Bonjour à tout les intervenants et félicitation pour ce forum actif !
Je vais essayer d’expliquer clairement mon problème !
L’appareil fonctionne parfaitement jusqu’à l’arrivée de la séquence de dégivrage :
- Le compresseur s’arrête.
- Le ventilateur de l’évaporateur s’arrête également (0V à ses bornes)
- La résistance chauffe, dégivre l’évaporateur et s’arrête normalement.
- Le minuteur achève la séquence de dégivrage et repasse en mode de fonctionnement normal.
- Le ventilateur de l’évaporateur devrait reprendre du service quelques minutes après (le temps que la chaleur se dissipe) MAIS pas dans les faits ! Lorsque le minuteur repasse en mode normal, la tentions augmente progressivement au borne du ventilo mais stagne à 95V.
Il faut débrancher l’appareil et attendre quelques temps pour que ça reparte pour un cycle et là on voit bien la tension "monter" 30_9_95_210_215V (je ne comprends pas le 9 mais bon…)
Je suspecte donc un problème avec la minuterie (n°121, "Amana 1.jpg) et son symbole électrique (position 3 et 1) que je ne comprends pas. Qu’est ce que c’est ? Un machin qui augmente la tension progressivement ?
Amana 1.jpg
Est-ce uniquement la minuterie qui s’occupe de déclencher le ventilateur de l’évaporateur ???
Comment expliquer que lorsque l’appareil a été débranché et qu’il s’est donc réchauffé, le fait de le rebrancher déclenche le compresseur (normal !) mais pas immédiatement ce satané ventilateur ?????? (Il faut environ 10mn)
Etant super néophyte en la matière j’espère que quelqu’un pourra m’aider…
Un autre schéma :
amana 2.jpg
amana 3.jpg
Le monstre :
amana 4.jpg
-----