Comment transformer un signal sonore?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment transformer un signal sonore?



  1. #1
    invitef4cc4b9b

    Comment transformer un signal sonore?


    ------

    Je suis en terminale S, la problématique de mon tpe est inscrite dans l'intitulé, elle est provisoire, n'hésitez-pas a y apporter des modifications qui pourraient l'améliorer...Je cherche votre aide pour m'indiquer des liens vers des sites scientifiques intéressants qui permettent une approche simple du sujet.
    Je pense approfondir plusieurs points dans mon tpe qui sont les suivants...propriétés et représentations d'un signal sonore, principe(s) et utilisation(s) de la transformée de Fourier, correction d'un signal sonore...
    Si vous voulez apporter une correction des axes du tpe ou me faire communiquer une idée d'expérience, faites-le s'il vous plait.
    Merci de me venir en aide en me répondant le plus rapidement possible...

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Comment transformer un signal sonore?

    Tout ça dépend pas mal de combien tu es à l'aise avec ces notions de transformées de Fourier... Si tu veux profiter des ondes sonores pour faire une intro aux transformées de Fourier, tu pourrais par exemple imaginer de capter le son avec un micro, filtrer les hautes ou les basses fréquences du signal électrique avec des petits montages électroniques, puis refaire passer le signal filtré dans un haut-parleur.

    Il y a aussi vraisemblablement moyen d'agir directement en transformée de Fourier sur l'onde sonore mais ça va vite dépasser le niveau auquel tu veux surement te placer...

  3. #3
    invitef4cc4b9b

    Re : Comment transformer un signal sonore?

    Merci deep_turtle, si d'autres membres ont des idées ou des liens à me donner, n'hésitez pas

  4. #4
    Futura

    Re : Comment transformer un signal sonore?