[Blanc] Probleme Megalis 400 NGLA24-5H
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme Megalis 400 NGLA24-5H



  1. #1
    inviteef3e672a

    Probleme Megalis 400 NGLA24-5H


    ------

    Bonsoir à tous
    je viens de faire remplacer ma chaudière type aclea il y a quelques jours par une chaudière Megalis 400 NGLA24-5H

    mais j'ai un problème, lorsque je règle le thermostat du chauffage sur le minimum (c'est à dire sur 1), il fait environ 25°C dans mon appart
    Comment faire pour que la T° soit moins élevée

    Merci pour vos réponses, car mon petit bebe de 3 mois pleure parce qu'il fait trop chaud

    -----

  2. #2
    gaetanlevert

    Re : Probleme Megalis 400 NGLA24-5H

    bonjour je ne comprends pas trop thermostat 1 tu dois avoir l'aquastat chauffage sur la facade a coté de l'aquastat sanitaire et as tu 1 thermostat d'ambiance dans ton logement?? si pas de thermostat d'ambiance en poser 1 pour une meilleure regulation

  3. #3
    inviteef3e672a

    Re : Probleme Megalis 400 NGLA24-5H

    non je n'ai pas de thermostat d'ambiance
    est ce que ça se branche sur la chaudière???
    si oui je suppose qu'il y en a de plusieurs types, lequel me conseillez-vous

    autre question: les installateurs avaient ils la possibilité de régler la temperature minimale du chauffage????

    merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Megalis 400 NGLA24-5H

    Bonjour la temperature du circuit chauffage ce regle en facade mais il te faut un thermostat d'ambiance pour couper la chaudiere quand la temperature de ta maison est correcte.Sinon la chaudiere tourne en permanence et tu fini par avoir tres chaud.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaetanlevert

    Re : Probleme Megalis 400 NGLA24-5H

    l'aquastat chauffage qui se trouve en facade regle la temperature de l'eau qui circule dans les radiateurs et non latemperature ambiante donc dur de regler sans robinets thermostatiques sur les radiateurs pour cela le mieux serait de placer un thermostat d'ambiance qui se brance dans l tabbleau de commande de la chaudiere a droite de l'alimentation 220 pour cela le mieux est de consulter le manuel d'installation de la chaudiere livré avec .pour le choix du thermostat je vous conseille un modele simple ou a piles car non alimenté en 2 fils.

  7. #6
    gaetanlevert

    Re : Probleme Megalis 400 NGLA24-5H

    Citation Envoyé par brongniart94 Voir le message
    non je n'ai pas de thermostat d'ambiance
    est ce que ça se branche sur la chaudière???
    si oui je suppose qu'il y en a de plusieurs types, lequel me conseillez-vous

    autre question: les installateurs avaient ils la possibilité de régler la temperature minimale du chauffage????

    merci
    pour la temperature minimale il y a la possibilité de la regler en entrant dans les parametres toujours en utilisant le manuel car il faut savoir que ces modeles recents sont de vrais ordinateurs

  8. #7
    inviteef3e672a

    Re : Probleme Megalis 400 NGLA24-5H

    Ok je dois donc installer un thermostat d'ambiance
    ce thermostat permettra t il de regler la t° du chauffage à l'interieur de l'appart?
    où installe t on ce thermostat, est ce sur la chaudiere ( au niveau de l'autocollant sur la photo)
    et enfin quel type de thermostat me conseillez-vous

    merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    inviteef3e672a

    Re : Probleme Megalis 400 NGLA24-5H

    gaetanlevert, je suis intéressé par ce que vous dites en ce qui concerne le réglage des paramètres
    si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, afin de régler la t° de l'eau qui circule dans les radiateurs, merci

Discussions similaires

  1. ProblèmeChaudière elm Leblanc Megalis 400
    Par andrea529 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2013, 16h08
  2. [Thermique] reglage d'une MEGALIS 400 EML LEBLANC
    Par invited6babe94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 13h25
  3. [Thermique] Chaudieres ELM Leblanc Megalis 400 : problème de température.
    Par invitefb7efc39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 12h31
  4. [Thermique] Chaudiere mégalis 400 code AA
    Par BEDA dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 17h01
  5. [Thermique] Chaudière elm Leblanc Megalis 400
    Par andrea529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...