Bonjour
Suite à un problème de fuite au niveau de la pompe d'évacuation et donc d'une inondation à l'intérieur de la machine j'ai démonté et remonté la pompe. Tout est maintenant OK de ce coté là.
Mais, coïncidence perturbante, un défaut est apparu au niveau de la rotation du tambour. Elle s'effectue normalement puis, après quelques minutes, on entend le son caractéristique d'un moteur électrique sous tension qui n'arrive pas à démarrer, puis déclenchement d'une sécurité ==> tous les voyants d'avancement du cycle s'éteignent.
Après 2 minutes, tout se rallume, le cycle repart mais dès le premier essai d'entraînement du tambour, reblocage.
Si pendant l'arrêt de 2 minutes, je tourne le tambour à la main, tout repart normalement pendant quelque temps puis reblocage (certainement en fonction de la position d'arrêt du tambour).
J'ai tout d'abord pensé à un problème de surpoids mais j'ai enlevé du linge. Le problème se reproduit même lorsqu'il ne reste plus que quelques affaires.
Je mets maintenant en doute les charbons dont l'état ne permettrait plus de passer l'ampérage requis pour le démarrage. Qu'en pensez-vous (je regrette d'avoir séché mes cours d'électrotechnique) ?
L'inondation initiale a-t-elle pu jouer un rôle alors qu'il n'y a aucun circuit électrique placé sur le fond de la machine.
Mon problème est similaire à http://forums.futura-sciences.com/de...universel.html
Cordialement
-----