[Blanc] Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?



  1. #1
    invite4ec15c54

    Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?


    ------

    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
    Je résume en gros , je viens de remplacer mon chauffe eau de 75 L horizontal. Je demande une marque similaire à celle qui était en place à savoir FLECK avec une resistance Stéatic.
    Lors du devis le plombier me dit que ce sera soit du FLECK soit du LEMERCIER apparemment de bonnes marques.
    Hier après montage je m'aperçois que la marque est HAJDU . Après qq recherches sur internet ce serait le successeur de IGNIS vendu au Gabon !!!.
    Première question qq connait il cette marque qui doit bien se vendre qq part ? Quid de sa fiabilité ? Est ce réellement une bonne marque ?
    Deuxième question comment savoir si c'est vraiment une résistance stéatic (je commence à douter) ?
    Enfin comme vous pouvez le voir sur la photo la marque est çà l'envers ? Le chauffe eau vous semble t il bien monté ?
    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage,

    Pas de problème pour la pose du chauffe-eau qui est installé sur une ceinture multiposition voir schéma joint.

    Concernant la marque Hajdu j'avoue ne pas la connaître par contre Ignis était un fabricant réputé.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4ec15c54

    Cool Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    Bonjour,
    Merci pour cette précision .
    Comment vérifier si c'est bien un chauffe eau à résistance stéatite ?

    Je me suis trompé pour Ignis en fait ça n'a rien à voir...apparemment Hadju est une marque à part (le seul lien que j'ai trouvé est : http://www.infosplusgabon.com/articl...d_article=1062 )...je suis curieux de voir qui connait cette marque.
    Merci encore.

  4. #4
    invite4ec15c54

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    Pardon c'est HAJDU la marque (inversion de lettre).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    bonjour
    démonte le capot blanc pour le vérifié,met une photo si besoin

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    re
    je ne connait pas non plus cette marque,regarde sur les papier du chauffe eau s'il peut être monté horizontalement

  8. #7
    invite4ec15c54

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    Bonjour,
    Je n'ai pas de papier car il a été monté par un plombier qui ne m'a laissé aucune doc...

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    Bonjour, comme il a ete dit demonte le petit capot blanc et prend une photo, on te diras si c'est steatite ou pas.
    La marque c'est pareil, je connais pas.
    Et effectivement il aurait ete interessant de voir dans les docs si ce chauffe eau etait prevu pour etre poser horizontalement ou pas.Ce qui n'est pas le cas de tout les appareils.

  10. #9
    cielblue69

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    bonjour vu les sorties d eau chaude et arrivée d eau froide d il doit être posée verticalement

  11. #10
    Cram 64

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    Re,

    Difficile d'être ausi péremptoire,pas grand chose ne les identifie, et le sens de montage a été respecté.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/02/2009 à 19h59.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    spoltibrun
    Invité

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    Bonsoir , désolé cielblue , mais il y a de nombreux chauffe eau horizontaux qui ont les raccordements sur les cotés
    De plus , le sanglage indique bien un horizontal
    Je me range aux avisq postés plus haut et attends la photo de la partie chauffante

  13. #12
    Cram 64

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    Re,

    Une erreur d'image s'est glissée au moment ou les database errors apparaîssaient, j'ai modifié la pièce jointe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite4ec15c54

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    Voiçi la photo...
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    Cram 64

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    Re,

    C'est bien une résistance stéatite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite4ec15c54

    Re : Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?

    Merci marc..reste le mystère de la marque car à 800 euros le remplacement pour un chauffe eau qui fonctionnaint encore (donc pas d'urgence) ..ça fait mal!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Corps de chauffe qui goutte... (Chauffe-eau Vaillant)
    Par AlexisSixela dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 16h58
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
  3. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
  4. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  5. conseils de pose radiateur à eau
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...