[Brun] problème plasma Néovia dalle LG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème plasma Néovia dalle LG



  1. #1
    invite0ba83d95

    problème plasma Néovia dalle LG


    ------

    Bonsoir,

    Voici mon problème:
    - appareil = plasma 42'' Néovia modèle NEO PL 4200 ES
    - la dalle est une LG, modèle PDP42V6

    La panne est: image quasiment noire (similaire à l'image jointe au mail sauf que ce n'est pas bleu turquoise mais noir)
    Le son est OK.

    en PJ, j'ai mis la photo de l'arrière du plasma.
    La platine indiquée platine n°1 (avec un numéro F6 mentionné dessus) semble avoir eu très chaud (en particulier l'équipement avec les ailettes qui semble servir à évacuer la chaleur).

    (Nota: ces photos sont celles d'un plasma en bon état, il ne s'agit pas du mien.)

    Je souhaite éventuellement commencer par changer cette platine et voir si cela suffit.

    Mes questions sont:
    - comment me procurer cette platine et combien cela peut couter ? ou seulement l'équipement avec les ailettes?
    - où trouver un réparateur si éventuellement ceci n'était pas la seule cause de la panne (car problème avec Néovia qui est en redressement judiciaire et j'ai contacté LG qui n'a pas de plateforme SAV en région parisienne!!!...)
    - comment avoir la référence exacte de cette platine (je ne sais même pas si c'est XSUS, YSUS ou ZSUS, il semble que ce soit une carte ZSUS de DALLE LG 42V6 réf 6871QZH033A ou 6871QZH033R)

    Peut-être avez vous une idée de la cause de cette panne?

    Savez-vous si des acheteurs se sont retournés contre ces grandes enseignes qui vendent des appareils hors de prix (moi = 2000 euros en décembre 2005), qui ne tiennent pas 3 ans et qui après vous demandent plus de 500 euros (soit quasiment le prix d'un appareil neuf) pour le réparer?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème plasma Néovia dalle LG

    Bonjour,
    le défaut photographié vient bien d'une (ou des 4)platines dont deux sont citées YSUS ,ZSUS (IPM Fail(les radiateurs alu),Y drive et CTRL board (cette dernière ce situant sous le châssis blindé en bas) Vérifier si les tensions -VY et VS sont correctes (valeurs sur les étiquettes en haut).La suite est simple ,il faut localiser la panne en echangeant les modules ce qui nécessite un investissement et donc un certain coût....

  3. #3
    azer

    Re : problème plasma Néovia dalle LG

    salut,

    probleme de zones sombres sur plasma = ZSUS HS à 90%

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma Néovia NEOPL4760 plus d'image
    Par inviteb2ded30c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2008, 15h36
  2. [Brun] Plasma Néovia 42" en panne
    Par JulienK dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/06/2008, 13h24
  3. [Brun] depannage plasma neovia
    Par invite5e31c70e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2008, 17h07
  4. [Brun] Depannage Plasma neovia
    Par invite2099bdf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 17h32
  5. [Brun] Plasma NEOVIA NEOPL 4900
    Par invite7638e808 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...