Le cumulus
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le cumulus



  1. #1
    invite429bd7eb

    Le cumulus


    ------

    Bonjour à tous et à toutes , bonne année pour commencer bien qu'avec un petit jour de retard
    En fait , j'aurai besoin d'un petit coup de main , dans le cadre d'un TPE que j'ai à faire , je voudrais créer en direct un nuage. Le fait n'est pas là , puisque je sais comment faire.
    Le problème , c'est que j'aimerais plutôt créer un cumulus , pour ensuite montrer sa capacité ascendante.
    Je ne sais même pas si cela est possible , mais si quelqu'un à une idée , merci de m'en faire part.

    Merci à vous tous.

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : Le cumulus

    Bah tu prends un catalyseur enzymatique et tu mélanges à de la soude nutritionnelle.

  3. #3
    invite429bd7eb

    Re : Le cumulus

    Salut , merci pour ton aide , ce n'est pas que je doute de ce que tu dis mais est-ce que tu peux être un peu plus précis , quel réaction se produit exactement avec ce mélange , et quel catalyseur doit-on utiliser ce n'est peut être pas n'importe lequel.
    Merci.

  4. #4
    invite429bd7eb

    Re : Le cumulus

    Je réitière la question que j'ai posé avant , car j'ai obtenu une réponse mais quelqu'un aurait-il plus d'infos quand à ce qu'il m'a été répondu?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite429bd7eb

    le cumulus

    Bonjour à tous et à toutes , bonne année pour commencer bien qu'avec un petit jour de retard
    En fait , j'aurai besoin d'un petit coup de main , dans le cadre d'un TPE que j'ai à faire , je voudrais créer en direct un nuage. Le fait n'est pas là , puisque je sais comment faire.
    Le problème , c'est que j'aimerais plutôt créer un cumulus , pour ensuite montrer sa capacité ascendante.
    Je ne sais même pas si cela est possible , mais si quelqu'un à une idée , merci de m'en faire part.

    Merci à vous tous.

  7. #6
    danyvio

    Re : Le cumulus

    Le 6 août 1945, à Hiroshima, les Américains ont fait un grand nuage, mais je ne pense pas que ce soit bien dans le cadre d'un TPE
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  8. #7
    f6bes

    Re : Le cumulus

    Citation Envoyé par terminator31 Voir le message
    , je voudrais créer en direct un nuage. Le fait n'est pas là , puisque je sais comment faire.
    Le problème , c'est que j'aimerais plutôt créer un cumulus , pour ensuite montrer sa capacité ascendante.
    .
    Bjr à toi,
    SAIS TU ce qu'est un CUMULUS ??
    Tu comptes le CREER comment ?? "..je sais comment faire.."
    Faut BEAUCOUP d'eau !!!

    Faire de la vapeur avec de l'eau à l'aide une casserolle d'eau chauffée,n'a jamais fait un "nuage" !!
    Un peu de lecture:
    http://www.meteo.org/phenomen/nuage.htm

    A+

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le cumulus

    Je rappelle que selon la charte du forum les doublons sont interdits. En outre poster dans Science ludique n'est peut-être pas le meilleur endroit. Je passe donc le tout dans le forum TPE.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Pb cumulus
    Par COCOLIGT dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 12h58
  2. [Info] Cumulus
    Par invite0093925b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 13h38
  3. [Thermique] Cumulus
    Par invitef3d16a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 20h47
  4. [Thermique] Pb De Cumulus ...
    Par invitec819b6cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 10h49
  5. cumulus
    Par invite43aea573 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 12h13