Bonjour,
Il y a 3 ans, j'ai remplacé notre cumulus de 150 litres, qui est tombé en panne, par un cumulus de 100 l.
Largement suffisant, pour ma femme et moi.
Lorsque les enfants et petits enfants font des séjours prolongés dans notre maison, le cumulus de 100 l devient insuffisant.
Alors ma question, est-il possible de mettre 2 cumulus en série ?
Je m'explique sur l'installation que je veux réaliser : le cumulus actuel je l'appelle B, le cumulus de 100 l que je veux ajouter je l'appelle A.
La sortie d'eau chaude de B, (qui allait au réseau d'eau chaude de la maison), je la connecte à l'entré eau froide de A.
La sortie eau chaude de A je la connecte au réseau d'eau chaude de la maison.
Lorsque je n'ai besoin que d'un cumulus de 100 l, je mets sous tension le cumulus A. Lorsque j'ai besoin des 200 l, je mets sous tension le 2 eme cumulus B.
Dans le cas ou le cumulus A fonctionne seul, l'eau froide qui alimente A traverse B.
Dans le cas ou A et B fonctionnent, c'est peut être de l'eau chaude qui ira de B vers A.
La vanne de sécurité et le vase d’expansion restent sur le cumulus B.
Que pensez-vous de l’installation que je me propose de réaliser ? Ceci m’évite de remplacer mon cumulus de 100 l par un 200 l. Et de chauffer un ballon de 200 l qui la plupart du temps n’est pas utile.
Merci de votre concours.
Bonne soirée.
-----