[Brun] chaudiere THEMA F23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudiere THEMA F23E



  1. #1
    invite492def1e

    chaudiere THEMA F23E


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec notre chaudière THEMA F23E de saunier duval on a changé le circulateur et tout remarche mais elle fait 2 fois plus de bruit qu'avant dans les tuyaux ?????? est ce que celà vient du vase d expansion ???? avez vous uen photo de ce vase et comment le regonflé ?????

    Elle fait chiiiiiiiiiiiiiii des tuyaux qui vont vers les radiateurs ???? pression trop forte ??????

    MERCI DE VOTRE AIDE

    VANESS

    -----

  2. #2
    alain41

    Re : chaudiere THEMA F23E

    bonsoir VANESSAGR.avez-vous contrôlé la pression d'eau qui doit être de l'ordre de 1,5bars,est ce que les vannes d'isolement départ et retour sont bien ouvertes?

  3. #3
    invite2298a0e7

    Re : chaudiere THEMA F23E

    bonjour
    essayer de baisser vitesse circulateur si plusieurs vitesses
    si installation bien purger (pas d'air) et si toujours du bruit il se peut qu'il y ait production d'hydrogène (souvent le cas en présence de radiateurs à base d'alu et ou matériaux différents) seul un traitement adapté peut en venir à bout.

  4. #4
    invite492def1e

    Re : chaudiere THEMA F23E

    Citation Envoyé par alain41 Voir le message
    bonsoir VANESSAGR.avez-vous contrôlé la pression d'eau qui doit être de l'ordre de 1,5bars,est ce que les vannes d'isolement départ et retour sont bien ouvertes?
    la pression est à 1.2 bars celà va faire une différence si je monte à 1.5 bars ??????

    merci de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite492def1e

    Re : chaudiere THEMA F23E

    oui la pression reste à 2 on a purger la chaudiere et gonflé le vase d expansion avec une pompe a velo mais je ne sais pas si cela a marcher et le manometre ne marchait pas ????? faut t il une pompe spéciale ????? et çà peut venir d'autre chose ce bruit de chasse d eau quant la chaudiere ce met en route ?????????

    MERCI D AVANCE

    CA FAIT TOUJOURS DU BRUIT

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere THEMA F23E

    Bonjour, tu as bien regonfler le vase a 0.7 apres avoir completement vidanger la chaudiere? Si tu as regonfler en aveugle sans mano ca n'a pas reellement d'interet car tu sais pas combien tu as mis.
    Ensuites tu remonte la pression d'eau de la chaudiere jusqu'a 1.5b a peu prés.
    Il faut ouvrir le purgeur de la pompe pour chasser l'air.
    Verifies aussi que les vannes depart et retour chauffage sous la chaudiere sont bien ouvertes.

  8. #7
    invite492def1e

    Re : chaudiere THEMA F23E

    Il faut ouvrir le purgeur de la pompe pour chasser l'air.


    Vous pouvez me dire ou est le purgeur de la pompe ?????? j ai tout fait mais sans manometre, j'attend qu'on m'en fournisse un.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere THEMA F23E

    Le purgeur de la pompe est sur le dessus de la pompe
    Tu as juste un petit bouchon a ouvrir pour chasser l'air.

  10. #9
    invite7842be71

    Re : chaudiere THEMA F23E

    Pour savoir si tu tu fais de l'hydrogène, avant de purger ton radiateur, tu prepare un briquet que tu mets a cotè de ton purgeur, tu ouvre et si tu voit des flammèches (c'est pas dangereux) la tu en a. Une solution a petit prix tu injecte dans ton installation de chauffage une dose de minimir et la çest fini(ç'est pas une blague). Deja fait plusieurs fois chez des clients. Comme quoi leur pub pour une fois est bonne. minimir, miniprix et vous savez la suite.

  11. #10
    Cram 64

    Re : chaudiere THEMA F23E

    Bonjour à tous,

    VANESSAGR, j'ai supprimé le fil ouvert ce jour, les doublons ne sont pas autorisés sur lr forum.

    Tu peux reposer la question.

    Cordialement,

    marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite492def1e

    Re : chaudiere THEMA F23E

    Bonjour

    Merci de votre aide mais on a regonflé le vase d expansion et apres remis de leau a 1.5 et la chaudiere fait toujours le bruit d'une chasse d eau j'en peux plus je ne sais plus quoi faire ????? vous avez une autre idée ???
    Le bruit part de la chaudiere il y a de l'air dans les tuyaux mais d ou çà peut venir ???????

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23e : vibrations.
    Par inviteca05b0b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 12h03
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23e : peu d'ECS.
    Par petroushky dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 02h59
  3. [Thermique] chaudiere thema f23e
    Par invite1bef2224 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 20h48
  4. [Divers] THEMA F23E chaudière
    Par invite99720211 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 13h48
  5. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...