Bonjour à tous !
J'ai un problème de lave-vaisselle qui est en train de me rendre dingue ! je vous l'expose donc exactement avec l'historique des interventions que j'ai pu effectuer dessus.
Un beau jour juste avant noël (histoire d'avoir d'apprécier un peu la période) mon lave-vaisselle a décidé de ne plus vidanger, un vrai bonheur comme vous l'imaginez. Y déduisant que la pompe à extraction (enfin j'appelle ça comme ça) devait être en panne je me dis qu'il fallait la remplacer mais avant tout j'ai voulu regarder les avis sur les forums et j'ai décidé de retirer la pièce en vue de remplacement standard mais avant tout, j'ai rien à perdre : COUCHER LE LAVE-VAISSELLE SUR SON COTE DROIT, retirer la pièce, la démonter entièrement et aviser. Bref, je le fais (aaahhh les activités de noël !!!) et je ne vois rien de bien spécial à part quelques petits pépins de citron pas bien gros. Je nettoie tout, je remonte et je replace la pièce dans le lave-vaisselle (l'extracteur ne semblait pas du tout endommagé donc je décidais de l'essayer une dernière fois avant un échange standard).
Et là, formidable ! joie ! la vidange repart !!! Un extraordinaire sentiment de réconfort en moi me disant que je suis un homme, UN VRAI !!! Sauf que depuis ... y'a plus d'eau qui veut venir !!! viendez viendez !! ben non, ça n'y fait rien...
J'ai ensuite repris mes investigations sur les forums pour savoir un peu le pourquoi de ceci et j'ai pu voir que suite à des mouvements et des déménagement l'électrovalve se mettait en sécurité anti-débordement et interdisait donc l'arrivée d'eau. SUPER !
JE FAIS QUOI MAINTENANT ???
Bon alors pour résumer, j'ai couché le lave-vaisselle sur son côté droit pendant quelques dizaines de minutes, j'ai démonté l'extracteur d'eau, je l'ai remonté et j'ai relevé l'appareil. Depuis ceci ce qui ne marchait pas marche et ce qui marchait ne marche plus...
LE PROBLEME DU JOUR : L'EAU N'ARRIVE PLUS, le reste semble fonctionner à ce niveau de test.
Appareil en question : VEDETTE LVL-55247 "ligne lagon" & "Silence Plus Anti-Débordement"
voilà ! j'ai grand espoir en vous merci de m'aider SVP !!! j'en peux plus !!!
-----