[Brun] Panne Brandt chassis "TX807C"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne Brandt chassis "TX807C"

invite8d281ffd

Exclamation Panne Brandt chassis "TX807C"

------

Bonjour à tous,je viens de découvrir votre forum et je poste mon soucis afin d'y trouver une aide généreuse.

Me voila avec une belle panne sur une TV Brandt 36 cm chassis "TX807C" que l'on m'a donné.
    Pas d'image, pas de son, led rouge fonctionne quand on change les chaines.

J'ai démonter la tv, déssoudé le bu et vérifier les valeurs entre la base, l'éméteur et le collecteur.
    Il est Ok.

Après avoir remarqué une fissure sur la carte au niveau du secondaire (l'ancien proprio a du faire tombé la tv), j'ai refait quelques contacts sur la carte afin de réalimenter la piste du collecteur ainsi que certaintes pistes sur la tnt.

Test de la lampe ok entre collecteur et emeteur.

Tension USYS = 95.5V (lampe 60W) sur diode DP080 et entre les bornes de la lampe.

La Tv a refonctionnée directement après avoir ressoudé le BU (filaments rouge, image, son ok), Puis après avoir effectué un court circuit sur la pate 6 de la tnt à cause d'un de mes fils qui s'était dénudé, la tv s'est remis à siffler.

Il n'y a plus d'image, plus de son comme avant.

J'ai remplacé le BU "ST1803DHI" par un équivalent "BU508D"
    Testé toutes les diodes (pates déssoudées), les condos également (pates déssoudées) ainsi que toutes les résistances qui m'ont l'air ok.
    Pas de traces de brulures !

J'ai en tension =
    +5VON sur IP095 = environ 5 V
    Anode DP095 = environ 8.5V
    +3V3UP sur IP090 = environ 3.2V sur la broche 9
    +USTBY sur DP092 = environ 10.9V
    USYS = 141.5V
    Tension entre collecteur et émeteur du Bu TL035 = 142.5V
    +VSUPPLY sur DL012 = environ 0V alors qu'il doit etre de +12.9V !!!
    -VSUPPLY sur DL010 = environ 0V alors qu'il doit etre de -12V !!!

Je pense donc à un soucis au niveau de secondaire voir de la TNT mais je flanche.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Voila une petite photo de la carte :

Alimentation primaire = (ne faite pas atention au fusible sur lequel j'avais soudé une lampe pour réparer mon court circuit que j'avais auparevant

Alimentation secondaire =

BU =

Réparation partielle de la fissure et emplacement du court circuit qui s'est effectué entre les pates (toutes les 2 étant la meme masse).
    J'ai vu une petite étincelle avant que la TV ne refonctionne plus =

-----

invite8d281ffd

Re : Panne Brandt chassis "TX807C"

Je tenais à préciser que le sifflement disparait lorsque je fais le test de la lampe et que lorsque je démarre la tv il faut que la lampe soit dévissé et au moment ou je la visse elle s'alume sinon elle ne s'alume pas en démarant directement avec l'ampoule déjà vissé.

invite8d281ffd

Exclamation Re : Panne Brandt chassis "TX807C"

Je vous joint également la documentation technique =

http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=6643

L'image 3 est celle de la carte principale avec à droite de l'image les schéma de l'alimentation secondaire

Merci d'avance

invite8d281ffd

[QUOTE=daubres;2195384]Bonjour à tous,je viens de découvrir votre forum et je poste mon soucis afin d'y trouver une aide généreuse.

Me voila avec une belle panne sur une TV Brandt 36 cm chassis "TX807C" que l'on m'a donné.
    Pas d'image, pas de son, led rouge fonctionne quand on change les chaines.

J'ai démonter la tv, déssoudé le bu et vérifier les valeurs entre la base, l'éméteur et le collecteur.
    Il est Ok.

Après avoir remarqué une fissure sur la carte au niveau du secondaire (l'ancien proprio a du faire tombé la tv), j'ai refait quelques contacts sur la carte afin de réalimenter la piste du collecteur ainsi que certaintes pistes sur la tnt.

Test de la lampe ok entre collecteur et emeteur.

Tension USYS = 95.5V (lampe 60W) sur diode DP080 et entre les bornes de la lampe.

La Tv a refonctionnée directement après avoir ressoudé le BU (filaments rouge, image, son ok), Puis après avoir effectué un court circuit sur la pate 6 de la tnt à cause d'un de mes fils qui s'était dénudé, la tv s'est remis à siffler.

Il n'y a plus d'image, plus de son comme avant.

J'ai remplacé le BU "ST1803DHI" par un équivalent "BU508D"
    Testé toutes les diodes (pates déssoudées), les condos également (pates déssoudées) ainsi que toutes les résistances qui m'ont l'air ok.
    Pas de traces de brulures !

J'ai en tension =
    +5VON sur IP095 = environ 5 V
    Anode DP095 = environ 8.5V
    +3V3UP sur IP090 = environ 3.2V sur la broche 9
    +USTBY sur DP092 = environ 10.9V
    USYS = 141.5V
    Tension entre collecteur et émeteur du Bu TL035 = 142.5V
    +VSUPPLY sur DL012 = environ 0V alors qu'il doit etre de +12.9V !!!
    -VSUPPLY sur DL010 = environ 0V alors qu'il doit etre de -12V !!!

Je pense donc à un soucis au niveau de secondaire voir de la TNT mais je flanche.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Voila une petite photo de la carte :

Alimentation primaire = (ne faite pas atention au fusible sur lequel j'avais soudé une lampe pour réparer mon court circuit que j'avais auparevant

http://ups.imagup.com/02/1234944838_DSC00013.JPG

Alimentation secondaire =
    http://ups.imagup.com/02/1234944924_DSC00014.JPG

BU =

http://ups.imagup.com/02/1234944972_DSC00015.JPG

Réparation partielle de la fissure et emplacement du court circuit qui s'est effectué entre les pates (toutes les 2 étant la meme masse).
    J'ai vu une petite étincelle avant que la TV ne refonctionne plus =

http://ups.imagup.com/02/1234945047_DSC00012 3.jpg

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite14db6220

salut,

es tu sur que la cassure de piste ne va pas plus loin ????

A+

invite8d281ffd

Coucou Azer, merci pour ta réponse si rapide, j'ai vérifié les contacts en voyant si les pistes faisaient contacts, je n'ai rien relevé d'anormal sur celle ou je n'ai rien mis. De plus la TV a fonctionné tel que je l'avais connecté (image + son ok).
    Puis comme il y avait un problème de contact : la carte étant remise dans son boitier provoquait la perte de l'image et quand je la remettait à la verticale en bougeant un peu, l'image réapparaissait, j'ai essayé de voir au niveau de la piste à la pate 6 de la tnt et c'est là que j'ai eu un court circuit.
    Au court circuit, tout s'est eteint comme avant (led rouge clignote en changeant les chaines, pas de son et pas d'image et sifflement)

Que me conseillez vous ? Je suis paumé.

Merci d'avance.

invite8d281ffd

Discussions similaires

1. [Brun] panne alim tv thomson chassis tx807c
    Par invite1abff6a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 00h06
  2. [Blanc] Passe de "lavage" à "fin" sur brandt p3530d
    Par invite7cbb80d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 21h22
  3. code panne "demo" sur brandt wfh1677f
    Par inviteec57dcdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2007, 21h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...