[Brun] TV Philips en panne d'allumage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TV Philips en panne d'allumage



  1. #1
    invitec0e9289c

    TV Philips en panne d'allumage


    ------

    Bonjour à tous, je viens de récupérer un "ancêtre" en panne. Il s'agit d'un philips 33ML8905/19B. L'appui sur le bouton d'allumage se concrétise par le bruit significatif de la démagnétisation mais rien de plus. Aucun voyant ne fonctionne.
    La platine d'alim permet de constater les dégats (voir photo). J'ai récupéré sur un modèle PHILIPS des composants équivalents (pas de même valeur) mais, si l'alimentation semble passer sur la platine "THT", ça ne fonctionne toujours pas, comme les voyants de contrôle.
    Bon, vous avez compris, je n'y connait pas grand chose (voir rien). Alors je vous remercie par avance pour vos explications et conseils "très simplifiées".

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    goupilargenté

    Re : TV Philips en panne d'allumage

    Bonsoir,
    c'est probablement un chassis FL 1.6.
    Et c'est étonnant que tu entendes le bruit de démagnétisation, vu que c'est précisément la résistance CTP (coefficient de température positif) alimentant les bobines de démagnétisation autour du tube, qui a brûlé. Dessoude-la, remplace éventuellement le fusible d'alimentation, mesure la tension sur le gros condensateur électrochimique de filtrage, tu dois trouver 300 V. Mesure ensuite les tensions de sortie du secondaire, notamment U syst sur le collecteur du BU ligne (sous réserve qu'il s'agisse d'un BU, je ne connais pas ce chassis) qui doit être de 100 à 120 V .
    Si le TV fonctionne, il ne faut pas tarder à remplacer la CTP pour ne pas provoquer des taches colorées (réversibles) sur l'écran.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème d'allumage sur mon combi tv/magnetoscope Philips 55cm 50Hz
    Par invite6488be9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 21h41
  2. CA. Panne d'allumage De Dietrich.
    Par invite72166f72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 22h00
  3. TV Philips: pas d'allumage et témoin clignotant
    Par invite95e00030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 17h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...