Bonjour,
C'est par désespoir que j'écris sur ce forum. J'espère que qqn pourra m'apporter une solution, parce que là, personne ne semble savoir de quoi il s'agit. Je vais faire bref.
J'ai un chauffe-eau de 150 L de marque Ariston. La résistance a été remplacée l'année passée par les anciens locataires. Il a fallu la remplacer à nouveau. J'ai donc à présent une nouvelle résistance thermoplongée et même un nouveau thermostat, car le levier de réglage de la température était apparemment cassé. J'ai eu de l'eau chaude pdt 5 jours, même très chaude... puis plus rien. J'ai alors baissé la température du thermostat, de plus en plus chaque jour, mais toujours pas d'eau chaude.
Je me suis alors renseigné et j'ai entendu parler de ce petit bouton de sécurité à actionner sur le thermostat, ce que j'ai fait et miracle, le lendemain l'eau était chaude (à nouveau bouillante). Le problème est que je peux appuyer sur ce petit bouton tous les jours ! Le thermostat est quasiment au minimum, et l'eau est toujours aussi bouillante (de la vapeur après 4-5 sec, ce n'est pas normal). De plus, le tuyau menant l'eau chaude à mon lavabo fuit à présent, et j'ai retrouvé des traces de calcaire au niveau des boulons. Je suis sûr que ce problème est lié à l'autre.
Est-ce que qqn aurait éventuellement une solution ?
-----