[Blanc] Réfrigérateur qui tourne abondamment
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réfrigérateur qui tourne abondamment



  1. #1
    El_Padre999

    Réfrigérateur qui tourne abondamment


    ------

    bonjour,

    voila j'ai un réfrigérateur depuis peu de marque "Helkina", petit puisqu'il ne contient que 127L je crois si jme trompe pas.. et le problème c'est que je l'entends tourner toutes les demi heures pendant au moins 5 minutes avec le thermostat au plus bas puisque il n'est jamais rempli et cela me convient très bien au niveau température, enfin je pense. En effet sur le bouquin ils parlent d'un indicateur de température c'est en faite une sorte de bouton/voyant où il est marqué "OK" dessus lorsque la température est correcte, sinon toujours d'après le bouquin ca veut dire que la température est mal réglée. depuis plusieurs mois où je l'ai je n'ai jamais vu de mention "OK" dessus !! peut etre parce que je le fais tourner toujours au minimum ? de plus j'ai peur de monter le thermostat quand je le vois tourner aussi souvent j'ai pas envi de consommer trop d'électricité. Il fait un bruit de "glougoutage" lorsqu'il tourne qui est assez agaçant au ptit matin quand on a la tete dans le paté et qu'on ne souhaite pas se lever tout de suite. lol

    donc pour résumé mes 2 questions :

    - est ce normal qu'il tourne aussi fréquemment?

    - et pourquoi je ne vois jamais la mention "OK" comme indiquée sur le bouquin?

    merci

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Réfrigérateur qui tourne abondamment

    bonsoir
    si le voyant ok 'est pas visible c'est que votre thermostat n'est pas assez réglé
    quand vous dites qu'il tourne 5 mn et qu'il s'arrete environ 25 mn (ce n'est pas assez)
    normalement le fonctionnement du compresseur est d'environ 50 pour 100 du temps de fonctionnement
    a+ bret35

  3. #3
    El_Padre999

    Re : Réfrigérateur qui tourne abondamment

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    si le voyant ok 'est pas visible c'est que votre thermostat n'est pas assez réglé
    quand vous dites qu'il tourne 5 mn et qu'il s'arrete environ 25 mn (ce n'est pas assez)
    normalement le fonctionnement du compresseur est d'environ 50 pour 100 du temps de fonctionnement
    a+ bret35
    bonsoir,

    je n'y connais rien alors j'essai de comprendre ce que vous me dites... quand vous dites "pas assez réglé" c'est que je dois le monter à 3 par exemple meme s'il n y a 3 fois rien dans le frigo? je l'ai mis à 3 tout à l'heure, pour l'instant je ne vois toujours pas le voyant OK mais il faut peut etre attendre encore.

    2eme ment le bruit dont je parlais alors c'est le compresseur? et si je comprends bien moi je suis en train de dire que je trouve qu'il tourne trop, et vous vous me dites le contraire? Il devrait encore tourner plus que ça alors ?? dans une heure par exemple il devrait glouglouter une demi heure ??
    (temps de fonctionnement pour moi c'est = au temps ou le frigo est branché donc tout le temps) donc après y'a le temps où le compresseur tourne et donc fait du bruit... je me trompe pas?
    Dernière modification par El_Padre999 ; 26/01/2009 à 17h23.

  4. #4
    El_Padre999

    Re : Réfrigérateur qui tourne abondamment

    Ca y'est je viens d'apercevoir la mention OK en faite avec une lampe, sinon c'est pas évident à voir (noir sur noir) c'est pour ca que je l'ai jamais remarqué sans doute... par contre si vous pouvez m'éclairer sur le temps où le compresseur doit tourner ce serait bien car j'ai pas très bien compris... après pour le bruit au pire tant pis je n'ai pas vraiment le choix étant donné que je n'ai qu'une piece à vivre chez moi c'est pour cela que la nuit je l'entends lorsque je suis éveillé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    El_Padre999

    Re : Réfrigérateur qui tourne abondamment

    désormais après avoir une température correcte d'après l'indicateur, le compresseur tourne donc 10 minutes environ puis s'arrete 40 minutes environ et ainsi de suite en boucle... est ce un fonctionnement normal? ou dois je minquieter?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur qui tourne abondamment

    bonsoir,
    c'est normal,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Liebherr OFF le moteur tourne encore
    Par gatita dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/05/2008, 20h55
  2. [Blanc] Re : refrigérateur White Frost BC 352 04,tourne en continu
    Par invitefdf35e38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 08h37
  3. [Blanc] Réfrigérateur Brandt tourne 75% du temps
    Par farmj dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 10h05
  4. [Blanc] Pb Réfrigérateur Thomson AFD 24 tourne en permanence
    Par dadi33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 00h25
  5. [Blanc] lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne
    Par invite67c328de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...