2. [Blanc] Sèche Linge Whirlpool ne démarre pas
    Par invite8fcb62f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 14h30
  3. [Blanc] seche linge electrolux arthur martin ade586e ne démarre pas
    Par nairanaira dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 08h34
  4. [Blanc] Seche linge bosch WTL5500 ne démarre pas
    Par inviteba4250b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 15h59
  5. [Blanc] Mon seche linge Siemens Siwatherm ne demarre pas
    Par invite75befa59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2008, 14h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...