[Blanc] Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!



  1. #1
    invite9d74fc84

    Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème de lave-vaisselle qui est en train de me rendre dingue ! je vous l'expose donc exactement avec l'historique des interventions que j'ai pu effectuer dessus.

    Un beau jour juste avant noël (histoire d'avoir d'apprécier un peu la période) mon lave-vaisselle a décidé de ne plus vidanger, un vrai bonheur comme vous l'imaginez. Y déduisant que la pompe à extraction (enfin j'appelle ça comme ça) devait être en panne je me dis qu'il fallait la remplacer mais avant tout j'ai voulu regarder les avis sur les forums et j'ai décidé de retirer la pièce en vue de remplacement standard mais avant tout, j'ai rien à perdre : COUCHER LE LAVE-VAISSELLE SUR SON COTE DROIT, retirer la pièce, la démonter entièrement et aviser. Bref, je le fais (aaahhh les activités de noël !!!) et je ne vois rien de bien spécial à part quelques petits pépins de citron pas bien gros. Je nettoie tout, je remonte et je replace la pièce dans le lave-vaisselle (l'extracteur ne semblait pas du tout endommagé donc je décidais de l'essayer une dernière fois avant un échange standard).

    Et là, formidable ! joie ! la vidange repart !!! Un extraordinaire sentiment de réconfort en moi me disant que je suis un homme, UN VRAI !!! Sauf que depuis ... y'a plus d'eau qui veut venir !!! viendez viendez !! ben non, ça n'y fait rien...
    J'ai ensuite repris mes investigations sur les forums pour savoir un peu le pourquoi de ceci et j'ai pu voir que suite à des mouvements et des déménagement l'électrovalve se mettait en sécurité anti-débordement et interdisait donc l'arrivée d'eau. SUPER !
    JE FAIS QUOI MAINTENANT ???

    Bon alors pour résumer, j'ai couché le lave-vaisselle sur son côté droit pendant quelques dizaines de minutes, j'ai démonté l'extracteur d'eau, je l'ai remonté et j'ai relevé l'appareil. Depuis ceci ce qui ne marchait pas marche et ce qui marchait ne marche plus...

    LE PROBLEME DU JOUR : L'EAU N'ARRIVE PLUS, le reste semble fonctionner à ce niveau de test.

    Appareil en question : VEDETTE LVL-55247 "ligne lagon" & "Silence Plus Anti-Débordement"

    voilà ! j'ai grand espoir en vous merci de m'aider SVP !!! j'en peux plus !!!

    -----

  2. #2
    bibi037

    Re : Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!

    Bonjour,
    J’oserais bien vous dire " coucher le sur le coté gauche " , je pense qu’il doit y avoir un bouton de reset, ou une combinaison de touche, style appui long de votre système pour que le cycle se fasse à nouveau.

  3. #3
    invite9d74fc84

    Re : Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!

    merci je comprends l'humour mais malgré ça je l'ai déjà fait et rien... Bouton reset ??? c'est de l'humour ou c'est sérieux ? mon lave-vaisselle n'est pas un ipod...

  4. #4
    bibi037

    Re : Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!

    Nan c’est sérieux, sur certain appareil vous avez un code erreur ou code défaut, qu’il faut réinitialisé par un appui long sur une touche, les laves ont été inventés avant les Ipod

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d74fc84

    Re : Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!

    hum je vois mais mon lave-vaisselle n'est que lave-vaisselle et il donne même pas l'heure, pas d'écran lcd ni code d'erreur possible. j'ai 2 boutons : on/off + lavage intensif et programmateur (le truc qui tourne). Faut laisser tomber les trucs genre appui long et compagnie c'est pas prévu dans sa conception. Le problème c'est que j'ai déjà vu sur des forums qu'il faut vider le réservoir de l'électrovalve ou quelque chose comme ça parce qu'elle s'est mise en sécurité anti-débordement. Mais seulement voilà, le truc c'est que j'ai besoin de plus d'infos, je sais pas faire... et puis JE VOUDRAIS BIEN DE L'AIDE, DE LA VRAIE hein bibi c'est gentil les messages mais si c'est pour pas m'aider c'est pas la peine...

    A L'AIDE !!!

  7. #6
    doubleyou

    Re : Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!

    Salut à tous

    Lomenache tu vas dire: encore un message pour rien.
    mais je te trouve bien dur avec bibi037. sur un forum, on n'est pas tous des pros mais des gars qui on envie de rendre service sans contrepartie.
    Chacun de nous à un jour rencontré un problème qui n'a pas trouvé de solution. Pour un résultat garanti, seul un pro peut le faire en te demandant le prix nécesaire.

    Je ne connais pas ton modèle de lave vaisselle MAIS j'ai un jour fait la même bétise sur un Bosch. je l'ai couché, ce qu'il ne faut jamais faire, je l'ai su plus tard.

