bonsoir,
je rentre de ma soirée tout à l'heure, je prends donc une douche et une petite demi heure après j'entend un bruit d'eau comme si j'avais mal fermé ma douche mais non alors je me rapproche du chauffe eau (qui tourne que la nuit donc il était en train de tourner) et c'est lui qui faisait ce bruit de mini pression d'eau si jpuis dire puisque je ne sais pas trop comment le décrire, en gros comme si on avait mal fermé un robinet quoi... je tourne donc le bouton rouge du groupe de sécurité pour voir si ça va s'arreter... ça le faisait moins fort ensuite mais de suite je m'aperçois qu'il y a des depots blancs (comme de la farine mouillée) autour du groupe de sécurité (à l'extrémité vers la ou sort l'eau) est ce ca qu'on appelle du calcaire ??! désolé je n'y connais rien... mais le plombier quand il me l'a installé m'avait dit que dans ma ville il y avait pas mal de calcaire. est ce qu'il faudrait que je baisse un peu le thermostat? Pourtant cela fait maintenant plus d'un an (il est donc presque comme neuf) que j'ai ce chauffe eau et je n'entendait pas de bruit avant ou léger dans le groupe de sécurité... donc je ne pense pas que ce dernier soit déjà mort puisqu'il a été changé en meme temps aussi. je n'ai pas constaté de fuite particuliere sur ce GS. mais ce bruit me laisse des doutes car l'ancien que j'avais (qui a rendu l'ame y'a un an) faisait ce bruit lui toutes les nuits!! bon là c'est pas très fréquent et ca dure pas longtemps ça s'arrete assez vite.. dernière précision quand j'ai tourné le bouton (au moment de la chauffe donc) l'eau qui en est sorti était de l'eau froide... pourtant parfois il en sort de l'eau chaude ce qui est logique puisqu'il est en chauffe non?! voila j'aurais bien besoin de quelques éclaircissements d'experts pour déjà mieux comprendre...
merci
-----