[Blanc] Brandt WFH1477F - Arrêts du cycle suite à impossibilité d'entraînement du tambour[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Brandt WFH1477F - Arrêts du cycle suite à impossibilité d'entraînement du tambour[résolu]



  1. #1
    pv94

    Brandt WFH1477F - Arrêts du cycle suite à impossibilité d'entraînement du tambour[résolu]


    ------

    Bonjour

    Suite à un problème de fuite au niveau de la pompe d'évacuation et donc d'une inondation à l'intérieur de la machine j'ai démonté et remonté la pompe. Tout est maintenant OK de ce coté là.
    Mais, coïncidence perturbante, un défaut est apparu au niveau de la rotation du tambour. Elle s'effectue normalement puis, après quelques minutes, on entend le son caractéristique d'un moteur électrique sous tension qui n'arrive pas à démarrer, puis déclenchement d'une sécurité ==> tous les voyants d'avancement du cycle s'éteignent.
    Après 2 minutes, tout se rallume, le cycle repart mais dès le premier essai d'entraînement du tambour, reblocage.
    Si pendant l'arrêt de 2 minutes, je tourne le tambour à la main, tout repart normalement pendant quelque temps puis reblocage (certainement en fonction de la position d'arrêt du tambour).
    J'ai tout d'abord pensé à un problème de surpoids mais j'ai enlevé du linge. Le problème se reproduit même lorsqu'il ne reste plus que quelques affaires.
    Je mets maintenant en doute les charbons dont l'état ne permettrait plus de passer l'ampérage requis pour le démarrage. Qu'en pensez-vous (je regrette d'avoir séché mes cours d'électrotechnique) ?
    L'inondation initiale a-t-elle pu jouer un rôle alors qu'il n'y a aucun circuit électrique placé sur le fond de la machine.

    Mon problème est similaire à http://forums.futura-sciences.com/de...universel.html

    Cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt WFH1477F - Arrêts du cycle suite à impossibilité d'entraînement du tambour

    bonjour,
    comme vous avez suivi le fil de la procédure qui permet de diagnostiquer l'état du moteur on y reviendra pas,
    que l'on fasse une relation de cause a effet (on devrait) mais je n'y voie pas le rapport exact au vu du symptôme,
    sauf celui-ci
    par le jeu série parallèle du cablage de la pompe (ne vous attardez pas trop sur ce principe)
    on peut imaginer que le module se mette en défaut suite a changement de valeur ohmnique,
    là,
    je puis y voir une relation logique avec l'incident(mais j'ai pas le schéma)
    le moyen d'éliminer cette possibilité est de remplacer cette pompe ou la recontroler d'une façon plus approfondie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pv94

    Re : Brandt WFH1477F - Arrêts du cycle suite à impossibilité d'entraînement du tambour

    Bonjour

    Après mon dernier message, je suis parti démonter le moteur pour vérifier l'état des charbons avant d'avoir vu votre réponse.
    Résultat des courses, un charbon de 1,5 cm et le deuxième de 2 mm (en fait il sort à peine du porte charbon).
    Je vais donc commencer par le changer avant toute chose.
    J'ai 2 questions à vous poser.
    Faut-il changer les 2 charbons ou peut-on se contenter d'un seul ?
    Faut-il nettoyer le rotor avant remontage (papier de verre fin) car il est tout noir ?

    Cordialement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt WFH1477F - Arrêts du cycle suite à impossibilité d'entraînement du tambour

    re,
    les 2 mon capitaine impérativement,
    nettoyer le collecteur, bien sur (grain 240 de préférence) en fait le plus lisse possible imaginez des skis ,
    plus je glisse, moins j'use
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pv94

    Smile Re : Brandt WFH1477F - Arrêts du cycle suite à impossibilité d'entraînement du tambour

    OK merci.
    Je reviendrai après remontage pour cloture de la discussion si tout est OK

  7. #6
    invite1d874bce

    Re : Brandt WFH1477F - Arrêts du cycle suite à impossibilité d'entraînement du tambour

    salut pv94, j'ai trouvé mes charbons chez bonnier-thiebaut, mais je suis de lyon et il ne sont pas tres loin de chez moi, sinon ils ont un site ou tu peux les commander. salut et bon courage

  8. #7
    pv94

    Re : Brandt WFH1477F - Arrêts du cycle suite à impossibilité d'entraînement du tambour

    Après changement des charbons, tout est OK.

    Une bonne adresse pour les parisiens à la recherche de pièces détachées : DEPEM juste à coté de la gare du Nord. Ils ont aussi un site mais le déplacement est préférable pour éviter toutes mauvaises surprises, même avec les photos il est possible de se tromper (picots de positionnement mal positionnés pour moi) heureusement que les vendeurs ont l'oeil.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Brandt WFH1477F [Résolu]
    Par invite3401baa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2009, 21h42
  2. [Blanc] LL BRANDT WFH1477F : pièce plastique trouvée dans filtre pompe ? [résolu]
    Par invite860cbb3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2008, 19h11
  3. [Blanc] LL Brandt WFH1477F : reste sur démo. [résolu]
    Par invite860cbb3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2008, 20h07
  4. [Blanc] Courroie d'entraînement de tambour qui saute (lave-linge Brandt Premia)
    Par inviteeed953fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2007, 13h00
  5. [Blanc] lave linge brandt pas de rotation tambour[résolu]
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...