    Bref pour moi la solution a consisté à démonter la paroi gauche où se trouvait le réservoir d'eau, tous les électrovannes et les inters de contrôle. j'ai débranché les différentes durites et retiré le réservoir vers le haut pour le vider. j'ai tout nettoyé et séché, tout remonté et c'est reparti.
    Cette solution ne s'applique peut-être pas à ton modèle.
    et je ne sais pas si cela peut t'aider, mais cela peut donner des pistes.

    voilà, A+

  8. #7
    invite9d74fc84

    Re : Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!

    salut doubleyou, merci pour ton message, je vais voir si je peux faire ça mais quand tu parles de réservoir il est question de quoi ? en fait l'électrovanne je peux pas la démonter par le dessous à cause de la conception de la plasturgie. Alors je vais voir si je peux démonter le côté. Ceci dit pour pouvoir accéder à la pièce que j'avais démonté si je passe pas par le dessous je vois pas comment j'aurais pu faire donc je pense qu'il était inéluctable que je couche l'appareil, enfin jusqu'à preuve du contraire. Effectivement c'est clair que bonjour la galère à présent. Bon enfin, je vois bien l'arrivée d'eau sur une petite pièce plastique qui doit certainement être l'électrovanne mais quand on parle de réservoir c'est quoi précisément car plus vers l'arrière se trouve un réservoir plutot gros (par rapport aux autre pièces) qui n'a pas l'air d'avoir grand chose dedans et juste un petit fond de flotte avec des espèces d'impuretés dedans, des particules blanches et marrons. Enfin voilà, autrement je vois pas de quel réservoir il peut être question. Pouvez-vous confirmer que ce soit ça ? ce réservoir est bien indépendant de l'électrovanne ou bien c'est l'électrovanne qu'il faut démonter et vider ?

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!

    bonjour
    le fait de coucher votre appareil a du mettre la vanne pneumatique en securité
    il faut demonter la plinthe du bas
    fermer votre robinet d'arrivée d'eau,et devisser votre tuyau d'arrivée d'eau au niveau de l'electovanne placée en bas a gauche
    devisser les 2 vis de fixation de l'electrovanne et debrancher aussi le petit tuyau transparent
    vider le bac transparent qui est fixé avec l'electrovanne et vous remonter le tout et normalement ca refonctionne
    sur ce chassis il y a des cas de coupure de fils au niveau de l'articulation
    a verifier aussi
    a+ bret35

  10. #9
    invite9d74fc84

    Re : Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonjour
    le fait de coucher votre appareil a du mettre la vanne pneumatique en securité
    il faut demonter la plinthe du bas
    fermer votre robinet d'arrivée d'eau,et devisser votre tuyau d'arrivée d'eau au niveau de l'electovanne placée en bas a gauche
    devisser les 2 vis de fixation de l'electrovanne et debrancher aussi le petit tuyau transparent
    vider le bac transparent qui est fixé avec l'electrovanne et vous remonter le tout et normalement ca refonctionne
    sur ce chassis il y a des cas de coupure de fils au niveau de l'articulation
    a verifier aussi
    a+ bret35


    OUAH BRET !!! Quelle précision ! formidable, ça c'est de l'aide !!!
    Alors voilà ! ça y est c'est réparé. Vous connaissiez le modèle il faut croire pour que vous soyez précis à ce point ???!!!

    Bref, génial je suis super content, le pire c'est que c'est vraiment trois fois rien comme problème ! juste un tout petit peu de flotte pour un si grand problème ! Enfin voilà, ma connaissance générale s'en retrouve plus riche à présent... C'est génial.

    Par contre j'ai fait tourner la machine à vide histoire de le tester et puis le tester un peu parce que ça faisait un moment qu'il avait pas tourné, c'était l'occasion de lui donner un coup de nettoyage. Cependant j'attends de voir un nettoyage cuve pleine pour voir si ça ne le fait plus mais j'entends comme un bruit de mécanisme résonnant par derrière la machine (normal c'est juste la paroie de la cuve donc on entend bien ce qui se passe dedans). Je m'inquiète peut-être pour rien mais à la base c'était une machine très silencieuse, bon comme j'ai dit j'attends de voir le bruit que ça fera quand ça sera plein...

    Enfin UN GRAND MERCI ! Extraordinaire !!!

  11. #10
    bret35
    Invité

    Re : Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!

    re
    il faut savoir qu'un appareil a vide est plus bruyant qu'en charge car l'eau vient taper directement sur les parois de votre lv alors qu'en charge ce n'est pas le cas
    bon week end
    a+ bret35

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle Bosh sms 3051 pas d'arrivee d'eau
    Par slowpoke dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 21h17
  2. [Blanc] lave-vaisselle BRANDT EO 223 : plus d'arrivée d'eau
    Par invitee5dc454c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 19h24
  3. [Blanc] Lave-vaisselle fait disjoncter, problème d'arrivée d'eau ?
    Par invitee7240b5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 22h20
  4. pas d'arrivée d'eau dans lave-vaisselle
    Par invited1387a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2005, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...