Bonjour,
J’utilise un adoucisseur d’eau potable de la marque ORCA équipé d’une vanne volumétrique EV7000. Aucun risque que vous l’achetiez neuf car il n’est plus commercialisé en France. D’où justement le problème. La première panne est normale (5 ans de fonctionnement): les joints toriques du tiroir s’usent et donc de l’eau fuit, les circuits eau salée non salée se mélangent en interne mais pas au robinet. Curieusement la notice n’évoque pas ce problème ...pourtant normal, puisque c’est de l’usure.
Mon plombier installateur n’a pas trouvé les joints (les a-t-il cherchés ?) mais s’est proposé de me vendre un autre adoucisseur. Donc il ne me vendra plus jamais quoi que ce soit.
Au passage je note que la société prov-eaux s’est donné la peine de me répondre contact@prov-eaux.fr
J’ai finalement trouvé ces joints chez un fournisseur de mécanique agricole. A trouver dans les pages jaunes. J’ai monté les 4 joints toriques avec de la graisse silicone spéciale robinet (pas toxique) et ça marche pour un total de 20 euros. Donc avant de jeter votre adoucisseur vous pouvez le dépanner. Je précise que je ne suis pas plombier, juste un bricoleur moyen et un consommateur en colère.
JPA
-----