[Blanc] Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa



  1. #1
    invite404a9f61

    Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa


    ------

    Bonjour,

    a priori avec ce code erreur, j'ai un problème de pression d'eau sur ce LV.

    je met en route un cycle en programme 4 (1h30) , le lave vaisselle semble se mettre en route normalement (ca tire de l'eau) et ensuite plus aucun bruit pendant 10 Minutes (hormis des petits cliquetis) puis code Erreur F8 avec les bips qui vont bien.

    à l'ouverture je remarque que la trappe de la pastille est ouverte mais tout est sec ......pas de flotte.

    j'ai fait un essai en mode prelavage (7min) et j'ai stoppé en cours => y'a bien de l'eau à vidanger.

    j'ai démonté la pompe de cyclage (tourne normalement à la main, pas de frottement) et son condensateur de démarrage pour les premieres mesures :

    Bornier pompe de cyclage
    1 -> Bleu
    2 -> Marron clair
    3 -> Marron clair
    4 -> Blanc

    Mesure Pompe de cyclage :
    entre 1 & 2 => 264 ohms
    entre 1 & 3 => 264 ohms
    entre 1 & 4 => 150 ohms
    entre 2 & 3 => 0 ohms
    entre 2 & 4 => 115 ohms
    entre 3 & 4 => 115 ohms


    Condensateur de demarrage de la pompe (3µF 500V) => Résistance > 200Mohms

    Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pensait de ces mesures et comment je peux tester les autres éléments à incriminer (Electrovanne & capteur de pression).

    un grand merci de m'avoir lu (c'est déja une bonne chose)

    -----

  2. #2
    invite404a9f61

    Re : Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa

    mesure du condensateur au capacimètre => 3µf

  3. #3
    invite1cd28044

    Re : Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa

    J'ai le même problème que toi: F8 (pas de pression d'eau): remplissage puis plus rien.
    J'ai vérifié l'electrovanne pour etre sure, elle laisse bien passer l'eau et le filtre est net.
    Je penche donc pour la pompe maintenant, sauf qu'il va falloir que j'arrive à démonter pour vérifier le condensateur. Mon lave-vaisselle n'a qu'un an, j'espère donc ne pas devoir changer la pompe!!!

  4. #4
    invite1cd28044

    Re : Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa

    SVP comment démonter le cache en plastique gris qui est situé sous le lave-vaisselle. !je ne veux pas casser les clips, il doit bien y en avoir quelque part et je ne vois aucune vis...
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite404a9f61

    Re : Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa

    bonjour compagnon d'infortune !

    j'ai passé un tournevis dans les fentes et j'ai déclipsé comme cela. pas de difficulté la dessus .

    comment as tu verifié l'electrovanne ?? merci.

  7. #6
    invite1cd28044

    Re : Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa

    Tu dois brancher un multimètre en position ohmètre aux bornes de la bobine (cylindre noir) moi je trouve autour de 3kiloohm.
    Ensuite j'ai branché l'arrivée d'eau et débranché la sortie d'eau au dessus d'une bassine, tu lances un cycle de lavage et tu vérifies que de l'eau s'écoule après la vidange du lave-vaisselle.
    Enfin, je pense que c'est une manière de faire.
    Si c'est des gens plus callés pouvaient nous répondre ce serait super.
    Merci d'avance

  8. #7
    invite404a9f61

    Re : Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa

    comment accéder a la bobine noire ? en demontant le petit cache retenu par une vix torx au niveau de l'arrivée d'eau ?

  9. #8
    invite1cd28044

    Re : Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa

    Tu dévisses l'arrivée d'eau, tu démontes le cache, et derrière tu trouves l'electrovanne. Sur mon modèle de lave vaisselle, il n'y a pas de vis.
    Tu vas voir un tuyau noir qui part vers l'intérieur de l'appareil et entre les 2 tuyaux il y a l'électrovanne qui est une bobine avec deux fils qui arrivent dessus.

  10. #9
    invite404a9f61

    Re : Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa

    okay.

    par contre nous ne savons pas si les 3Kohms que tu trouves est une bonne valeur.

    Tu as démonté le cache en dessous ?

  11. #10
    invite1cd28044

    Re : Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa

    Je viens de tout démonter, je ne m'en sors pas. Au secours!!!!
    Les 3 kiloohms sont une valeur correcte, je pense car il me semble l'avoir lu sur un autre forum....
    Bon ben là j'ai tout démonté, je n'ai pas de capacimètre pour le condensateur mais il se charge quand je le mets sur une pile, donc ça doit etre bon...
    J'ai bien l'imrpession que la seule chose qui reste c'est la pompe mais là ça ne me fait pas plaisir car ça va etre un peu cher pour un LV neuf de 1 an.

    Si quelqu'un a une info, please !!!!

  12. #11
    invite404a9f61

    Re : Code Erreur F8 sur Lave Vaisselle Fagor lff033xa

    laisse la pompe de cyclage montée et tourne l'axe à la main. ca te permettra déja de voir si il n'y a rien qui bloque la pompe. Ce qui serait à faire (et qui pourrait m'aider en plus) c'est de démonter la pompe (2 clips : un en face et un sur la droite) et de faire les mesures à l'ohmètre sur le bornier pour voir si on trouve pareil.

    (je suis cependant mal placé pour t'aider vu que je n'ai pas encore réussi à depanner la mienne...)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur F9 sur Lave Vaisselle Fagor LFF-013X
    Par jcfpower dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/12/2008, 18h13
  2. Re : Erreur F9 sur Lave Vaisselle Fagor LF 020 SX
    Par invite1ff14669 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 15h38
  3. [Blanc] Code Erreur Sur Lave Vaisselle
    Par invite76c1bedc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2008, 12h24
  4. [Blanc] Code erreur lave vaisselle FAGOR
    Par invitee867df3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...