Bonjour,
Pour faire simple, je cherche à refaire l'animation qu'il y'a dans cet article http://www.flight404.com/blog/?p=143 mais le problème c'est que je ne comprend pas comment retravailler le signal.
Il s'agit donc de générer un terrain en 3D grâce à l'apparence d'un signal sonore filtré par une transformée de Fourier rapide (FFT). Maintenant, le soucis c'est qu'un signal "brute" présente trop de pics et semble trop "frénétique" je dirai, alors j'essaye de comprendre comment l'adoucir.
Dans l'article, il parle de différentes étapes :
- multiplier le signal par un morceau de signal sinusoïdal puis
- stabiliser le signal (?)
Ca, c'est pour, apparemment, replacer les hautes et basses fréquences vers le centre (pas très utile mais bon...)
Après, ça devient encore plus flou:
-il applique une passe moyenne (averaging pass ?) pour adoucir le signal
-puis une attaque graduelle et une détérioration du signal pour garder quand même quelques pics ...
Donc voilà, je cherche à obtenir un rendu similaire mais je ne sais pas comment faire.
En espérant ne pas me faire insulter pour vouloir bidouiller un signal juste pour manipuler son apparence
Merci par avance
Mathieu
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