[Thermique] Chauffe eau qui reçoit trop de calcaire?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe eau qui reçoit trop de calcaire?



  1. #1
    El_Padre999

    Chauffe eau qui reçoit trop de calcaire?


    ------

    bonsoir,

    je rentre de ma soirée tout à l'heure, je prends donc une douche et une petite demi heure après j'entend un bruit d'eau comme si j'avais mal fermé ma douche mais non alors je me rapproche du chauffe eau (qui tourne que la nuit donc il était en train de tourner) et c'est lui qui faisait ce bruit de mini pression d'eau si jpuis dire puisque je ne sais pas trop comment le décrire, en gros comme si on avait mal fermé un robinet quoi... je tourne donc le bouton rouge du groupe de sécurité pour voir si ça va s'arreter... ça le faisait moins fort ensuite mais de suite je m'aperçois qu'il y a des depots blancs (comme de la farine mouillée) autour du groupe de sécurité (à l'extrémité vers la ou sort l'eau) est ce ca qu'on appelle du calcaire ??! désolé je n'y connais rien... mais le plombier quand il me l'a installé m'avait dit que dans ma ville il y avait pas mal de calcaire. est ce qu'il faudrait que je baisse un peu le thermostat? Pourtant cela fait maintenant plus d'un an (il est donc presque comme neuf) que j'ai ce chauffe eau et je n'entendait pas de bruit avant ou léger dans le groupe de sécurité... donc je ne pense pas que ce dernier soit déjà mort puisqu'il a été changé en meme temps aussi. je n'ai pas constaté de fuite particuliere sur ce GS. mais ce bruit me laisse des doutes car l'ancien que j'avais (qui a rendu l'ame y'a un an) faisait ce bruit lui toutes les nuits!! bon là c'est pas très fréquent et ca dure pas longtemps ça s'arrete assez vite.. dernière précision quand j'ai tourné le bouton (au moment de la chauffe donc) l'eau qui en est sorti était de l'eau froide... pourtant parfois il en sort de l'eau chaude ce qui est logique puisqu'il est en chauffe non?! voila j'aurais bien besoin de quelques éclaircissements d'experts pour déjà mieux comprendre...

    merci

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    Wink Re : Chauffe eau qui reçoit trop de calcaire?

    Bonjour,
    Si la résistance est au contact de l'eau (thermoplongeante comme celle d'un lave-linge) c'est normal qu'on entende un petit souffle.
    S'il s'agit d'une résistance stéatite (hors d'eau dans une cloche), le chauffage est silencieux, et alors il faut regarder à 2 fois avant d'affirmer que le groupe ne fuit pas, sinon gare aux factures d'eau...

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe eau qui reçoit trop de calcaire?

    Bonjour à tous,

    Le groupe de sécurité s'ouvre à partir de -/+ 7b, en temps normal il doit se refermer sauf si la pression de distribution est trop élevée. Dans ce cas il faudra installer un réducteur de pression réglé à 3 b.

    Il est possible que le GS soit à remplacer malgré ses un an.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    cielblue69

    Re : Chauffe eau qui reçoit trop de calcaire?

    bonsoir ton groupe de sécurité goutte quand le cumulus est en chauffe --c est normal--apres sa doit s arrêter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7842be71

    Re : Chauffe eau qui reçoit trop de calcaire?

    Tu ne dit pas la puissançe de ta resistançe,pour une 2400 W, çela semble assez normal que quant ton relais J/N enclenche, tu sent comme un bruit de casserolle en train de bouillir. Cela se calme au bout de quelques minutes. Choc thermique entre ton cumulus ou l'eau est tiède et ta resistançe qui commençe a la chauffer.

Discussions similaires

  1. trop de calcaire dans l eau
    Par marclo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2009, 17h44
  2. [Blanc] Four de gazinière qui chauffe trop !!
    Par invite12d10760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2009, 13h20
  3. [Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
    Par invitee3fed6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 08h37
  4. [Thermique] vidange trop chaude sur chauffe eau
    Par invited6b5c4e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 18h35
  5. 7812 qui chauffe trop.
    Par invite6f87c57d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2005, 18h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...