[Blanc] lave-vaisselle BRANDT EO 223 : plus d'arrivée d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave-vaisselle BRANDT EO 223 : plus d'arrivée d'eau



  1. #1
    invitee5dc454c

    lave-vaisselle BRANDT EO 223 : plus d'arrivée d'eau


    ------

    Bonjour !

    L'arrivée d'eau ne se fait plus du tout dans mon lave-vaisselle Brandt EO 223, en revanche les voyants s'allument et on entend tourner le moteur à l'intérieur. Avant cela, il lavait correctement mais présentait des fuites plus ou moins importantes suivant les lavages. Parfois le programmateur se bloquait, en l'avançant légèrement à la main le programme reprenait sans problème.

    1) Savez-vous s'il existe sur ce modèle une sécurité qui empêche toute arrivée d'eau en cas de fuite importante ? Ayant acheté l'appareil d'occasion, je n'ai pas la notice et ne la trouve nulle part sur Internet.

    2) Pourrait-il s'agir d'un entartrage / encrassage au niveau de l'arrivée d'eau (électrovanne ou autre) ? J'avais eu un problème de fuite similaire avec mon lave-linge, le problème avait définitivement disparu quand je me suis mise à utiliser des tablettes anti-calcaire.

    3) Si la panne n'est pas réparable par mes soins, pensez-vous que ça vaut le coup de faire appel à un réparateur (coût de l'opération pièces et main d'oeuvre ?)

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-vaisselle BRANDT EO 223 : plus d'arrivée d'eau

    bonjour,
    déposez le panneau latéral gauche vous y verrez un remplisseur en partie basse accolé a la paroi, dire si pas encrassé (traces noires dans le labyrinthe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitee5dc454c

    Re : lave-vaisselle BRANDT EO 223 : plus d'arrivée d'eau

    Merci, je vais essayer dès que possible !

  4. #4
    invitee5dc454c

    Re : lave-vaisselle BRANDT EO 223 : plus d'arrivée d'eau

    Je n'arrive pas à dévisser le panneau latéral, pas plus que l'arrière d'ailleurs, les vis résistent à toutes mes tentatives.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5dc454c

    Re : lave-vaisselle BRANDT EO 223 : plus d'arrivée d'eau

    Bon, le panneau latéral gauche est dévissé, j'ai bien le remplisseur en bas et le répartiteur en haut, pas très propres, on a soufflé de l'air dans le petit tuyau translucide, quand je lance la machine je ne vois pas d'eau circuler, en revanche j'ai de l'eau qui semble stagner dans le répartiteur jusqu'à mi hauteur.

    Que faire maintenant pour démonter remplisseur et répartiteur et comment accéder aux méandres du labyrinthe pour les nettoyer ? Je ne vois de vis nulle part !

    Et s'il faut changer le répartiteur ou le remplisseur, combien coûte la pièce et est-ce faisable de la remonter soi-même ?

    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plus d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Arthur Martin diapason asf 645
    Par invite49866ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2007, 07h51
  2. [Blanc] Lave-vaisselle fait disjoncter, problème d'arrivée d'eau ?
    Par invitee7240b5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 22h20
  3. lave vaisselle brandt eo 223
    Par invitef927fa15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2006, 16h28
  4. pas d'arrivée d'eau dans lave-vaisselle
    Par invited1387a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2005, 11h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...