[Blanc] trouver les fils correspondant a la sonde d'ambiance???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

trouver les fils correspondant a la sonde d'ambiance???



  1. #1
    invite002dff9a

    trouver les fils correspondant a la sonde d'ambiance???


    ------

    bonjour a vous tous,et d'abord merci pour ce forum..
    je suis nouveau,et aprés plusieur soirée a rechercher comment réparer mon frigo,je me décide enfin a poster..
    j'espere avoir tout fait dans l'ordre alors je vous explique mon soucis:
    en gros mon frigo LADEN SV 194 combi no frost 1 moteur ne marche que par intermitence,et du coup je me retrouve a des +12° niveau du frigo et 0 niveau congelo voir +...pour refonctionner normalement le lendemain matin...donc aprés mainte recherche sur ce forum( super pratik merci encore!!) je m'oriente vers un probleme de sonde d'ambiance hs...mais auncune des photos ne correspond a mon cas! on parle souvent de trois fils dont un comun plus gros que les autres,mais dans mon cas il y en a d'abord 2 aparement la sonde intérieur du frigo,puis 5! bleu,bleu clerc,maron x2,et noir mais tous du meme diametre!!!
    ma question est donc la suivante ,
    quelqun pourrait il m'indiquer quelles fils je dois mesurer avec mon ohmetre pour savoir la valeur de ma sonde, pour pouvoir la shunter par la suite??
    ps: le relais de démarage moteur a été changer en vain par mon réparateur
    voili voila,si une ames charitable passe par la

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : trouver les fils correspondant a la sonde d'ambiance???

    Bonjour

    pas de sonde d'ambiance sur cet apppareil,il y a une seule sonde ,celle du frigo et la shunter ne servirait à rien.Les shunts ne sont apllicables qu'aux frigos Bosch et Siemens car il y a 2 sondes dans le frigo.
    La sonde fait 4200ohms à 15°c

  3. #3
    invite002dff9a

    Re : trouver les fils correspondant a la sonde d'ambiance???

    bonjour,
    je rentre a l'instant,merci pour votre réponse ,
    je m'y attendais un peu a celle ci car mon frigo est no frost et apparament c'est trés différent des frigo normal..
    du coup je penche pour changer la carte du bandeau,qu'en penser vous? je m'explique,en pensant qu'il s'agissait d'une sonde,j'ai effectuer quelques petite recherche sur le forum,enfin bref , en tapotant sur le dussus du frigo au niveau du bandeau,je colle mon oreille dessus et je l'entend "charger" et il se mais en route quelques minute plus tard...
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement thermostatTA Elro 2 fils sur chaudière 4 fils. [résolu]
    Par invite19d7e0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 18h51
  2. [Thermique] Sonde d'ambiance QAA73 [résolu]
    Par invite93fa69e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 15h07
  3. Les deux scientifique correspondant :
    Par invite3a9de64a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 100
    Dernier message: 23/04/2005, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...