[Brun] Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17



  1. #1
    Zig38

    Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à réparer un écran plat d'ordinateur ImageQuest Q17.

    Le symptôme est le suivant:

    Qu'il soit connecté ou non à 1 PC, la panne est identique

    Lorsque j'appui sur le bouton MARCHE de cet écran, au bout de quelques secondes la dalle s'éclaire 1 ou 2 secondes puis s'éteint (le voyant marche de l'écran reste allumé).

    J'ai complétement démonté l'écran, j'ai mesuré les alimentations, 12V et 5V, pour m'assurer que ce n'était pas un probléme d'alimentation, je l'ai alimenté avec une alim extérieur réglable (en 12V ET en V).

    Le probléme reste le même.

    Au niveau du +5V, l'écran arrété, la consommation sur ce 5V est de 0.3A envirron.

    Quand j'appuis sur le BP marche de l'écran, au bout de quelques secondes, au moment même ou la dalle s'allume puis s'éteint à nouveau, la consommation pas à 1A et y reste.

    Je ne connais absolument pas le mode de fonctionnement de ce genre d'appareil, je ne vois pas de mauvaises soudures ni de composants à priori HS.

    Je n'ais aucune idée sur la façon d'agir pour arriver au bout de mes peines.

    Si quelqu'un à quelques connaissance dans les écrans plats d'ordinateurs, je suis preneur.

    Merci.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17

    Salut

    J'ai regardé sur un site montrant des conseils de réparations et ton modèle n'y figure hélas pas ... Pas plus que le schéma.

    Je n'ai aucune expérience dans ce genre d'appareil , mais l'as-tu testé sur un autre ordinateur ( on ne sait jamais ) ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    Zig38

    Re : Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17

    Hélas oui, je l'ai testé avec un autre PC et même sans PC, c'est kiff au niveau du résultat.

  4. #4
    xu1er

    Re : Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17

    Salut Zig38...

    Tu pourrais essayer de le réparer grâce aux instructions suivantes :

    http://www.ordi-hs.com/informatique/...-tft-plat.html

    ou

    http://aktnet.free.fr/wordpress/?p=3

    Pour moi cela n'a pas marché mais j'espère qu'il en sera autrement pour toi...

    Tiens nous au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zig38

    Re : Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17

    Bonjour,

    Je te remercie pour ces tuyaux.

    J'ajoute à ceux-la qu'il semblerait que dans beaucoup de cas, un condensateur chimique est monté à l'envers, j'ai vérifié sur mon écran, c'était le cas (vérifié par mesure, il y avait bien une tension NEGATIVE à ses bornes).

    il s'agit du condensateur C18 de la carte alimentation, le plus devrait être en bas.

    Mais dans mon cas, j'ai observé constaté qu'un transfo HT était grillé sur la carte d'alimentation des rétro-éclairage, et je pense que la panne vient de là (un fils est grillé et coupé).

    De plus j'ai testé mon écran avec une alimentation extérieur, et le pb reste le même donc j'ai exclu le pb d'alimentation.

  7. #6
    xu1er

    Re : Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17

    Le condensateur C18 est sur la platine qui se situe dans le pied?

    Sur le mien, j'ai refait les soudures indiquées mais ça n'a pas résolu mon problème. Quand j'allume l'écran, je vois l'image pendant une fraction de seconde puis le rétro éclairage s'éteind.

    Ensuite il faut plusieurs cycles d'extinction/allumage pour que le rétro éclairage daigne rester allumé (ça peut être court comme très long : l'autre jour, j'ai mis 4heures pour que ça marche ).

    J'ai aussi démonté la dalle mais rien vu de particulier sur les platines au dos de celle-ci. A part le fait que lorsque le rétro éclairage s'éteind, j'entends un cours sifflement qui provient du coin supérieur droit de l'écran (à l'endroit où se trouve la platine qui alimente le rétro éclairage apparemment). Maintenant, de là à déterminer quel composant fait ce bruit, j'en sais rien...

    Au fait, t'es de l'isère Zig38????

  8. #7
    xu1er

    Re : Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17

    Citation Envoyé par xu1er Voir le message
    Ensuite il faut plusieurs cycles d'extinction/allumage pour que le rétro éclairage daigne rester allumé (ça peut être court comme très long : l'autre jour, j'ai mis 4heures pour que ça marche ).
    Par contre, une fois que ça fonctionne (et pour peu qu'il n'y ait pas de rupture du flux vidéo), ça marche nickel...

  9. #8
    xu1er

    Re : Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17


  10. #9
    Zig38

    Re : Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17

    Citation Envoyé par xu1er Voir le message

    Au fait, t'es de l'isère Zig38????
    38, ce n'est plus mon age non

    Je suis de Vienne ... mais pas en Autriche, non non.

  11. #10
    xu1er

    Re : Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17

    oh Vienne, j'y ai passé 2 ans pour mon BTS...

    Sinon, t'aurais pas une idée sur mon histoire de sifflement????

  12. #11
    Zig38

    Re : Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17

    Bonjour,

    Non pas d'idée.

    Sur une carte électronique, derrière la dalle, il y a la commande des 2 rétro, celui du haut et celui du bas.

    Tu peux vérifier, hors tension et connecteurs CN2, 3, 4, 5 débranchés que les secondaires des transfo ne sont pas coupés.

    Pour cela, mesurer en Ohmmètres les impédances des secondaires, chez moi, il y a un secondaire cramés donc d'impédance infinie, et l'autre secondaire à une résistance d'environ 1.5K Ohms (les primaires font environ 0.5 Ohms et des poussières).

    Dans mon cas, je pense que une partie de la panne vient de là ...

    PS: ce n'est pas mon écran, éventuellement, selon ce que me dit son proprio, je peux voir s'il est dispo à "t'apporter" une pièce de rechange car de mon côté je ne trouve rien pour réparer l'élément brulé.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    xu1er

    Re : Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17

    Merci pour ces indications Zig38 je vais essayer de regarder dès que possible... Pour le q17 de ton pote, why not... c'est sympa...


    Par contre, le condo C18 il est dans le pied ou derrière la dalle???

  14. #13
    Zig38

    Re : Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17

    Bonjour,

    Je me suis trompé de condensateur, il s'agi de C48 visible sur cette photo
    http://www.ordi-hs.com/informatique/...-tft-plat.html

    Sur la carte dans le pied effectivement.

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran noir plasma hyundai
    Par invite6962e149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2008, 14h29
  2. [Brun] Panne alimentation Hyundai
    Par invite5fc57a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 21h24
  3. pb lave vaisselle Hyundai dw-13
    Par inviteff8d7f8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2007, 12h03
  4. ecrans Hyundai
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...